Maintenant que le film Wonder Woman a été confirmé par Warner Bros., il va falloir lui trouver un réalisateur puisqu'il sortira juste après Batman v Superman : Dawn of Justice, en 2017. Selon The Hollywood Reporter, c'est même du côté des réalisatrices que la Warner est en train de chercher en ce moment.
Même si l'on reste dubitatif sur l'équation qui consiste à mettre une réalisatrice spécifiquement sur un film avec une super-héroïne, les premières idées de candidats ne manquent pas. Évidemment, vient en premier idée le nom de Kathryn Bigelow, la réalisatrice de Zero Dark Thirty et Démineurs n'étant pas étrangère aux films d'action. On pourrait aussi penser à Jennifer Yuh qui s'était fait remarquer avec Kung Fu Panda 2.
Si Warner était vraiment taquin, ils iraient chercher du côté de Patty Jenkins, la réalisatrice de Monster ayant été sur Thor : The Dark World avant que Marvel Studios ne la débauche en raison de différends artistiques.
25 Octobre 2014
Nikus"S'ils souhaitent embaucher une réalisatrice sur une de leurs adaptations, ils peuvent le faire sans utiliser ce genre d'associations d'idées bidons."
Haha, ouais c'est ça. On verra les réactions si le prochain Batman est réalisé par une femme.
25 Octobre 2014
iJayp@SamSam : Et une femme ne peut pas être capable ?
24 Octobre 2014
SamSamVouloir absolument une réalisatrice juste pour le symbole je trouve sa stupide, qu'ils cherchent avant tout quelqu'un capable réal un bon film WonderWoman ce serait déjà ouf
24 Octobre 2014
pikul@geoinvid72 : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Est-ce j'ai dit que Warner était un atelier arty ? Non. Est-ce que j'ai comparé les projets de Warner à ceux de Marvel ? Non plus. Je pars du constat que les grands studios hollywoodiens propose toujours les mêmes projets aux mêmes personnes et je rêve d'une alternative. Point.
C'est bizarre ce besoin que tu as de venir prendre la défense de Marvel alors qu'on ne parle même pas d'eux...
24 Octobre 2014
geoinvid72Mouais des réalisateurs indés, faut pas confondre la Warner avec une atelier de film arty sous prétexte que ce n'est pas Marvel.
24 Octobre 2014
m91350Je trouve le raisonnement complètement stupide.
S'ils souhaitent embaucher une réalisatrice sur une de leurs adaptations, ils peuvent le faire sans utiliser ce genre d'associations d'idées bidons.
24 Octobre 2014
pikulPlutôt que d'aller chercher toujours du même côté (Bigelow en tête), ça serait plus intéressant d'aller chercher des réalisatrices indés qui n'ont jamais fait des fims de ce genre. Un film Wonder Woman par Andrea Arnold, Lynne Ramsay ou Kelly Reichardt, ça aurait de la gueule.
24 Octobre 2014
sergioC'est un mec, mais, Nicolas Winding Refn etait un temps intéressé .
Bon il voulait Christina Hendricks pour le role, mais un film Dc réalisé par lui aurait tellement de gueule .
Je sais, je rêve la...
24 Octobre 2014
iJaypMoi je trouve ça plutôt logique... Faire un film sur une icône féministe et embaucher un homme alors que 95% des films du genre sont exclusivement réalisés par des mecs, je pense que ça aurait fait tâche. Pour moi, c'est clair qu'il gaut une femme pour le rôle, ne serait-ce que pour le symbole. C'est pas comme si les femmes étaient incapables de réaliser un film, on voit bien qu'il a d'excellentes réalisatrices (Kathryn Bigelow, notamment).
24 Octobre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerUn film 100% féministe que veut WB/DC !!!
;-)