Après avoir essuyé les moqueries du web pendant de longs mois en raison de deux aînés cultes pour les mauvaises raisons, Fantastic Four avait su nous rassurer avec une première bande-annonce franchement loin d'être ridicule.
Il semblerait que Josh Trank et la Fox poursuivent leurs efforts de discrétion dans l'ombre de Daredevil et Avengers : Age Of Ultron, alors que le film fera face à la concurrence d'Ant-Man en Août prochain. L'occasion pour la production de distribuer quelques galettes inédites à droite à gauche en attendant que la folie vengeresse se tasse, comme ici au Japon avec un trailer qui présente quelques images inédites, ainsi que la Torche (enfin) en action.
Le problème c'est que ça ne dit rien du film. L'agence a bien bossé, le monologue classe mais vide va bien avec la musique de librairie utilisée. A coté pas grand chose.
Tenez j'ai fait un mash up de ce son avec des images de trailer de Green Lantern. https://youtu.be/DXyKx0bgagY
@jeez : Si, il y en a, tu refuses simplement de les prendre en considération, probablement parce que ça demanderait un effort intellectuel que tu n'es visiblement pas apte à fournir (je ne mentionnerais pas une nouvelle fois l'édito sur Hugh Jackman où s'est posé le même problème avec toi). Une dernière fois, par acquis de conscience : je me base sur les interviews de Trank et sur les deux trailers diffusés. On peut supposer qu'ils ne représenteront pas le produit final, ce qui est possible, mais dans la mesure où ils sont sensés en faire la promotion, ils constituent en soi une base d'analyse.
De ces éléments, je perçois un discours et une approche (notamment visuelle) de l'univers et des personnages qui me semblent mauvaise, incohérente et illustrer une méconnaissance totale de la part de Trank de son propos. Je peux me tromper et c'est pour ça que je laissais entendre qu'une surprise est toujours possible, mais en l'état, j'ai des doutes sur la qualité finale, en tant qu'adaptation des FF (et pas en tant qu'objet cinématographique), de ce film. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi. Mais ce n'est que ton avis qui n'a ni plus, ni moins de valeur que le mien.
@exoseed : ta dernière phrase est un peu chargée mais t'inquiète je comprends l'idée...Juste pour info et pour terminer, ton avis sur Nolan et sur l'esthétique du film FF, ne m'intéressent absolument pas. Non pas que tu aies tort, mais je pense que c'est le genre de discussions qui n'ont du sens qu'après la vision du film et non de la BA. L'exemple d'Iron Man 3 est encore dans les mémoires ou le trailer très "tree of life" de Snyder sur MoS. Je cherchais juste à savoir sur quelles bases objectives tu t'appuyais pour critiquer Trank et affirmer qu'il ne "connaît ni les personnages, ni leurs histoires"...Bon ben au final, il n'y en a pas...je ne m'attendais toutefois pas à grand chose...en ce sens, tu ne déçois pas.
@jeez : Je me demande bien comment je pourrais avoir des préjugés sur un réalisateur dont c'est seulement le deuxième film (et Chronicle n'était pas mauvais, en plus). Ce que j'ai contre Trank dans ce cas précis, ce sont des déclarations foireuses en interview (ton point de vue sur les FF peut se défendre, mais Slutty Sue c'est une vue de l'esprit) et deux trailers, dont l'esthétique (inspiré de façon assez évidente par le travail de Nolan) ne me semble pas cohérente vis à vis du matériau originel (sans même parler de Michael B. Jordan en Human Torch ou du Doctor Doom hacker).
Tout ça réunit me fait craindre une mauvaise adaptation de personnages que j'apprécie, selon mes attentes personnelles. Tout ce qui te gêne, dans le fond, c'est que je critique le sacro-saint et intouchable Nolan, dont le travail a visiblement influencé Trank sur ce film. Cela dit, je n'ai pas à faire d'effort particulier à fournir pour reconnaître le peu d'intérêt qu'il y a à débattre avec toi.
@exoseed : héhé, merci bien. Cela étant c'est moins une injure qu'un sarcasme. Mais au final, tu as raison, je suis incapable de soutenir un argumentaire car en l’occurrence, il faut le soutenir pour deux. Ton prétendu argument pour affirmer que Trank n'y connaît rien c'est cette déclaration (que j'attendais) sur Slutty Sue (appelons-la comme ça). Tu dis que ce n'est qu'un exemple mais j'ai la certitude que c'est le seul. Exagération et provocation de Trank mis à part, je ne vois pas en quoi cette déclaration préjuge de son ignorance. C'est son opinion. Chacun a la sienne. Pour ma part, j'ai bcp lu les FF et je pense que ce sont 4 personnages qui se partagent une personnalité. Tu vas dire que c'est une connerie. Soit, c'est très possible. En tout cas, je ne permettrais pas de dire que tu n'y connais rien parce que tu as une autre opinion que la mienne. Au final, tu n'as rien contre Trank sinon des préjugés. Et tu reconnaîtras (en faisant un effort) le peu d'intérêt d'échanger dans ces conditions.
@jeez : La dernière ressource d'une personne incapable de soutenir un argumentaire, c'est l'injure. Tu démontres une nouvelle fois tout ton talent mon cher jeez, bravo.
@exoseed :"Je ne connais personne ayant lu les comics qui puisse sortir une telle connerie"...c'est très drôle ça. De lire des comics ou de voir des films ne semble pourtant pas t'empêcher d'en débiter...
@jeez : T'as raison, c'est à moi de faire le travail de réflexion que tu te refuses à faire par flemmardise intellectuelle, comme pour l'édito sur Hugh Jackman. Petit indice, au hasard, dans une interview accordée à Empire Magazine, Trank affirme qu'il y a (je cite) "two categories of Sue - the slutty secretary version, and this brilliant scientist version". Je ne connais personne ayant lu les comics qui puisse sortir une telle connerie. Et ce n'est qu'un exemple.
@Robb Stark : Je suis dur avec Nolan parce que je suis convaincu qu'on gagnerait à s'inspirer d'autres réalisateurs. Après ça n'empêche rien, comme tu dis il y a des plans intéressants, mais globalement il n'y a rien qui soit susceptible de m'emballer. Après pour la fidélité, là c'est purement subjectif, c'est une question d'attentes personnelles en tant que spectateur. Pour moi le sens d'une adaptation, c'est d'être capable de transposer une histoire d'un média à un autre (en adoptant donc les codes du nouveaux média) en restant aussi fidèle que possible au matériau de base. Mais comme je le dis, c'est personnel. Et là, c'est visiblement pas le cas.
@Exoseed : Après le fait qu'il y ait une certaine inspiration Nolanienne n'est pas forcément une mauvaise chose, enfin quand je regarde ce trailer, je trouve ça plutôt joli, y'a quelques plans franchement sympas (puis chez Nolan tout n'est pas à jeter au niveau de l'esthétique). Pour ce qui est de la fidélité, j'avoue que j'en ai un peu rien à battre, je préfère qu'un mec s'approprie une histoire quitte à s'éloigner du matériaux d'origine plutôt que d'avoir un C/C façon Watchmen. Cela dit je reconnais que l'essence même de ce qui fait, à mes yeux, la qualité de la série, n'a pas l'air présent dans le film.
@Robb Stark : On est d'accord, c'est pour ça que je parlais de "pseudo-cinéphiles". Le problème c'est que si le grand public crée de la hype autour d'un réalisateur, on a le genre de problèmes qui semblent être posés par ce film, dont l'esthétique est franchement très (très) proche de Nolan. Et ce n'est ni un compliment, ni très cohérent vis à vis du matériau de base à mon avis (les comics).
@jeez : Relis ses interviews. Il ne connaît ni les personnages, ni leurs histoires, ça crève les yeux. Et dans les trailers, il y a une esthétique qui, comme je le dis plus haut, semble fortement empreinte de l'influence de Nolan et ce n'est, encore une fois, pas une bonne chose à mon avis, en général et d'autant plus dans le contexte d'une adaptation des Fantastic Four.
@jeez : Parce qu'au vu des différents trailers et des déclarations de Josh Trank, ça s'annonce mal. C'est la définition même du mot "surprise" en fait. Et tu peux essayer (maladroitement) de faire preuve de sarcasmes autant que tu voudras, ça n'enlève rien au fait que Nolan est depuis des années surcotés par la génération de pseudo-cinéphiles qui a investi Internet. Aucun des réalisateurs que tu cites n'est un génie, mais au moins personne n'essaye de faire croire le contraire.
@exoseed : ah oui, intéressant comme point de vue...pourquoi penses-tu que ce sera surprenant si c'est correct à l'arrivée ? Pour Nolan, oh bah tu sais, tout le monde ne peut pas être du niveau d'un Jon Favreau, Alan Taylor ou d'un Joss Whedon...mais je suis sûr qu'il fera des progrès, laisse lui le temps.
Pfff... Voilà ce qu'on gagne à essayer de faire croire que des types comme Nolan sont de bons réalisateurs. Ca sera vraiment une très très grosse surprise si c'est correct à l'arrivée mais j'ai peu d'espoir.
06 Avril 2015
Ian0delondLe problème c'est que ça ne dit rien du film.
L'agence a bien bossé, le monologue classe mais vide va bien avec la musique de librairie utilisée. A coté pas grand chose.
Tenez j'ai fait un mash up de ce son avec des images de trailer de Green Lantern.
https://youtu.be/DXyKx0bgagY
05 Avril 2015
Exoseed@jeez : Si, il y en a, tu refuses simplement de les prendre en considération, probablement parce que ça demanderait un effort intellectuel que tu n'es visiblement pas apte à fournir (je ne mentionnerais pas une nouvelle fois l'édito sur Hugh Jackman où s'est posé le même problème avec toi). Une dernière fois, par acquis de conscience : je me base sur les interviews de Trank et sur les deux trailers diffusés. On peut supposer qu'ils ne représenteront pas le produit final, ce qui est possible, mais dans la mesure où ils sont sensés en faire la promotion, ils constituent en soi une base d'analyse.
De ces éléments, je perçois un discours et une approche (notamment visuelle) de l'univers et des personnages qui me semblent mauvaise, incohérente et illustrer une méconnaissance totale de la part de Trank de son propos. Je peux me tromper et c'est pour ça que je laissais entendre qu'une surprise est toujours possible, mais en l'état, j'ai des doutes sur la qualité finale, en tant qu'adaptation des FF (et pas en tant qu'objet cinématographique), de ce film. Si ce n'est pas ton cas, tant mieux pour toi. Mais ce n'est que ton avis qui n'a ni plus, ni moins de valeur que le mien.
05 Avril 2015
jeez@exoseed : ta dernière phrase est un peu chargée mais t'inquiète je comprends l'idée...Juste pour info et pour terminer, ton avis sur Nolan et sur l'esthétique du film FF, ne m'intéressent absolument pas. Non pas que tu aies tort, mais je pense que c'est le genre de discussions qui n'ont du sens qu'après la vision du film et non de la BA. L'exemple d'Iron Man 3 est encore dans les mémoires ou le trailer très "tree of life" de Snyder sur MoS. Je cherchais juste à savoir sur quelles bases objectives tu t'appuyais pour critiquer Trank et affirmer qu'il ne "connaît ni les personnages, ni leurs histoires"...Bon ben au final, il n'y en a pas...je ne m'attendais toutefois pas à grand chose...en ce sens, tu ne déçois pas.
05 Avril 2015
Exoseed@jeez : Je me demande bien comment je pourrais avoir des préjugés sur un réalisateur dont c'est seulement le deuxième film (et Chronicle n'était pas mauvais, en plus). Ce que j'ai contre Trank dans ce cas précis, ce sont des déclarations foireuses en interview (ton point de vue sur les FF peut se défendre, mais Slutty Sue c'est une vue de l'esprit) et deux trailers, dont l'esthétique (inspiré de façon assez évidente par le travail de Nolan) ne me semble pas cohérente vis à vis du matériau originel (sans même parler de Michael B. Jordan en Human Torch ou du Doctor Doom hacker).
Tout ça réunit me fait craindre une mauvaise adaptation de personnages que j'apprécie, selon mes attentes personnelles. Tout ce qui te gêne, dans le fond, c'est que je critique le sacro-saint et intouchable Nolan, dont le travail a visiblement influencé Trank sur ce film. Cela dit, je n'ai pas à faire d'effort particulier à fournir pour reconnaître le peu d'intérêt qu'il y a à débattre avec toi.
05 Avril 2015
jeez@exoseed : héhé, merci bien. Cela étant c'est moins une injure qu'un sarcasme. Mais au final, tu as raison, je suis incapable de soutenir un argumentaire car en l’occurrence, il faut le soutenir pour deux. Ton prétendu argument pour affirmer que Trank n'y connaît rien c'est cette déclaration (que j'attendais) sur Slutty Sue (appelons-la comme ça). Tu dis que ce n'est qu'un exemple mais j'ai la certitude que c'est le seul. Exagération et provocation de Trank mis à part, je ne vois pas en quoi cette déclaration préjuge de son ignorance. C'est son opinion. Chacun a la sienne. Pour ma part, j'ai bcp lu les FF et je pense que ce sont 4 personnages qui se partagent une personnalité. Tu vas dire que c'est une connerie. Soit, c'est très possible. En tout cas, je ne permettrais pas de dire que tu n'y connais rien parce que tu as une autre opinion que la mienne. Au final, tu n'as rien contre Trank sinon des préjugés. Et tu reconnaîtras (en faisant un effort) le peu d'intérêt d'échanger dans ces conditions.
05 Avril 2015
Exoseed@jeez : La dernière ressource d'une personne incapable de soutenir un argumentaire, c'est l'injure. Tu démontres une nouvelle fois tout ton talent mon cher jeez, bravo.
05 Avril 2015
jeez@exoseed :"Je ne connais personne ayant lu les comics qui puisse sortir une telle connerie"...c'est très drôle ça. De lire des comics ou de voir des films ne semble pourtant pas t'empêcher d'en débiter...
04 Avril 2015
sergioCette BA est super emballante ! trop hate !
04 Avril 2015
Exoseed@jeez : T'as raison, c'est à moi de faire le travail de réflexion que tu te refuses à faire par flemmardise intellectuelle, comme pour l'édito sur Hugh Jackman. Petit indice, au hasard, dans une interview accordée à Empire Magazine, Trank affirme qu'il y a (je cite) "two categories of Sue - the slutty secretary version, and this brilliant scientist version". Je ne connais personne ayant lu les comics qui puisse sortir une telle connerie. Et ce n'est qu'un exemple.
@Robb Stark : Je suis dur avec Nolan parce que je suis convaincu qu'on gagnerait à s'inspirer d'autres réalisateurs. Après ça n'empêche rien, comme tu dis il y a des plans intéressants, mais globalement il n'y a rien qui soit susceptible de m'emballer.
Après pour la fidélité, là c'est purement subjectif, c'est une question d'attentes personnelles en tant que spectateur. Pour moi le sens d'une adaptation, c'est d'être capable de transposer une histoire d'un média à un autre (en adoptant donc les codes du nouveaux média) en restant aussi fidèle que possible au matériau de base. Mais comme je le dis, c'est personnel. Et là, c'est visiblement pas le cas.
04 Avril 2015
Robb Stark@Exoseed : Après le fait qu'il y ait une certaine inspiration Nolanienne n'est pas forcément une mauvaise chose, enfin quand je regarde ce trailer, je trouve ça plutôt joli, y'a quelques plans franchement sympas (puis chez Nolan tout n'est pas à jeter au niveau de l'esthétique).
Pour ce qui est de la fidélité, j'avoue que j'en ai un peu rien à battre, je préfère qu'un mec s'approprie une histoire quitte à s'éloigner du matériaux d'origine plutôt que d'avoir un C/C façon Watchmen. Cela dit je reconnais que l'essence même de ce qui fait, à mes yeux, la qualité de la série, n'a pas l'air présent dans le film.
04 Avril 2015
jeez@exoseed : si ça crève les yeux que Trank n'y connaît rien, ce sera simple pour toi de trouver une référence qui le prouve, non ?
04 Avril 2015
Exoseed@Robb Stark : On est d'accord, c'est pour ça que je parlais de "pseudo-cinéphiles". Le problème c'est que si le grand public crée de la hype autour d'un réalisateur, on a le genre de problèmes qui semblent être posés par ce film, dont l'esthétique est franchement très (très) proche de Nolan. Et ce n'est ni un compliment, ni très cohérent vis à vis du matériau de base à mon avis (les comics).
@jeez : Relis ses interviews. Il ne connaît ni les personnages, ni leurs histoires, ça crève les yeux. Et dans les trailers, il y a une esthétique qui, comme je le dis plus haut, semble fortement empreinte de l'influence de Nolan et ce n'est, encore une fois, pas une bonne chose à mon avis, en général et d'autant plus dans le contexte d'une adaptation des Fantastic Four.
04 Avril 2015
jeez@exoseed : c'est très creux ce que tu dis, en quoi les trailers et les déclarations de Trank présagent d'un mauvais film ?
04 Avril 2015
Robb StarkOuais enfin c'est surtout le grand public qui surcote Nolan, je crois pas avoir déjà vu de cinéphile en parler comme étant un génie.
04 Avril 2015
Exoseed@jeez : Parce qu'au vu des différents trailers et des déclarations de Josh Trank, ça s'annonce mal. C'est la définition même du mot "surprise" en fait. Et tu peux essayer (maladroitement) de faire preuve de sarcasmes autant que tu voudras, ça n'enlève rien au fait que Nolan est depuis des années surcotés par la génération de pseudo-cinéphiles qui a investi Internet. Aucun des réalisateurs que tu cites n'est un génie, mais au moins personne n'essaye de faire croire le contraire.
04 Avril 2015
jeez@exoseed : ah oui, intéressant comme point de vue...pourquoi penses-tu que ce sera surprenant si c'est correct à l'arrivée ? Pour Nolan, oh bah tu sais, tout le monde ne peut pas être du niveau d'un Jon Favreau, Alan Taylor ou d'un Joss Whedon...mais je suis sûr qu'il fera des progrès, laisse lui le temps.
03 Avril 2015
MiloEn tout cas moi ça me donne nettement plus envie que Avengers : Age Of Ultron ou Ant-Man.
03 Avril 2015
Robb StarkSans être dans la hype, j'avoue que ça me donne bien envie. Les FF vont peut-être enfin avoir droit à une adaptation digne de ce nom.
03 Avril 2015
spectrabon je suis hypé à mort depuis le début, la FOX semble bien se démarquer dans le flot de films qui s'annonce.
03 Avril 2015
ExoseedPfff... Voilà ce qu'on gagne à essayer de faire croire que des types comme Nolan sont de bons réalisateurs. Ca sera vraiment une très très grosse surprise si c'est correct à l'arrivée mais j'ai peu d'espoir.