HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jason Momoa revient longuement sur son rôle d'Aquaman

Jason Momoa revient longuement sur son rôle d'Aquaman

NewsCinéma

C'est au terme d'un suspens que Polichinelle n'aurait pas renié que la vérité a finalement éclaté : Jason Momoa est Aquaman pour Warner Bros et sera le héros de son propre en film en 2017 après être apparu dans Batman v Superman et Justice League premier du nom. 

Énervé dans un premier temps par la propagation des rumeurs, Khal Drogo s'est fendu d'une justification auprès des gens qu'il aurait vexé avec son vilain mensonge :

"On m'a demandé de le jouer. Vous savez, vous faites une audition et ce genre de trucs, mais vous êtes obligés de rester discrets. Vous voyez ce que je veux dire, j'essayais simplement de respecter Warner Bros et les voeux de chacun. Je suis très, très content de pouvoir en parler librement maintenant, parce que ça a été compliqué pour moi. [Ndt : Pauvre chaton]"

Au sujet du futur de son personnage dans l'univers cinéma de DC en revanche, l'acteur avoue sans mal avoir soigné sans trop de garanties de l'autre côté de la barrière, du côté de la production : 

"Je ne connais pas le réalisateur. J'en sais à peu près autant que vous, en fait. Je sais que Justice League sortira avant. C'est déjà la chose sur laquelle nous allons nous concentrer. Je ne suis pas sûr que le film se passe avant ou après Justice League. Ce sera probablement l'occasion de savoir d'où il vient. À mon avis, ce sera sûrement une origin story. Mais je sais déjà que je vais faire Justice League avant."

Enfin, concernant son rapport à la mer et sa préparation pour le rôle, l'ex-Ronon Dex de Stargate Atlantis affiche un joli CV :

"J'ai déjà chevauché des Dauphins, je peux le refaire. J'ai fait une école de biologie marine, mais ce qui est vraiment génial pour moi c'est le fait qu'en Polynésie, nos dieux (Kahoali, Maui...) viennent de la mer, donc c'est vraiment un honneur que de jouer un héros qui vient de là lui aussi. Et puis il n'y a pas beaucoup de héros métisses, donc j'ai vraiment hâte de représenter les natifs Polynésiens. Ma famille fait partie des meilleurs travailleurs de l'eau au monde. Moi pas, mais je vais m'entraîner avec eux. Mais c'est déjà un honneur d'être Polynésien. L'eau est ce qu'il y a de plus important au monde et tout le monde le sait. C'est aussi cool de faire partie de l'univers DC. Je suis excité à l'idée de bosser avec Warner Bros, et Zack Snyder est un génie, donc je suis fier de pouvoir trainer avec lui."

Source

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Robb Stark

21 Octobre 2014

Robb Stark

Ouais, c'est toujours rassurant quand l'acteur te dit " Ouais bah en fait je sais pas grand chose de mon personnage " ^^
Bon après le film sort dans 2-3 ans, il a le temps de se renseigner d'ici là.

Avatar de geoinvid72

21 Octobre 2014

geoinvid72

Un Aquaman polynésien ça changerait de la sempiternelle Atlantide.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

En lui souhaitant meilleure chance qu'avec Conan...Le perso réhabilité d'Aquaman ces derniers mois mérite une bonne adaptation ciné !!!

Avatar de wesen

21 Octobre 2014

wesen

Rien de bien grave, juste maladroit ^^.
(je pense qu'il n'est pas très malin. Je n'aurai pas fait un communiqué aussi long pour dire au final que je n'ai aucune idée de ce pourquoi j'ai signé^^)

Avatar de wesen

21 Octobre 2014

wesen

@ geoinvid72 : je trouve juste qu'il n'a pas grand chose à dire. Il cherche à se justifier en parlant de lui.
A sa place j'aurai fait des tonnes de recherches sur le personnage et j'aurai parlé du personnage pour rassurer les fans.

Parler de soi pour expliquer pourquoi on est le bon choix c'est adapter le personnage à lui-même, et ça n'est pas une bonne approche selon moi.

Avatar de geoinvid72

20 Octobre 2014

geoinvid72

@ wesen : ?

Avatar de wesen

20 Octobre 2014

wesen

Les acteurs feraient mieux de se taire des fois...^^
Surtout quand ils ne connaissent rien à leur personnage