Ce week-end, le co-créateur d'Arrow, Marc Guggenheim, est revenu lors de la Long Beach Comics Expo sur sa série aux côtés de Tara Butters, son épouse, qui est également productrice de la série Agent Carter. Et l'ancien scénariste de comics s'est montré très clair sur la question Harley Quinn.
La mortelle compagne du Joker avait fait une petite apparition au détour de l'épisode "Suicide Squad" de la saison 2 d'Arrow, et depuis, les fans de la série appelaient de leurs vœux le retour d'Harley Quinn.
Mais comme le précise Marc Guggenheim, d'une, Gotham limite plus ou moins les mouvements de la série de la CW vers des personnages du batverse et deux, Warner Bros s'est (enfin) montré ferme sur le sujet : à l'approche de Suicide Squad, Harley Quinn sera la chasse gardée du grand écran. Guggenheim précise que même une petit clin d'œil serait audacieux désormais...
Une première trace d'ingérence du cinéma vers la télévision, qui semblait ne pas être de mise du côté du groupe Warner. Mais on imagine que le cinéma a bien compris le potentiel d'un personnage comme Harley Quinn.
10 Mars 2015
nafloGrande bêtise à mon sens. Si les univers ne sont pas partagés autant avoir une liberté créatrice qui n'a de limite que le respect des personnages montrés à l'écran. Avis personnel Gotham est vraiment une série mal exploité et Harley ne devrait rien y avoir à faire sauf en banbin, ridicule.
WB validerait presque le fait que l'univers partagé est la seule voie crédible et que le spectateur est soit bête pour ne pas faire de différenciation. On rappellera juste que la cible cinéma et TV est complètement différente.
10 Mars 2015
Kit_Fisto, serial reviewerOuais faudrait pas voir à contrecarrer les films !!!