Alors que des bruits de couloirs annoncent un rapprochement de plus en plus certain entre Marvel Studios et Sony, ces derniers pourraient bien chambouler tous leurs plans pour l'avenir de la franchise Spider-Man. Une nouvelle rumeur qu'il convient de prendre avec des pincettes de rigueur, Badass Digest ne révélant pas d'où vient ses sources, vient d'émerger et changerait toute la donne si elle se confirmait.
En effet, le site affirme que Sony aurait dans l'idée de faire un "soft reboot" (il reste à définir ce qu'ils entendent par ce terme, un reboot à la Star Trek ?) de Spider-Man, en recastant ce dernier, et Sinister Six. Ainsi, le héros ferait équipe avec cette bande de vilains pour combattre une menace encore plus grande, dans le genre des Douze Salopards.
Une idée qui ressemble beaucoup à celle qui avait été développée dans Ultimate Six, la mini-série de Brian M. Bendis et Trevor Hairsine. Ce serait cependant que l'une des pistes explorées par Sony qui envisagerait aussi de mettre de côté l'Araignée pendant quatre ou cinq ans pour voir s'ils peuvent développer les autres personnages de la franchise sans lui.
Étrange, surtout qu'ils ajoutent que Venom serait fonctionnellement mort. Quelle serait la piste privilégiée alors ? Surtout qu'en dépit de ce que l'on peut dire du précédent film de Marc Webb, celui-ci a rapporté 700 millions de dollars au final (avec l'exploitation des Blu-Ray et DVD) pour un budget de 200 millions, une plus-value certaine.
Pourtant, pour appuyer cette rumeur, on se souvient que Sinister Six a pris la date de sortie tenue jusque-là par The Amazing Spider-Man 3 et que Roberto Orci a abandonné le navire pour se consacrer entièrement à Star Trek 3. Aurions-nous donc vu Andrew Garfield dans la peau de Peter Parker pour la dernière fois ?
15 Octobre 2014
XidiusSuccès, succès...
Le film a coûté entre 200 & 250 millions (chiffre exact inconnu), et il faut savoir que le budget promo du film serait du même ordre. Soit un investissement de 400/500 millions de dollars.
Tout de suite, les recettes à 700 millions ne sont plus si faramineuses.
Aussi, et c'est là où Sony l'a mauvaise, non seulement ils espéraient taper le milliard au box office (premier échec) mais surtout Amazing 2 est le film Spider-Man qui a le moins bien marché des 5 sans même prendre en compte l'inflation...
08 Octobre 2014
LoaiicJe crois pas a un reboot . Ils peuvent pas rebooter une série 3 fois en 15 ans ...
Par contre oui si en rêcastant ils peuvent partir vers de nouveaux horizons sans nous faire la traditionnelle origin story.
08 Octobre 2014
SamSamRebootception! Le reboot dans le reboot!
08 Octobre 2014
sergiosoyons pragmatique, les studios ce qui les interesse c'est le fric !
et un film qui coute 230 M et en rapporte 700 c'est un succès commercial.
La franchise, meme si elle a rapporté plus reste une franchise extremement rentable.
Alors, il est claire que sony ne va pas la lacher de si tot .
Quand a un rapprochement entre sony et marvel studio, j'y crois pas un instant, un tel partage de personnage par deux studios serait tres compliqué a gerer vis a vis de la continuité de chaque franchise respective (s'en parler du cout d'un tel pret).
il faudrait jouer carte sur table et Je vois mal Marvel Studio reveler ses plans avenir a un studio concurrent.
08 Octobre 2014
ElrouliousSony a tué Spidey... Quelle honte, je boycotte leurs films pourries pour minette.
08 Octobre 2014
darklinuxLes cons ! refilé une bonne fois Spidey à Marvel et on en parle plus
08 Octobre 2014
SoulC'est qu'il adorerait rejoindre ses copains le spidey => http://static.squarespace.com/static/51b3dc8ee4b051b96ceb10de/t/53836c65e4b030a54b66c049/1401121911545/
C'est pas une mauvaise nouvelle(rumeur) parce Sony ne sait absolument pas comment faire pour développer sa franchise correctement autant oui faire un soft reboot pour lier le tisseur et son univers au Mcu au moins Spidey aura tout à gagner.
D'un côté avec l'aide de Marvel Studio (bonne histoire, bon design ect) il fait son film dans son coin ou peut faire un team up voir recevoir un personnage lié au Mcu dans son film et aussi rejoindre les Avengers pour les films choral tout "benef" comme le disais Vdd Sony prend moins de risque et à tout a y gagner.
En revanche oui une grande pause de 4, 5 ans ne ferait pas de mal pour repenser à comme lier tout ça sinon overdose de spiderman et incohérence sont à prévoir si il le lie au Mcu.
Mais j'y pense si rapprochement il y a ? Je ne sais pas jusque où ce rapprochement pourrait aller mais on pourrait voir Jessica Drew !!! alias Spider Woman la grande pote à Captain Marvel *o* !!!
08 Octobre 2014
BigquickJ'aimerai tellement un film Miles Morales.
08 Octobre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerLe reboot serait la goutte d'eau de trop !!!
Il faut que Sony arrête les frais si c'est ça !!!
...Ou refiler Spidey à Marvel!!!
08 Octobre 2014
moimemeSony a certes rapporté 700 millions de dollars, mais faire un film ça demande un investissement en amont, et c'est toujours une prise de risque malgré la licence.
Si ils laissent Marvel s'en occuper, ils toucheront des sous sans avoir rien à faire (ça ne sera pas autant, loin de là, mais ils élimineront en grande partie le risque).
08 Octobre 2014
LiciusLe probleme des films de Marc Webb, c'est qu'on reste assez proches sur certains aspect des films Raimi. Sony devrait faire des films qui tranche plus avec ce qui avait été fait avant comme Batman. Je suis loin d'adorer les films de Nolan mais ils ont au moins le mérite d'apporter une vraie nouvelle vision du perso au cinéma.
08 Octobre 2014
FreshFireJ'espère juste que si reboot il y a, ça sera mieux que le dernier film au quel je n'ai pas (du tout) accroché.
08 Octobre 2014
spectrapauvre spidey, encore combien de temps va-t'il être malmené??