La fin de Batman #35 a enfin révélé pourquoi la Justice League s'en prenait à Batman, qui était derrière tout ça, quel esprit machiavélique avait ourdit un plan aussi tordu. C'est bien le Joker qui n'avait évidemment pas disparu à la fin de Death of the Family.
Et si Scott Snyder a prévenu que ce serait sa dernière histoire avec l'ennemi intime du Chevalier Noir, Greg Capullo continue lui d'aligner des planches où s'expriment tout son talent et nous partage la couverture de Batman #36 où l'on voit que même Superman n'est pas insensible au gaz du criminel de haute envergure.
Ce numéro sortira le 12 novembre pour un prix qui est revenu à 4$.
18 Octobre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerPas mal Sup Jokerisé par Capullo !!!
16 Octobre 2014
pikul@SlyR : gné? Non, ça se passe après Forever Evil (comme toutes ses séries DC maintenant). Il y a bien Aquaman qui apparaît alors qu'il ne fait plus partie de la JL mais c'est un faux problème puisque ce n'est pas la JL qui intervient ici.
16 Octobre 2014
robert le mérouGreg, reviens sur spawn !!!! tes plus grand fans sont là !
16 Octobre 2014
deerstroapOui c'est vrai qu'il y a batman eternal,mais j'ai laché apres 9 numeros, je n'ai pas accroché.(d'ailleurs si quelque est intéressé par les 9 premiers numeros faite moi savoir).
@SlyR:
Effectivement il vit d'autres trucs dans d'autres séries, mais j'ai tendance à considérer chaque series à part,meme si parfois elles sont liées sur certains event. (Pour ma par je ne lis que Batman et Batman and robin(et j'ai pris les detectives comics de Manapul car c'etait trop beau, mais bon pas passionant au final)
16 Octobre 2014
moimeme@deerstroap
C'est sûr que c'est mieux de laisser un peu de temps.
Est-ce qu'il reste encore beaucoup de bat-ennemis classiques qui n'ont pas eu le droit à leur retour et nouvelles origines New 52 ?
Et je plussoie, Capullo est vraiment très bon. Et je respecte Snyder pour avoir réussi à relancer Batman en créant un tout nouvel ennemi : même si tout n'était pas parfait, en 2011 c'est fort qu'il ai pu faire ça, et ça reste une très bonne lecture.
16 Octobre 2014
SlyRL'Arc Batman Endgame se passe après la série Batman Eternal, mais il semblerait que tout ceci se passe aussi avant Forever Evil, non ? Puisque la Justice League n'est pas la bonne en faites à ce que j'ai cru comprendre... Donc pour la série Batman, oui c'est juste après The Death of the Family, mais Batman lui a eu des aventures dans Detective Comics, et dans The Dark Knight, et Batman & ... donc non, il a eu d'autres aventures entre...
16 Octobre 2014
jaktens@deerstroap
Endgame se passe après Batman Eternal ( retour d'alfred toussa, ce qui ai dommage vu que ca spoil l'autre série du coup )
16 Octobre 2014
deerstroap@moimeme
Au final ça ne me derange pas plus que ça tant que ce l'histoire est bonne, mais en terme de durée je ne sais pas combien de temps se passe entre death of the family et endgame, mais c'est juste que pour qu'un retour ai de l'impact c'est quand meme plus fort si entre temps il s'est passé d'autres choses.
Mais bon au final je suis content de lire mon batman tout les mois car bon, Capullo est simplement trop fort, et Snyder aussi.(meme si sa façon d'ecrire passe mieux si on lis tout d'un coup que de mois a mois).
16 Octobre 2014
geoinvid72Autant j'arrive à comprendre les infos sur Marvel sans suivre les séries autant sur DC c'est mystère et boule de gomme.
On parle beaucoup de Superman vs Batman au cinéma et voilà qu'on a un dessin de Superman avec le sang de Batman sur les mains.
16 Octobre 2014
moimeme@deestroap
Je n'ai pas encore lu Death of the Family (mais ça ne saurait tarder, j'ai bien aimé le début du run de Snyder/Capullo), mais d'après les critiques assez général j'ai compris que le Joker n'est pas trop présent dedans, donc peut-être qu'ils ont voulu corriger le tir.
En plus, avec Zero Year au milieu, même si c'est du "flashback", en temps de lecture pour ceux qui suivent ça fait plusieurs mois donc revoir le Joker n'est pas forcément choquant je pense.
16 Octobre 2014
deerstroapLe retour me semble un peu rapide. Car Zero year entre parenthèse, faire suivre(en terme de continuité) deux arc avec le même vilain me semble étrange. A tout les coup on va avoir un twist et celui qui se cache derrière la manipulation de la League ne sera peut être pas celui que l'ont croit. Non?