HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Tom Holland est officiellement le Spider-Man de Marvel Studios - Jon Watts à la réalisation

Tom Holland est officiellement le Spider-Man de Marvel Studios - Jon Watts à la réalisation

NewsCinéma
Il était grand temps pour Marvel et Sony de mettre fin à un suspense presque insoutenable, et alors que l'on pensait au départ qu'Asa Butterfield (Ender's Game) tenait la corde, c'est finalement le jeune et talentueux Tom Holland (Locke, The Impossible...) qui remporte le rôle le plus convoité de la galaxie, puisqu'il interprètera Peter Parker au sein du Marvel Cinematic Universe.
 
Tom Holland montre qu'il serait le meilleur Spider-Man

On rappelle que le héros fera ses débuts dans Captain America - Civil War, avant de jouer au tisseur dans son propre film en Juillet 2017. Et alors que la bataille faisait rage au niveau du casting des acteurs, les coulisses faisaient également état de plusieurs réalisateurs en course pour succéder à Sam Raimi et Marc Webb sur les traces de l'Homme-Araignée. On savait que Marvel Studios cherchait alors un réalisateur proche du cinéma indépendant, c'est désormais chose faite avec l'officialisation de l'arrivée de Jon Watts derrière la caméra, lui qui est le réalisateur de Clown et Cop Car
 
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (38)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de OneMattShow

02 Juillet 2015

OneMattShow

C'est un troll gratuit si on anticipe un placement de produit pour Biactol ?

Avatar de lilcrew74

26 Juin 2015

lilcrew74

@Robb Stark : Ce qui me dérange dans le fait qu'il ait 45 ans, c'est que je ne vois pas l'intérêt. Même quand ils ont sensiblement le même âge, Superman et Batman ont des idéologies différentes. Si Bruce avait 35 ans dans BvS et qu'il était dit que sa carrière de Batman a débuté à ses 30, il aurait déjà été plus expérimenté que Superman. Je ne vois pas ce que ça change. Sans parler du souci de "durée de vie" du personnage. Plus l'acteur et le personnage sont vieux, moins longtemps ils dureront. Alors l'argument de base, c'était de vouloir faire quelque chose de différent de la saga Nolan... Il suffisait de respecter les comics d'avantage pour ça. Ce qu'ils ont fait parce que leur Batman est juste magnifique dans le teaser.

M'enfin bref. En 2016, je vais porter un t-shirt Team Boyscouts à plusieurs reprises ahahah

Avatar de Robb Stark

26 Juin 2015

Robb Stark

PS : Daredevil c'est sympas, mais pas "très bien", n'exagérons rien. Par contre, c'est surement ce qu'ils ont fait de mieux récemment oui.

Avatar de Robb Stark

26 Juin 2015

Robb Stark

Non mais en l'occurrence évidemment qu'il est plus logique et simple de prendre un Peter jeune, je parlais de façon plus générale.
Pour ce qui est de la trilogie de Nolan, non je ne l'apprécie pas plus que ça (disons que seul TDK sort du lot). En revanche si toi tu ne l'aimes pas uniquement à cause de son non respect du comics, et bien désolé mais il y a je pense un problème dans ta vision d'une adaptation.
Quand on confie une adaptation a un auteur, c'est pour avoir sa vision du truc, pas une resucée de l'oeuvre de base. Après si le mec arrive à y rester fidèle sans pour autant entrer dans le fan-service dégoulinant, tant mieux. Mais ça n'a pas forcément à être une composante essentielle. Au final ça n'est qu'un énième elseworld.
Enfin, très franchement, en quoi c'est un problème que Batman ait 45 piges ? (surtout si ça permet d'aborder une facette du personnage qui n'a pas encore été trop montrée au cinéma)

Avatar de lilcrew74

26 Juin 2015

lilcrew74

@spectra : oula aucune agressivité. C'est pas parce que je ne mets pas de smiley que ça veut dire que je regarde mon écran avec des yeux de tueur. C'est juste que j'ai bien compris où il voulait en venir quand il a parlé de films qui respectent pas les comics, de films sans identité et tout ça. Toujours ces mêmes arguments qui ressortent dès qu'on veut sous-entendre que ce que fait Marvel, c'est de la merde et que le seul truc qu'ils ont fait de vraiment très bien c'est Daredevil (que j'ai adoré au passage). Enfin je connais. Il y a toute une cohérence dans l'argumentaire.

Avatar de spectra

26 Juin 2015

spectra

@Lilcrew74: tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la cohérence, par contre ta question sur la trilogie de Nolan je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est se montrer agressif pour vraiment pas grand chose.

Avatar de lilcrew74

25 Juin 2015

lilcrew74

Qu'il y ait des différences entre les comics et les adaptations, oui. Mais il faut que ça ait un intérêt et une explication. Que ce soit Tony Stark qui ait créé Ultron, je m'en fous. Que le Mandarin soit pas le vrai Mandarin, grosse déception. Que Superman ait tué Zod, je m'en fous. Mais que Batman ait déjà 45 piges, ça me fait chier.

Avatar de lilcrew74

25 Juin 2015

lilcrew74

"La fidélité au comics on s'en branle un peu", non. Tu t'en branles peut-être mais pas moi. Surtout quand il s'agit d'une chose pareille. Monter tout un contexte dans lequel Spidey est un héros inexpérimenté qui idolâtre les Avengers (Captain America en tête), ça me parait bien plus censé que de monter un truc dans lequel il a le même âge qu'eux. Je ne vois même pas l'intérêt, si ce n'est satisfaire ceux qui approuvent cette idée. Il faudrait expliquer pourquoi il n'était pas là durant tout ce temps (soit il est devenu Spidey qu'à 27 ans, soit il est resté inactif pendant des années) et ça serait faire une croix sur une grande partie de la vie de Peter Parker. Jusqu'à preuve du contraire, Spidey a été étudié pour toucher les jeunes. Alors que là, pour tout crédibiliser et expliquer son absence, il suffit de dire qu'il a été mordu par l'araignée il y a 6 mois.
On a bien compris que tu n'aimais pas la façon de faire de Marvel Studios. Mais moi et beaucoup d'autres, on aime bien ce qu'ils font et comment ils pensent leur univers. On a le droit? Ou alors je dois me sentir coupable de ne pas pouvoir saquer la Batnolan trilogie que tu aimes probablement?

Avatar de Robb Stark

25 Juin 2015

Robb Stark

Ouais enfin la fidélité au comics on s'en branle un peu, tant que le réal a compris l'essence du personnage et les thèmes qu'il amène, c'est ce qui compte.
Personnellement je préfère 1000 fois un film qui s'éloigne des comics mais est une réussite sur tous les autres aspects, plutôt qu'un truc pseudo fidèle qui n'a aucune identité.

Avatar de lilcrew74

25 Juin 2015

lilcrew74

Le seul cas dans lequel j'aimerais bien voir Miles Morales, c'est dans un des films solo Spider-Man qui traiterait du voyage transdimentionnel (et pourquoi pas exploiter cela par la suite dans le reste du MCU). Genre Peter est envoyé contre son gré dans un univers parallèle. Univers dans lequel il rencontrerait Miles et les versions alternatives des gens qu'il connait dans son propre univers. Une adaptation énergique de Spider-Men.

Avatar de lilcrew74

25 Juin 2015

lilcrew74

Ceux qui veulent voir un Peter Parker presque trentenaire au cinéma, ils n'ont qu'à attendre une dizaine d'années. Marvel fera évoluer le personnage et Tom Holland va prendre de l'âge. Mais pour l'instant, laissez-les faire les choses convenablement. Et quand je dis "convenablement", j'entends "respect des comics" et "cohérence". Peter devient Spidey à 15 ans et se trouve être beaucoup plus jeune que les Avengers fondateurs. Point.
Pour ce qui est de Miles Morales. Très peu pour moi. J'ai déjà pas envie de suivre ses histoires dans les comics alors au cinéma.....

Avatar de Tbecks7

25 Juin 2015

Tbecks7

Pour le coup j'ai préféré très largement Andrew Garfield à Tobey Maguire !
Mais bon de toutes façons pour les deux c'est pareil, ça aurait été incohérent (même si j'aurais bien kiffé un Andrew Garfield intégrer les Avengers)
Et puis c'est pas plus mal car ça permet d'aborder un autre aspect (hyper important) de Spider-Man pas encore développé au cinéma, qui justifie en partie le reboot :)

Avatar de spectra

25 Juin 2015

spectra

Boarf Spidey au ciné pour moi c'est juste une catastrophe. J'aimais quand même bien Garfield, qui en prenant de l'âge aurait pu passer le flambeau à Miles Morales, mais bon niveau cohérence avec le MCU c'est moyen.

Avatar de Robb Stark

25 Juin 2015

Robb Stark

Garfield était loin (mais alors très loin) du niveau de Maguire, y'a pas à dire. Mais je suis d'accord que ce dernier n'aurait rien à faire là, ça bousillerais encore davantage la cohérence de leur sacro saint MCU, puis je préfère garder de lui le souvenir d'un bon Spider-man.
Bon sinon ça me fait quand même chier d'avoir un Spider-man jeune, mais c'est une autre histoire.

Avatar de lilcrew74

24 Juin 2015

lilcrew74

Non puis si c'est critiquer négativement l'acteur pour, ensuite, le vénérer parce qu'il sera (peut-être) la version de Spidey la plus proche des comics, abstenez-vous quoi.
Andrew Garfield a fait de l'excellent boulot dans TAS2. C'est le meilleur Peter/Spidey qu'on ait sur écran (la version de "Spectacular Spider-Man" mise à part ^^). Mais il manquait un je ne sais quoi chez Andrew. Peut-être le côté "friendly nerdy neighborhood" qu'avait Tobey (il avait au moins ça...). Trop arrogant et foufou pour un oui ou pour un non alors que Spidey est tout simplement taquin pour dissimuler les angoisses de Peter. Peut être que Tom Holland, grâce à son jeune âge et à la direction de Marvel, va réussir à être dans le ton juste.

Avatar de lilcrew74

24 Juin 2015

lilcrew74

@pepinou : Dans ce cas-ci, il n'y a pas d'avis à avoir. Si on est un fan du tisseur soucieux des détails alors on sait pertinemment que MS et Sony ont pris la bonne décision. Je dirais même la seule décision envisageable, le reste relevant des plus loufoques des fan-fictions. Qu'on émette des réserves envers l'acteur parce qu'on ne le connait pas, d'accord. Pas de problème. Mais qu'on lui reproche de faire jeune? C'est de la stupidité. Désolé mais il n'y a pas d'autre mot. Et je n'ose pas dire ce que je pense de ce qui espéraient un retour de Tobey Maguire........ je deviendrais vraiment méchant.

A part ça, moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Andrew Garfield. Mais 1) je suis conscient qu'un rôle n'appartient pas à UN SEUL acteur et 2) je suis conscient que le reboot était la seule option à envisager pour une intégration sans incohérence de Spidey au MCU

Avatar de pepinou

24 Juin 2015

pepinou

@lilcrew74 : ouh là, on se détend, Mr. Vénère ! :-) Les gens ont droit de donner leur avis, non (même si c'est parfois un peu chiant) ? C'est juste que, maintenant, pour l'instant, je le vois mal dans le costume rouge et bleu... Mais bon, perso, je ne demande qu'à être surpris par ce gamin !

Ceci dit, je ne croyais pas non plus en Andrew Garfield (même si j'avais été impressionné par sa performance dans "Boy A"), mais je fais maintenant partie de ces gens qui ont préféré TAS1 à SM1...

On verra donc !

Avatar de Blue Box Man

24 Juin 2015

Blue Box Man

+1 lilcrew74, respect !

Quelqu'un aurait un avis (constructif) sur les deux films de John Watts ?

Avatar de lilcrew74

24 Juin 2015

lilcrew74

Il y a des gens, je ne sais pas si ce sont des troll hors pairs ou si ils sont tout simplement abrutis. Je sais pas, vraiment.

Tom Holland est trop jeune? N'importe quoi. MS et Sony ont l'intention d'amener un Peter Parker de 15/16ans lors de ses premières apparitions donc sachant que l'acteur a 19ans, il n'est pas trop jeune. Même si on trouve qu'il fait un peu plus jeune, où est le problème? C'est certainement volontaire. Tobey et Andrew avaient 27ans lors du tournage de SM1 et TAS1 mais Sony pouvait se le permettre puisqu'il suffisait d'adapter le cast à l'allure des deux acteurs (James Franco, Kirsten Dunst, Chris Zylka Emma Stone... tous la vingtaine au moment du tournage de leurs films respectifs). Mais là, c'est pas possible. L'acteur de Spider-Man ne peut pas avoir le même âge que les acteurs du Captain et de Thor..... Il faut jouer la carte "manque d'expérience du tisseur", la carte "je m'inspire des GRANDS".

Garder Andrew Garfield et intégrer la saga The Amazing Spider-Man au MCU? Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi cette idée est stupide? Celui qui ne comprend pas à quel point cela amènerait des incohérences monstrueuses dans le MCU n'est certainement pas net.

Avatar de Tbecks7

24 Juin 2015

Tbecks7

Moi j'ai totalement confiance en Marvel Studios :)
Même pour ceux qui n'aiment pas leur "recette" (ce qui n'est pas mon cas), je pense que Spider-Man est le personnage qui lui colle le mieux !
Et puis c'est tellement cool d'aller chercher un réalisateur indé inconnu ! Qui a l'air en plus assez barré
Après Tom Holland c'était pas mon favori, mais bon je ne demande qu'à voir