La sortie du trailer de Batman v Superman : Dawn of Justice touche tous les fans, à commencer par les artistes de l'industrie des comics, pas toujours satisfaits de ce qui se fait à l'écran.
A ce titre, le légendaire Grant Morrison (on attend toujours son Wonder Woman Earth One d'ailleurs !) s'est exprimé sur Wonder Woman, telle qu'elle est interprétée par Gal Gadot dans le prochain film de Zack Snyder :
"La femme guerrière, ce n'est pas ce que voulait William Marston (le créateur du personnage). Ce n'est pas ce qu'il voulait du tout ! L'idée de base était de répondre aux comics qu'il trouvait bourrés d'une masculinité débordante, et quant on voit les dernières images de Gal Gadot dans son costume, ce n'est qu'épée et bouclier, grognements face à la caméra. La Diana de Marston est un docteur, un soigneur, un scientifique..."
Soyons clairs, nous n'oserions pas contester maître Morrison, dont la culture comic book n'est plus à prouver. Il met d'ailleurs le doigt sur un sujet intéressant : la représentation des femmes via des attributs typiquement masculins.
Ceci étant dit, les films adaptés de comics ont le droit d'avoir leurs propres interprétation sur leurs personnages, et une héroïne badass sert peut-être plus la place des femmes dans le paysage hollywoodien de 2015 que la version plus classique de Wonder Woman.
Mais bon, ce grognement n'était guère convaincant, il est vrai.
20 Juillet 2015
SephcloudVous me décevez Comicsblog pour le coup.
20 Juillet 2015
ThanosC'est vrai qu'à la façon dont l'article est écrit, j'ai aussi cru que Morrison commentait directement le trailer du film alors qu'en fait il parle de Wonder Woman en général, pour justement parler de sa vison à lui du personnage et de ce qu'il va présenter sur WW Earth One...
19 Juillet 2015
RumilCet article de la malhonnêteté intellectuelle ! ^^
Une ligne sur Gal Gadot et une question entière sur la WW New 52, et tout ce qui est retenu c'est une réflexion sur le trailer. La course aux clics ...
18 Juillet 2015
SephcloudIl y a clairement des modifs à faire sur cet article...
18 Juillet 2015
Kit_Fisto, serial reviewerOn la voit même pas dix secondes dans le trailer, t'emballes pas Grant !!!
17 Juillet 2015
Trunks93@republeek. Clairement le titre de la news est trompeur. Avec ce titre on dirait qu'il dit ne pas aimé l interprétation de gal gadot. Alors ce qu il dit c qu il est pas fan de la Diana guerrière, comme elle est ds le film Ok, ms également ds les run de azzarello, rucka ou bien perez. C différents
17 Juillet 2015
minvoilà l'interview
http://nerdist.com/grant-morrison-heavy-metal-wonder-woman-earth-one-comic-con-2015/
c'est assez différent il parle de sa vision de Wondi
comme dans la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=t1QOLaPTGs8
17 Juillet 2015
Sephcloudd'autant que: Grant Morisson dans l'interview en question insiste sur le fait que son comics n'aura pas de fight... c'est dire a quel point la vision qu'il a de wonder woman est de toute façon bien diffèrente de ce que l'on nous sers...
17 Juillet 2015
sergio@Sephcloud, a ouais ! Clairement les propos de Morisson sont hors contexte, et donc orienté.
Il aurait été plus honnête et plus simple de traduire l'ensemble de la réponse, plutôt que quelques phrases hors contexte.
J'aime bien Morisson et sur le coup, je me suis dit, il a craqué, on voit rien dans la BA, alors qu'en faite il parle effectivement de la représentation qui est faite de WW de nos jours, tous médias confondu, contre celle du golden age. Et non pas de l'interprétation de Gadot, comme le suggère le titre.
17 Juillet 2015
Sephcloud@#snyder-nolan effectivement ça montre en évidence que comicsblog est plus attelé a parler adaptation que comics mais ça c un autre débat/problème...
17 Juillet 2015
Sephcloud@Republ33k et #Snyder-Nolan: Oui Morrison parle de Gal Gadot, mais elle est ici prise comme exemple concret et comme,effectivement, "extension" de ce qu'il pense que Wonder Woman incarne actuellement en comics et en général: c'était pour appuyer son propos.
Sauf que je suis désolé mais ce n'est pas du tout ce que l'on comprend en lisant l'article et son titre il aurait été plus exact de titrer: Morrison n'est pas convaincu par la caractérisation actuelle de Wonder Woman.
Parce que clairement la plupart des gens en commentaires (notamment Facebook) ne l'ont pas compris, moi-même je pensais en lisant la news que morrison considérai que l'actrice qui jouait gal gadot n'était pas convaincante alors que ce n'est pas du tout cela qu'il dit. Tu as quand meme écrit que morrison parlait de Gal Gadot et juste après citer ça:
La femme guerrière, ce n'est pas ce que voulait William Marston (le créateur du personnage). Ce n'est pas ce qu'il voulait du tout ! L'idée de base était de répondre aux comics qu'il trouvait bourrés d'une masculinité débordante, "
Rien que ça: ça ne concernait pas Gadot directement mais bien l'image de WW en général. Et c'est pour ça que je trouve qu'il y a embrouille.
17 Juillet 2015
#Snyder-Nolan@Sephcloud : Je pense que Republ33k a voulu dire que la vision qu'a Morrison de Wonder Woman n'est pas celle du personnage qui apparaîtra à l'écran dans BvS, d'autant qu'il fait lui-même référence aux séquences du trailer (et qui à mon avis n'est pas un moyen détourné de critiquer l'actrice en elle-même). Démarche pertinente vu que le trailer est sorti la semaine dernière et vient de faire le buzz.
Quand à ta présomption de l'avis personnel de Republ33k sur le sujet, et même si je le "soupçonne" moi-même de ne pas être très heureux du choix de Gal Gadot pour interpréter WW, je ne le crois pas assez stupide pour préjuger d'une performance médiocre sur 2 secondes d'images.
Du reste l'article trahit néanmoins qu'actuellement Comicsblog est bien plus intéressé par les adaptations de comic books que par les comics eux-même.
17 Juillet 2015
Republ33k@Sephcloud : l'ennui c'est que je suis d'accord avec toi :] La question ne porte pas sur la Wonder Woman du film, mais en évoquant le fait que DC, et par extension Warner sur ses films d'après ce qu'on en voit, il finit par critiquer la Wondie de Gal Gadot, comme tu le reconnais toi-même.
Mon intention n'était pas de tronquer le début de la citation pour changer ses propos. Il parle bel et bien, dans le paragraphe, de la Wonder Woman de Gal Gadot, et le terme "femme guerrière" me semble applicable à cette itération du personnage.
17 Juillet 2015
SephcloudNon parce que entre dire: Gal Gadot est une mauvaise image de Wonder Woman et dire: L'image dépeinte général de Wonder Woman dans les médias: Comics et Cinéma est mauvaise. C'est TRES diffèrent.
Ici tu as clairement orienté le propos de Morrison vers ce qui arrangeait l'article c'est à dire: parler du film et de Gal Gadot (et la descendre au passage hein...):alors que ce n'est pas le propos de Morrison... Et je ne trouve pas ça très honnête...on voit bien en lisant ta news qu'il faut interpréter la citation comme quoi Morrison trouve que par rapport au comics le personnage n'est pas respecté alors que justement c bien tout l'inverse...
Morrison de toute façon s'amuserait pas à descendre une actrice vu sur un trailer ça n'aurait pas bcp de sens de sa part...
17 Juillet 2015
Sephcloudle "they're doing it" ce n'est pas envers Snyder et sa troupe qu'il le dit mais envers DC en général qui dirige le perso...
d'ailleurs voici la vraie source : http://nerdist.com/grant-morrison-heavy-metal-wonder-woman-earth-one-comic-con-2015/
N: One more thing I need to ask about is the status of Wonder Woman: Earth One for DC, which you are writing and Yanick Paquette is illustrating. She’s easily my favorite character, and I’m dying to see your interpretation of her. What’s the status of that graphic novel?
la question posée par le journaliste n'avait rien avoir avec le film...
17 Juillet 2015
SephcloudAlors pardon mais non: La façon dont vous avez annoncé la news on croirait que vous disiez que Morrison n'est pas convaincu de Gal Gadot en particulier alors que ce n'est pas exactement ça qu'il dit., il a d'abord commencé à parler de WW earth one : "It’s finished now and it’ll be coming out soon. I sat down and I thought, “I don’t want to do this warrior woman thing.” I can understand why they’re doing it, I get all that, but that’s not what [Wonder Woman creator] William Marston wanted, that’s not what he wanted at all! His original concept for Wonder Woman was an answer to comics that he thought were filled with images of blood-curdling masculinity, and you see the latest shots of Gal Gadot in the costume, and it’s all sword and shield and her snarling at the camera. Marston’s Diana was a doctor, a healer, a scientist. So I went back to those roots and just built it up again.
Je ne veux pas crier a la théorie du complot republ33k mais tu as curieusement tronqué le début de la citation comme pour mieux servir un certain propos...: Morrison ici parle bien de Wonder Woman dans les COMICS en général
17 Juillet 2015
Republ33k@Sephcould : je ne pense pas que se soit tout à fait hors contexte à partir du moment où le scénariste fait référence à l'actrice et aux images du trailer, si ? :] Effectivement il s'en sert surtout pour appuyer sa vision des choses, qu'il développera dans Earth One, mais ça ne l'empêche pas de faire une petite descente de coude sur le film de Snyder, a priori ;]
17 Juillet 2015
Sephcloudcomicsblog il faut checkez mieux que ça ses sources et éviter de prendre des citations hors contexte: Morrison ne parlait pas du film en particulier mais de Wonder Woman en général...
http://www.themarysue.com/grant-morrison-wonder-woman-earth-one/
17 Juillet 2015
GyceeEst-il nécessaire de rappeller que tout ce qu'on a vu de cette Wonder Woman sont littéralement deux petites secondes d'un trailer, dans une partie dudit trailer orientée vers l'action ? Est-ce qu'il faut aussi ignorer les séquences où on la voit en Diana Prince ?
Aussi, le fait que Wonder Woman se batte, grogne, utilise une épée et un bouclier en fait un personnage masculin ??
Il faudrait peut-être qu'elle laisse les hommes se battre en restant derrière pour faire la docteur, la soigneuse ou la sicentifique, pour qu'elle soit plus femme ?
17 Juillet 2015
LamesangQuand je lis tous les commentaires ici et là par des pro ou des fans...tu m'étonnes que Marvel soit pas hyper chaud pour Captain Marvel en fait. Ca va jamais elle est trop si, trop ça, tout et son contraire.....ça sert à rien de débattre le choix est fait, on verra sur place.