Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Suicide Squad : Jared Leto et le Joker ne sont plus qu'une même personne

Suicide Squad : Jared Leto et le Joker ne sont plus qu'une même personne

NewsCinéma

Lorsqu'on s'attaque au Joker, on s'attaque à un personnage, mais aussi à deux interprétations de légende : celle de Jack Nicholson et celle de Heath Ledger, qui ont, chacun à leur manière, donné vie au clown prince du crime.

Et vous le savez sans doute, ces deux acteurs avaient complètement épousé la psyché du personnage en amont du tournage, puis en marge du plateau - Heath Ledger, par exemple, s'isolait en gribouillant des carnets. 

Figurez-vous que Jared Leto entend bien faire durer cette tradition, et se comporte ainsi comme la némésis du chevalier noir, même en dehors du tournage. C'est l'acteur Adam Beach, qui incarne Slipknot dans Suicide Squad, qui a révélé les petites habitudes de l'interprète, en expliquant qu'il avait notamment envoyé une lettre d'amour à Margot Robbie (Harley Quinn) accompagnée d'une boîte noire contenant un rat. Un rat vivant !

Et ce n'est là qu'une des surprises laissées par notre futur Joker pendant la production du film, Jared Leto ayant aussi envoyé une étrange vidéo au reste de l'équipe - leurs agendas de tournage ne sont pour le moment pas alignés - dans laquelle il incarne déjà son personnage. Histoire de coller la frousse à ceux qui seront sans doute chargés de l'éliminer.

Une anecdote plutôt cool mais qui est de toute évidence calculée : le Joker étant un fan-favorite, Jared Leto a tout intérêt à marcher dans les pas de ses aînés. On ne va pas s'en plaindre.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer