Plus que jamais l'instrument de la bien-pensance et de la promo' ultra calibrée (les Gamers et Netflix peuvent vous en parler), le Grand Journal a eu l'honneur d'accueillir le trop rare Frank Miller le temps d'une interview aussi peu pertinente que passionnante, un peu à l'image des questions posées à George R.R Martin lors de son passage il y a quelques mois.
On passera sur le fait que la distribution française du film juge bon d'offrir une telle promotion à ses invités plutôt que des interviews qui essayeraient d'aller au fond des choses pour comprendre la banane que subit l'affreux Sin City : A Dame To Kill For, mais que voulez-vous, il est toujours difficile de lutter contre le vieux monde en 2014.
Et au passage, Frank Miller est une légende des Comics, c'est vrai. Les "Comics Marvel", ça existe bel et bien, toujours juste, mais ça se saurait si Batman était l'acolyte de Spider-Man et des siens, au même titre que Leonidas, d'ailleurs.
On passera sur les erreurs colossales de Mathilde Serrel (qui ne sait pas tellement mieux parler de Comics que de jeux vidéo, arrêter de faire semblant pourrait être une riche idée) et sur la voracité qu'a Canal+ pour évoquer "l'affaire Manara", et on vous laisse avec la-dite vidéo, que vous vous fassiez votre propre avis :
N.B : Un dernier mot : Frank, pas FranCk.
24 Septembre 2014
Tellak@Antelme : Merci. Effectivement la position de Spider Woman est bizarre. Pas particulièrement sexiste, même pas du tout mais juste disgracieuse. Alors oui elle a peut-être les fesses un peu hautes mais bon quand tu lui demandes de faire une couv' sur un personnage féminin faut pas t'étonner que Manara fasse du Manara..
18 Septembre 2014
joliauxPerso, j'ai jamais compris ce que c'était un troll et je crois que je ne comprendrais jamais. Le troll sur le web c'est un peu comme le connerie dans la vraie vie, c'est la chose la mieux répartie dans le monde. Et puis c'est comme la prose pour M. Jourdain, on en fait tous sans le savoir (moi le premier en ce moment ^^).
Quant à l'état de santé de Miller, j'ai très vite eu le réflexe de mettre ça sur le compte de la vie dissolue des artistes et autres saltimbanques ! Loin de moi l'idée de me moquer des gens qui ont un cancer, c'est une maladie que je ne connais que trop bien. Je suis navré pour lui, ma culture lui doit tellement.
18 Septembre 2014
Benji_du91Haha, ce bon vieux troll d'@Arnaud ! x)
18 Septembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerQuelle bande de neuneus incultes !!! Ca s'arrange pas le Grand Journal!!!
Rien à voir avec le C+ des années 80/90
Pitoyable !!!
17 Septembre 2014
Antelme@Tellak "l'affaire Manara" ( ca fait peur dit comme ca !! ) C'est au sujet d'un couverture de Manara sur Spider Woman #1 qui a était jugé sexiste....Peros je trouve la couverture trés belle !
17 Septembre 2014
KurazArnaud a sortit son déguisement de troll des cavernes.
17 Septembre 2014
Damien13Joliaux, Monsieur Miller a surtout l'air malade, outre atlantique le mot "cancer" a hélas filtré, de plus à Paris le 11 Septembre pour la promo du film il est apparu dans un fauteuil roulant poussé par un assistant...
17 Septembre 2014
joliauxJ'en ai vu qu'un bout, pour nous lecteur c'était super indigent c'est une évidence. Sinon, il s'est acheté une panoplie de Freddy Kruger, Miller, pouah, il vieillit comme Houellebecq (mal).
17 Septembre 2014
TheGuestPar contre j'ai pas vu la chronique de Mathilde Serrel.
17 Septembre 2014
TheGuestSerieux, je vois vraiment pas de quoi gueuler dans cette vidéo.
Oui ça sonne assez faux comme interview et y a quelques silences génant mais pour une émission grand publique comme LGJ (et qui m'a habitué à bien pire) ça me choque pas du tout.
17 Septembre 2014
ArnaudLGJ est une émission familiale, et Dieu sait que la ménagère s'en tamponne des travaux et influences de Miller, tout ce qu'elle veut, c'est savoir de quoi parle le film, et deux-trois anecdotes sur sa réalisation. Il n'y a que vous pour croire qu'on peut parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas sans que ça se voit, on le constate d'ailleurs tous les jours sur CB.
17 Septembre 2014
Tellakvu l'article et les commentaires je n'ai pas du tout envie de regarder la vidéo. Du coup, juste pour ne pas paraître inculte c'est quoi cette "affaire Manara" ?
17 Septembre 2014
LiciusIl a pas l'air en bonne santé le Frank. Mathillde Serrel c'est un peu l'Arianne Massenet de 2014.
Du fait de son format, le Grand Journal ne fera jamais de fond.
17 Septembre 2014
KurazUne question sur de la bouffe, sérieusement ? Bon et le léchage de cul permanent de De Caunes...
17 Septembre 2014
peterToujours aussi médiocre cette émission...
Miller à pris un sacré coup de vieux en tout cas.
17 Septembre 2014
RokterraQuel massacre.
Pas de la part d'Antoine De Caunes je pense, son rôle c'est d'être présentateur, de passer les plats, et de faire la promo du film, j'pense que sur cette vidéo là justement on ne peut pas lui reprocher grand chose, le coup des "comics marvel", franchement, c'est pas une catastrophe, c'est pas son taf de savoir tout ça vu le nombre d'invité reçus chaque jour.
Mathilde Serrel par contre, elle c'est son taf de parler de culture, c'est elle qui pouvait réellement parler librement du travail de Miller, mais non, elle fait 3 minutes sur Lady Gaga, 30 secondes de "j'ai lu un truc sur internet à propos de Thor que j'ai pas compris", gros miracle, elle parle quand même de Miss Marvel, et boum, elle finit sur la polémique ridicule sur Manara.
Et le vrai truc qui sonne faux bien sûr, c'est tout simplement le format de l'émission, le fait qu'on doive justement consacrer la majorité du temps de plateau à la promo du film en ne parlant que du tournage, et avant tout le fait qu'on vit dans un monde où on trouve le temps d'interroger Copé pendant 20 minutes sur BFM le matin, mais où on ne peut même pas accorder 9 minutes de temps d'antenne à Frank Miller le soir. Monde de merde.
17 Septembre 2014
Benji_du91Sur cette vidéo, on ne voit que la partie De Caunes de l'interview, dont les questions étaient d'ailleurs finalement pas mal, j'ai pensé. Enfin, quand on sait ce qu'est le Grand Journal aujourd'hui, on est déjà content qu'il n'y ait rien eu de trop génant ou honteusement stupide. Et puis même ce montage de ce style souvent raté parce que trop rapide et pas assez documenté réussissait pas mal son truc. On pardonnera la "légende vivante des comics Marvel", il y avait une image de Daredevil... :)
Par contre, je ne doute pas de l'atrocité de la chronique de Mathilde alors je ne la regarderai pas. Je n'aime pas être autant gêné par la télévision française (même si Canal est câblé, et pas public (le service public respecte beaucoup plus son boulot, d'ailleurs)) et ce qu'elle renvoie à des artistes étrangers tellement talentueux !
17 Septembre 2014
PiloupsDepuis quelques semaines je n'ai plus la télé (pas par choix mais contraint) et je ne la rallumerai pas pour autre chose que ma PS4 et mes blu-ray...