Brian Bolland était ce week-end à Moscou pour la convention KomMissia. L'occasion pour le site Spider-Media.ru de le rencontrer pour une petite interview durant laquelle le dessinateur britannique s'est laissé aller à une petite confession : DC Comics lui aurait demandé une suite à The Killing Joke qui aurait dû être scénarisée par Brian Azzarello.
Le dessinateur a refusé en arguant qu'il n'avait plus l'âge pour un comics de cette taille (et aussi parce qu'il a déclaré qu'il ne ferait plus d'intérieurs sauf avec Alan Moore). On ne sait pas dans quel sens DC a géré les dossiers, mais Azzarello se retrouve finalement à scénariser la suite de The Dark Knight Returns. Un comics culte en chassant un autre.
Selon Bolland, qui fait toujours beaucoup de couvertures pour DC mais aussi pour 2000AD, la Distinguée Concurrence n'aurait pas cherché de dessinateur après son refus.
Source : Bleeding Cool
12 Mai 2015
Loaiicpas touche svp
11 Mai 2015
ExoseedAh non pitié. Foutez la paix à Killing Joke.
11 Mai 2015
joliaux(Hormis l'argent) pourquoi une suite à un chef-d’œuvre ! Est-ce Léonard de Vinci a fait la Joconde 2 ou un reboot du Codex.
Pour DKR, le mal est déjà fait, donc un troisième why not et puis c'est Azza, alors bon...