HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC You : Prez se divise en deux mini-séries

DC You : Prez se divise en deux mini-séries

NewsDC Comics

Update : Si les sollicitations d'octobre n'étaient pas claires sur le changement de format de Prez, son auteur Mark Russell a tenu à clarifier les choses sur Twitter.

Ainsi il précise que la série n'est pas raccourcie de douze à six numéros, mais se découpe désormais en deux mini-séries de six numéros chacune. On imagine que l'histoire viendra justifier ce découpage avec un revirement dans le sixième numéro.

 

___

Un petit tour et puis s'en va ! Si le relaunch DC You a été l'occasion d'expérimenter pour DC Comics, il fallait s'attendre à ce que quelques formules ne fonctionnent pas auprès du public.

Il semblerait que ce soit le cas pour la série Prez, de Mark Russell et Ben Caldwell, prévue à l'origine sur douze numéros, qui change de statut dans les sollicitations d'octobre. Le titre hérite d'un "#5 sur 6", avec un message pour les revendeurs indiquant que la série se limite désormais à six numéros.

Un couperet rapide, qui correspond bien à la politique de DC ces dernières années de tenter au risque de se planter. Personne ne pourra donc leur en vouloir de ne pas essayer d'apporter un peu de nouveautés dans leur programme.


Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arnaud Lehue

15 Juillet 2015

Arnaud Lehue

Ouf. Bonne idée pour remettre en avant la série lors du lancement de la 2e mini. Ca permettra de ralentir un peu la chute des ventes de la séries qui ne risquent pas d'être bien haute. Bonne nouvelle en tout cas, je m'en réjouis.

Avatar de Ian0delond

15 Juillet 2015

Ian0delond

Non.

Il va toujours y avoir 12 numéros, mais DC fait comme Marvel et va relancer la numérotation pour les 6 derniers numéros.

https://twitter.com/Manruss/status/621145508388605952

Avatar de Arnaud Lehue

15 Juillet 2015

Arnaud Lehue

Dommage que les gens n'aient pas pris la peine de tester le #1, parce que c'était tout bonnement le meilleur premier numéro que j'ai pu lire de tout le relaunch DC You. Malin, drôle, un vrai regard sur les dérives des sociétés occidentales au niveau politique et médias, en plus c'était joli... Une série Vertigo pour tous publics et les gens l'ont bien entendue snobée.

Bon après, la série est sorti dans un mois avec au moins 60 numéros 1 de la part des deux géants et c'est fait un peu étouffée...

Mais je suis triste. J'espère qu'il n'y aura pas une trop grande baisse de qualité suite à ce raccourcissement de la série.