Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un possible résumé complet pour Fantastic Four

Un possible résumé complet pour Fantastic Four

NewsCinéma

Nous avons toujours peu d'information et de visuels sur le futur film Fantastic Four de Josh Trank. Reboot de la franchise, il devrait amener une nouvelle approche de l'équipe qu'on a découvert par morceaux et par révélations successives.

Aujourd'hui, SuperHero Feed (ex SuperHero Report) dévoile ce qui pourrait être un résumé complet du film, du début à la fin. Si la source reste à vérifier, il s'avère que le résumé colle parfaitement à tout ce que l'on a vu sur le film jusqu'ici. Certains éléments feront crier certains fans, mais d'autres s'avèrent intéressant (notamment sur la gestion du pouvoir de Johnny ou l'origine des tenues de confinement).

Information donc SPOILER, à prendre avec des pincettes, mais qui donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre.

"Reed Richards est un génie qui bosse comme vendeur dans une épicerie avec Ben. Les parents de Reed ne font pas attention à lui, et le père de Ben le bât. Ils sont bons amis et se soutiennent l'un l'autre. Reed écrit un article sur la téléportation pour son université publique, ce qui attire l'attention du Dr Franklin Storm, à la tête du centre de recherche du Baxter Building.

Storm a un fils, Johnny, et une fille adoptive, Sue, dont le père, ancien partenaire du Dr Storm, est mort dans une expérience qui a mal tourné. Johnny et Sue sont des fêtards, et Sue a un dédain particulier pour la science. Reed et Sue ne vont pas s'entendre au début.

Victor Domashev est un programmeur antisocial d'Europe de l'Est, et un hacktivist qui se fait appeler "Doom". Il hait les 1%, et particulièrement Storm, qui accuse de corrompre la science pour le profit.

Storm utilise l'article de Reed pour compléter une équation nécessaire à une machine pour accéder à une autre dimension, la Zone-N. Reed invite Ben à venir assister à la mise en route de la dite machine. Sue et Johnny sont également présents. Doom parvient à pénétrer les serveurs du Baxter Building et utilise un virus informatique pour endommager la machine, qui explose. Reed, Sue, Johnny et Ben son exposé à une surcharge d'énergie provenant de la Zone-N, et deviennent des mutants aux pouvoirs incontrôlables.

Storm les ramène au Baxter Building et leur crée des tenues de confinement pour contenir leurs pouvoirs. Ils commencent à s’entraîner Reed et le Dr Storm commencent à travailler sur le moyen d'inverser les effets de l’accident Sue en veut à Reed pour tout ce qui arrive, mais ils finissent par devenir amis, puis un couple. Ben peut couper ses pouvoirs quand il n'est pas en danger. Johnny change de couleur selon l'intensité de la chaleur qu'il produit, et Sue bénéficie de quelques pouvoirs télékinétiques. Reed a globalement les pouvoirs qu'on lui connaît

Doom découvre que les quatre jeunes gens ont obtenu des pouvoirs, et s'énerve que ce ne soit pas lui, donc il met au point un plan pour pénétrer le Baxter Building et accéder à la Zone-N en reconstruisant la machine. Il reprogramme des drones militaires volés en Doombots pour attaquer le Baxter Building, ce qui pousse à la constitution de l'équipe pour repousser l'attaque et sauver les gens en danger.

Doom active la machine et récupère des pouvoirs technopathiques il peut principalement lancer des décharges d'énergies et contrôler les machines. un combat s'ensuit contre l'équipe. Alors que la machine est sur le point d'entrer en surcharge, Storm tente de l'éteindre. un compte à rebours a lieu alors que le combat continue dans la Zone-N, et seuls les quatre héros s'en sortent, laissant Doom piégé dans l'autre dimension, où il se retrouve défiguré en ayant tenté d'obtenir trop de pouvoirs. En s'échappant tout en tentant de protéger Reed, Ben se retrouve touché par une décharge d'énergie qui l'empêche d'éteindre son pouvoir.

Une fois la machine détruite, et Doom mis à l'écart, les quatre jeunes gens ont appris à travailler en équipe, et Reed promet de se consacrer à la recherche d'un traitement pour Ben.

Fin."

Si ce résumé se confirme, alors on aura le droit à un film somme toute classique dans le cheminement du héros et de l'action. Rien d'exceptionnel mais rien non plus d'effrayant, et on sent la progression des divers éléments pour les personnages (sauf peut-être Johnny, à part savoir qu'il a des pouvoirs, son évolution ne semble pas marquée), vers un nouveau statu quo et une ouverture pour la suite. La malédiction de Ben est bien reprise même si elle n'apparait pas dès le début, elle permet d'avoir un point d'encrage pour les futurs films sans trop en mettre dans le premier, et ça permet à Jamie Bell d'avoir une plus grande latitude d'action dans ce premier opus. La démarche semble bonne si ce n'est pour Doom, un peu trop adapté pour coller à un contexte 99% / Anonymous / Occupy the Baxter Building. Les vilains étant souvent les points faibles des films super-héroïques, il faudra voir s'il ne tombe pas trop dans la caricature.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer