Quand Marvel avait déclaré à la fin du procès qui les avait opposés à la famille de Jack Kirby qu'ils feraient en sorte d'honorer la mémoire du légendaire artiste, les avocats de la Maison des idées n'avaient pas lancé des paroles en l'air. En effet, dès cette semaine, le nom du King apparaîtra sur tous les comics qui font apparaître des personnages créés par la plus grande légende de l'industrie des Comics.
Les plus attentifs auront remarqué que cela a donc commencé dans les pages d'X-Men, Captain America ou Fantastic Four, et que cela devrait logiquement continuer dans de nombreuses séries étant donné que le dessinateur le plus actif lors de la naissance de Marvel. Une décision qu'aime beaucoup Bill Finger !
Source
01 Novembre 2014
goshogunQuelle tristesse. Quand on pense a ce que ce gars leur a fait gagner.
Clairement le péché originel de Marvel.
All hail the King !
31 Octobre 2014
CryForDawnCa fait plaisir. Il reste plus qu'à généraliser la décision.
31 Octobre 2014
prichard13De toute façon ce n'est que justice.
Et j'ai adoré la petite perfidie sur Finger, ça m'a fait marrer.
31 Octobre 2014
pikulDonc quand DC se décident enfin sous la pression à créditer les coloristes sur leurs couvertures, on a le droit à la réflexion "ouais mais Marvel le faisait avant, na-na-nère" mais quand Marvel se décident enfin à créditer Kirby pour ses créations (ce qui est effectif depuis un moment chez DC), on a juste le droit à un énième tacle à DC à propos de Bill Finger. Beau sens de l'équité.
"les avocats de la Maison des idées n'avaient pas lancé des paroles en l'air" : c'était surtout l'une des conditions du règlement à l’amiable du procès...
31 Octobre 2014
Bricius FromJapanEnfin...
31 Octobre 2014
mercuryBelle initiative