Désormais officiellement auréolé du titre de plus gros succès de l'année aux USA, Guardians of the Galaxy devrait finir sa course folle aux États-Unis avec environ 300 Millions de dollars de recette, de quoi le faire dépasser The Lego Movie, Transformers - Age Of Extinction et Captain America - The Winter Soldier.
Son réalisateur, James Gunn, déjà au travail sur sa suite, s'est arrêté 5 minutes pour commenter cette réussite totale et encourager les autres réalisateurs à faire ce qu'ils veulent trouver autant de liberté que lui chez Marvel Studios :
"Pour citer ma petite créature monstrueuse préférée, 'Oh... Yeah'
Et même si iO9 dit juste en affirmant que les gens ont aimé le film parce qu'il était drôle, je m'autorise à penser que c'est parce qu'on s'est SORTI LES DOIGTS DU FONDEMENT. Vous n'êtes pas des chiffres pour nous. Vous méritez quelque chose en laquelle les créateurs croient et qui n'est pas monté de toute pièces pour réaliser un gros week-end d'ouverture en salles. J'aime mes personnages, la qualité du film m'importe et Marvel a été suffisamment cool pour nous laisser prendre des risques.
J'espère, et c'est la leçon, que nous verrons d'avantage de films auxquels les réalisateurs croient sortir d'Hollywood, des films risqués, pas juste une bande de super-héros ou du space opera qui essaye d'être drôle."
06 Septembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerSouhaitons lui désormais de pouvoir faire ce qu'il veut ....Et de bons projets aussi hors Marvel
01 Septembre 2014
Lguepinvotre image spoil un peu le cameo de cosmo non? même si la plupart des fans du comics ont surement déja vu le film. je l'ai vu 2 fois et j'ai remarqué que dans la salle y'avait des tres jeunes comme des plus agés! et les gens avaient l'air de bien apprécié le film ils sont tous resorti avec le sourire !
01 Septembre 2014
CaptainCosmicJe suis pas tout a fait d'accord avec toi Brutal.
Je pense que le film était un peu risqué parce qu'on sort clairement du carcan cinématographique de Marvel. Il n'y a pas, de prime abord, un film centré sur un personnage tres archetypé (comme peut l'être Captain, Iron ou Thor).
Je trouve que le film prend le risque de faire une histoire plus légère, bourrée de références, situé dans l'espace. Pas de New York, pas de places connus. Nous sommes sur un type de film plus science fiction, plus space opera que tout ce que Marvel a réalisé pour le moment.
Et puis ca ouvre la voie a des nouvelles idées...L'espace comme nouveau territoire.
Alors certes, peut etre que face aux gros blockbusters (bon ou mauvais), le film ne révolutionne pas le genre, mais dans l'écurie Marvel, il est le seul a proposé un ton décalé, des anti-héros acceptables (Iron man est un anit heros, mais pas un looser)
J'ai dans mon entourage des gens qui ont adoré, et d'autres qui se sont royalement emmerdés, parce que trop space opera, trop de personnages, trop de lieux.
Bref, pour moi, c'était un pari risqué, mais avec une bonne compagne de pub, c'est plutôt bien passé.
01 Septembre 2014
Brutal Destr0y333rj'ai quand même beaucoup aimé car les personnages sont bien écrit mais encore je trouvais qu'il y avait pas assez de scènes de dialogues (pourtant il y en a pas mal) j'aurai aimé moins d'actions et plus d'interactions entre eux, là ça aurait été plus risqué déjà parce que j'ai senti que l'action était là parce qu'il le fallait.
Mais c'est quand même un bon film hein !
01 Septembre 2014
Brutal Destr0y333r"pas juste une bande de super-héros ou du space opera qui essaye d'être drôle"
Quelque chose doit m'échapper parce que c'est exactement l'impression que j'ai eu, ça m'a pas empêché d'apprécier.
"des films risqués" après l'avoir vu 2 fois je vois toujours pas en quoi c'était un film risqué. C'est un film qui se passe dans l'espace et on a déjà eu plein de films de SF qui ont cartonné avant, pour le loufoque on a eu 3 films tortues ninjas et un reboot qui arrive. Certes tmnt surfait sur la vague des dessins animés qui cartonnait mais guardians surf juste sur la vague des films qui défoncent le box office. J'ai pas l'impression qu'on a du attendre guardians pour que hollywood se tourne vers des films risqués du genre tout un film avec des voitures qui se transforment en robot géant pour défendre la terre. Evidemment guardians est largement meilleur car BEAUCOUP mieux écrit mais j'ai pas eu l'impression d'un renouveau en le voyant.
Le truc c'est que les personnages sont énormes dans le film, des anti héros mais on a iron man depuis 2008 qui est présenté comme THE anti héros.
En plus l'action c'est soit le bazar soit conventionnel, l'univers a l'air super ouf mais pas assez exploité.
01 Septembre 2014
NinHalo50Amen.