Vous savez que quand on parle d'adaptations de comics, ici ou ailleurs, le débat a souvent lieu de savoir ce qui fait une bonne adaptation, et à quel point un film doit respecter le matériau d'origine des comic books. Sur ce point, le Fantastic Four de Josh Trank est probablement le film qui a lui tout seul a soulevé le plus de débats, et ça va continuer aujourd'hui.
En effet, dans une interview pour
Collider,
Toby Kebbell a révélé quelles étaient les origines de son personnage, le célèbre
Docteur Fatalis (
Doctor Doom), dans le prochain
reboot de la
Fox. Oubliez le scientifique, le dirigeant, et probablement la
Latvérie. Place à la plus grande menace des années 2010 aux yeux du monde : les blogueurs.
"Il s'appelle Victor Domashev, pas Victor Von Doom dans notre histoire. Et je suis sûr que je finirai en prison pour vous l'avoir dit. Notre Doom est... je suis un programmeur. Un programmeur très anti-social. Et sur les blogs je suis 'Doom'".
Voilà, le nouveau Fatalis est un programmeur probablement hacker et activiste (hacktivist) pas très content dont le pseudonyme lui vient littéralement de son pseudo sur Internet. Maintenant on vous laisse en discuter.
13 Novembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerComme je le disais sur Facebook et d'autres sites, il doit y avoir une taupe à la Fox pour ramener au plus vite les FF dans le giron de la maison mère Marvel ! Pas possible autrement !!!! ;-)
12 Novembre 2014
geoinvid72Opération de la dernière chance pour la franchise F.F. à la Fox.
Impossible de savoir si le public adhérera plus à cette version rajeunie qu'à la version précédente qui, aussi mauvais que fussent les 2 films, était plus proche du comics.
Je constate que les concepts 60's de super-héros que ce soit pour les F.F., le futur Ant-Man ou même l'Iron-Man anti-communiste, idées très 50's pour la plupart (le génial inventeur dans son garage) ne sont plus considéré comme adaptables tel quel de nos jours.
11 Novembre 2014
Nicotylédonzut plus assez de place
Le probable reboot, relaunch ou autre de marvel ira dans le même sens. Les héros auront la même personnalité, seront affiliés au même équipe. Bref un re-quelque chose qui ne va pas au bout des choses en mettant les personnages dans des situations totalement inédites comme ont a failli l'avoir au début d'ultimate x-men ou Wolverine était chargé de tuer Xavier mais qui hélas est vite devenu un gentil petit toutou à sa mémère.
Bref, tout cet interminable discours pour dire que si ça se trouve le prochain film FF sera une très bonne surprise dont les big two devraient peut être s'inspirer s'ils veulent vraiment nous faire un re-machin chouette qui soit ce qu'il dit être et pas juste une simple mise à jour lambda.
11 Novembre 2014
NicotylédonEt voilà le retour du débat adaptation ou non. Y a des gens qui se plaignent que Ant-man n'a de Ant-man que le nom, d'autres que l'acteur n'a pas la bonne couleur de cheveux, n'est pas de la bonne ethnie, n'a jamais lu de comics et j'en oublie. Je suis moi même un de ces gens qui se plaignent tout le temps (exemple Thor the Dark world est sympa sans plus, mais l'humour marvel n'a pas sa place dans un film sur le dieu viking...)
J'avoue quand j'ai appris que c'était Mickaël B. Jordan qui incaranait Johnny Storm, j'ai tiqué et j'ai râlé comme quasiment tout le monde. Entre temps et avec les multiples annonces de film et cet éternel débat sur ce que doit être une adaptation j'ai mis de l'eau dans mon vin et je me suis mis à réfléchir(si si c'est possible) et à voirles adaptations autrement.
Et si, la fox, en recréant les FF à leur sauce n'était pas en train de faire ce que les grandes maisons d'éditions ne font jamais réellement quand ils nous promettent un reboot, relaunch ou rebaunch. Les news 52, ont certes remis les choses "à plats" mais Superman est toujours un boyscout, Batman un héros sombre etc...
11 Novembre 2014
Robb StarkBon, à voir, comme toujours. Je sens que lorsqu'elle va arriver la première bande-annonce va pas mal faire parler.
11 Novembre 2014
SoulExtrêmement sceptique....
11 Novembre 2014
LézardmanOui, ils l'ont annoncés
http://www.comicsblog.fr/19608-Tim_Blake_Nelson_jouera_lHommeTaupe_dans_le_reboot_de_Fantastic_Four
11 Novembre 2014
peter@Arnaud: Pourquoi l'Homme Taupe, il est censé être dans le film ?
11 Novembre 2014
Arnaud LehueBeaucoup de parti-pris radicaux et de libertés prises mais on a encore peu d'infos sur le film et il est encore possible que ce soit une bonne surprise.
Même si l'esprit 4F est peu présent, ça peut tout de même un bon film de super-héros, de toute manière.
Sans bande-annonce difficile de savoir si leurs idées vont les amener sur la bonne ou la mauvaise voie.
Moi j'attends de voir, et maintenant qu'on sait ce qu'ils vont faire de Doom (et c'est plutôt surprenant, je l'admet), reste à savoir ce qu'ils vont faire de l'Homme Taupe, on peut s'attendre à tout de ce côté là.
11 Novembre 2014
devilnexusGame over ..............
Try again ............
Or Not .....
11 Novembre 2014
LézardmanAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
La, je me met nu, après je vais courir en criant dans la rue. Je serais peut-être calmé après.
11 Novembre 2014
mercuryJe serais inquiet si il ne s'agissait pas de Josh Trank, mais j'aime ce real et lui fait confiance pour faire un bon film de super heros, ensuite , le rapport avec le comics..... Quand c'est trop fidele (Sin city, 300, watchmen(a part la fin) ) on reproche parfois que ce soit des cases juste filmées sans vision originale, quand on s'eloigne du materiaux original on le reproche aussi. Blade runner est une trahison totale de la nouvelle de K Dick, "les androides revent t' ils de moutons electriques"ndlr mais est un chef d'oeuvre du cinema, je demande donc a voir. Et si ça permet de revoir un bon Fatalis dans les comics, ce qui n'est pas le cas depuis un bon moment (depuis 10 ans je n'en sauve que les interpretations de Millar et encore ... ) je suis pour un changement. J'espere juste qu'on redonnera de la grandeur au plus grand des vilains marvel
11 Novembre 2014
Maître YodaMMmmhh ... Ça sent le faisan cette histoire. Prendre des libertés avec le matériau de base, passe encore. On à vu que ça pouvait marcher (Saga batman : Nolan et Burton confondue) Le truc c'est de savoir le faire correctement et de le faire de manière justifié, car on à vu ce que ça peut donner quand chacun fait ce qu'il veut ... " chuut wolverine origins, cache toi, et non tu ne reverra jamais la lumière du jour!"
Bref. Je suis moyen moyen sur ce reboot car c'est un matériau de base vraiment pas simple à mettre en oeuvre les FF et donc si le réal, avec tout ces nouveaux parti pris, se plante on va lui taper sur les doigts alors que c'est pour moi, la FOX responsable de ce nouveaux film.
11 Novembre 2014
NinHalo50On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
11 Novembre 2014
NeirdaC'est une blague... non ? -_-'
11 Novembre 2014
sergioDe tout façon avec les super hero, il y a deux façons de faire au ciné.
Soit on adapte fidèlement et dès lors, le passage au grand écran fait qu'on se retrouve devans un truc light pour un publique familliales.
On on veux faire un truc qui se tient plus, plus sérieux, et on est forcément obliger d'adapter la source au médium.
Et il y a du publique pour les deux méthodes, donc...
11 Novembre 2014
sergio@Peter, on pouvait aussi se poser la question pour Batman.
Un mec qui se déguise en chauve souris géante pour faire régner la justice, des ennemis grand guignolesques (joker, l'épouvantail), un immortel ...
Apres on ne parle pas de réalisme mais part pris pseudo serieux (c'est pas la même chose), le Batman de Nolan c'est pas realiste pour un sous, mais ce n'est pas non plus complètement fantaisiste.
A mon sens ce ton etait déjà present chez les X Men de Singer et peut très bien s'appliquer à n'importe qu'elle sur slip.
11 Novembre 2014
David K.Hahahahahahhaahah !!!
Dragon Ball Le film était pas si mauvais au final !
11 Novembre 2014
BadYannOn est d'accord qu'on débat sur des notes d'intentions pour ce reboot des FF mais elles font flipper (pas tant le casting de Michael B. Jordan, plutôt la sortie de Kate Mara sur le fait qu'on lui a dit de ne pas lire les comics et cette interpretation de Doom).
Je ne pense pas que le debat aurait lieu avec une adaptation par Marvel Studio car il n'aurait pas lieu d'être, Marvel "embrasse" le materiau d'origine quitte a faire des "origin's stories" un peu académique, alors que la j'ai l'impression qu'il y a une "honte" de ce materiau de base et qu'on le tord dans tous les sens pour en faire une histoire de super-heros qui n'a de FF que le nom.
Et pourtant je suis prêt a reserver mon ticket pour Chronicle 2 les yeux fermés.
11 Novembre 2014
DodongoNon mais quelque soit le film, la franchise ou le studio, ils les prennent de plus en plus jeunes ces héros... Bientôt on les aura tous au lycée.... *soupir*
Sinon changer le nom famille n'est pas en soit une mauvaise idée. C'est tout le reste qui me laisse pour le moment perplexe.... wait n see