Comme Adi Shankar avant lui, Alex Garland, qu'on retrouvera bientôt derrière la caméra pour Ex Machina, semble enterrer l'idée d'une suite à Dredd. Il est en effet revenu sur le film, et notamment sur son succès en vidéo au micro de Collider :
"J'ai une part de responsabilité car je sais qu'il y a des gens qui utilisent leur argent pour acheter un DVD et donner une chance à une éventuelle suite. Parce que je n'ai pas de profil sur les réseaux sociaux, ou quoi que se soit qui me permet de parler aux gens directement, je le dis maintenant, c'est très gentil de votre part, merci, mais vous pouvez garder votre argent parce que les gens qui font ce genre de décisions (les suites) ne sont pas atteints par ce genre de choses. Ils sont touchés par d'autres choses, d'autres équations, d'autres algorithmes.
Comment je pourrais le dire sans être offensant ? C'est difficile. Ca me touche que les gens supportent le film de cette manière, mais la chose qu'ils veulent, c'est à dire une suite, ça n'arrivera pas. Je pense que ça arrivera, non, laissez moi refaire cette phrase : je ne pense pas que ça arrivera avec moi et ceux qui ont fait le dernier film."
Ici, le scénariste fait référence à l'exploitation des licences, évidemment. Cette dernière étant cyclique, on risque bien de se retrouver avec une troisième version de Dredd, dans quelques années. Mais d'ici là, mieux vaut ne pas rêver d'un Dredd 2, qui devient moins pertinent de jours en jours.
28 Mars 2015
Kit_Fisto, serial reviewerBien dommage ! le 1 était top et très proche du comics rien à voir avec le nanard des 90's !!!
24 Mars 2015
Sergi@Dredd est un direct to video en France, il n'a été diffusé qu'à l'Etrange Festival.
20 Mars 2015
TellakSuite ou pas suite, c'est pas ça qui va m'empêcher d'acheter le film. :)
Après c'est sûr que moi non plus je ne suis pas allé le voir au ciné et l'ai vu la première fois en streaming. Mais avec tous les films qui sortent chaque année, je n'ai malheureusement pas le budget ni le temps d'aller voir au ciné tous les films qui m’intéressent et toujours pour une question, entre autres, de budget je regarde pas mal de films en streaming (au moment de leur sortie Dvd) ou que j'emprunte en médiathèque. Par contre s'ils me plaisent, j'achète les DVD. Je n'ai aucun remords là-dessus car j'ai quand même une bonne Dvdthèque bien fournie :)
19 Mars 2015
ShreckC'est vraiment contrariant... Je fais partie de ceux qui ne sont pas allés le voir en salle, sans doute à cause du très mauvais souvenir laissé par la version de Danny Cannon, et aussi parce que Karl Urban et Lena Headey n'étaient pas vraiment des gages de qualité suffisants. Ensuite je l'ai découvert, j'ai même acheté le blu ray. Ils ont su respecter le personnage et l'univers de Dredd, et j'avais très (très) envie de voir une suite.
19 Mars 2015
bane28Dommage!! J'ai particulièrement bien apprécié la façon de jouer de Carl Urban! Il était Dredd!! Fait ièch^^
19 Mars 2015
NinHalo50Et merde.