Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le costumier de Batman v Superman nous parle des tenues de la trinité

Le costumier de Batman v Superman nous parle des tenues de la trinité

NewsCinéma

Si on met de côté les tenues premier degré de certains personnages de Suicide Squad, le travail des costumes est assurément l'une des forces de Warner Bros, en témoigne Man of Steel et bientôt Batman v Superman, un film dont Michael Wilkinson, son costumier, est particulièrement fier.

Il a ainsi révélé quelques détails sur la conception des costumes de la trinité DC au micro de People's Choice

"Nous avons ajusté le costume que portait Superman dans Man of Steel. Nous avons appuyé quelques lignes (sur les bottes par exemple, ndlr) et affiné certains détails pour le rendre plus terrien, étant donné le contexte moins alien de ce film. Le batsuit est un virage à 180 degrés par rapport à ses précédentes incarnations - les capacités de notre Batman lui viennent de sa force physique et des ses talents pour le combat, pas d'une armure. Zack Snyder, le réalisateur, voulait qu'il soit le plus proche possible de la version des comic books - être fidèle à ce matériau original. 

Pour ce qui est du costume de Wonder Woman, et bien, il n'y en a jamais eu d'autres pour le comparer !  Bien sûr, il y a celui de la série télévisée. Mais Zack Snyder voulait que notre personnage soit un guerrier féroce et intimidant - brut, marqué par le combat et immortel... Zack a eu la bonne idée d'inclure des détails subliminaux, qui rappellent la culture Kryptonienne, dans le costume. Il y a aussi du grec ancien sur les armes de Wonder Woman. Mais mon détail préféré reste les poings américains insérés dans les gants du Batsuit."

Voilà qui nous montre que le Batsuit et la tenue de Wonder Woman ont fait l'objet d'une attention toute particulière, tout comme la tenue du Kryptionnien à l'époque de Man of Steel. Et le résultat est bluffant, dans les trois cas ! 

Source


Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer