HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dossier Premium : L'épopée du label Epic de Marvel

Dossier Premium : L'épopée du label Epic de Marvel

DossierMarvel

Le label de creator-owned de Marvel, le label Icon, est en train de mourir à petit feu. Les auteurs préfèrent aujourd'hui se tourner vers des modèles plus intéressants comme Image Comics ou Dark Horse pour accueillir leurs séries propres. Seul Brian M. Bendis semble faire vivoter cet imprint désormais, et le glas ne semble pas loin.

Pourtant, ce n'est pas la première tentative de Marvel de donner une terre d'accueil à la création la plus pure. Dès les années 80, un label portant le doux nom d'Epic proposait une alternative aux comics mainstream au sein même de la Maison des Idées. Une initiative qui aura eu un impact non négligeable sur l'ensemble de la BD américaine.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer