HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La plainte d'agression sexuelle contre Bryan Singer a été retirée

La plainte d'agression sexuelle contre Bryan Singer a été retirée

NewsCinéma

L'affaire avait fait grand bruit il y a quelques mois, avant la sortie de X-Men: Days of Future Past dans les salles. Bryan Singer avait en effet été accusé d'avoir agressé sexuellement et en échange de faveurs Michael Egan, en 1999, alors que celui-ci était encore mineure.

Cette accusation avait provoqué beaucoup de débat et la réalisatrice Amy Berg était notamment montée au créneau pour annoncer qu'elle travaillait actuellement sur un documentaire pour dénoncer cette pratique devenue trop importante à Hollywood. Elle avait d'ailleurs dévoilé que le réalisateur faisait parti des sujets sur lesquels elle s'était attardé puisqu'il aurait profité de plusieurs jeunes adultes.

Mais aujourd'hui, nous apprenons que la plainte de Michael Egan contre Bryan Singer a été retirée, sans plus de précisions. Il faut évidemment comprendre que les deux partis ont probablement trouvé un accord pécunier sans passer par les tribunaux. Évidemment, le réalisateur bénéficie de la présomption d'innocence et il serait facile de l'accuser sans véritables preuves mais cette affaire reste tout de même troublante.

Une chose est sûre, Bryan Singer peut maintenant sereinement retourné au travail sur X-Men: Apocalypse.

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Un petit peu de pognon et hop retrait de plainte...Le tour est joué !!!

Avatar de Tellak

29 Aout 2014

Tellak

Avatar de Klamp

29 Aout 2014

Klamp

Avatar de Red-Hood

29 Aout 2014

Red-Hood

J'ai laissé un message sur cette news et il semble avoir disparu. Y a t-il une explication ?

Avatar de m91350

28 Aout 2014

m91350

Ce qui a aggravé l'accusation de viol à l'encontre de Singer, ce n'est pas son orientation sexuel mais plutôt le fait que ce soit un acte pédophile.

Avatar de sergio

28 Aout 2014

sergio

@jeez, tu as tout a fait raison ! et ca vaut aussi et surtout pour comicsblog (les professionnels).
mon premier post etait juste là pour contrebalancé l'article a charge de comicsblog.
et ce qui est veritablement ecoeurant dans cette histoire c'est la nature homosexuel de l'accusé qui "agrave" les accusations .
un real hetero auarait couché avec de jeunes actrices en devenir, en profitant de sa renommé, ca aurait été moin condamné !
le crime de Singer, a entendre certain, serait d'etre homo.

Avatar de sergio

28 Aout 2014

sergio

@pikul, oui, sauf que du coté de Singer, s'il devait allez jusqu'au bout ca veut dire mettre en stand by (voir mettre un terme definitif) a sa carrière .
il n'y a qu'a voir comment c'est passer la promo de DOFP, on l'a tout bonnement mis de coté, et ca aurait été definitif s'il y avait eu proces !
tu sais bien qu'on ne sort jamais completement lavé de tesl accusations et d'un proces pour pedophilie, suffit de voir la prise de parti des medias qui ont d'office condamné l'hommosexuel au moeurs dicutables .

Avatar de jeez

28 Aout 2014

jeez

Face au manque patent d'information, il faut se résigner à accepter qu'on ne sait et qu'on ne saura jamais la vérité sur cette histoire. Dès lors, il importe d'être vigilent et mesurer dans les propos et ne pas tomber dans les brèves de comptoir tant dans la rédaction de ce genre d'article ("Évidemment, le réalisateur bénéficie de la présomption d'innocence et il serait facile de l'accuser sans véritables preuves mais cette affaire reste tout de même troublante") que dans les commentaires (cf. Sergio).

Avatar de pikul

28 Aout 2014

pikul

@sergio : on peut aussi retourner ton argument dans l'autre sens : tu es un réalisateur célèbre, tu te déclares publiquement innocent et injustement traîné dans la boue, tu jures de te battre jusqu'au bout et de faire triompher ton innocence et la vérité aux yeux du monde entier... et tu verses de l'argent pour boucler l'affaire.
"tu préfères un accord pécunier à ta justice, à ton honneur" : ça vaut pour Singer aussi dans ce cas précis.

Mais bon, on a déjà fait le débat dans tous les sens il y a quelques mois...

Avatar de Benji_du91

28 Aout 2014

Benji_du91

Au lieu de me lancer dans des débats, je dirai juste que vous avez sacrément bien choisi votre photo d'illustration ! xD

Avatar de sergio

28 Aout 2014

sergio

@moimeme, ouais...
On ne saura jamais, certe .
Mais tu t'es fais violé, humilié. 10 ans après, révolté par le succès et la médiatisation de ton violeur, tu décides de te lancer, de porter plainte pour faire éclater la vérités et te faire justice.
Au final, tu préfères un accord pecunier a ta justice, a ton honneur ?

Avatar de moimeme

28 Aout 2014

moimeme

@sergio
C'est un peu compliqué, il y a beaucoup de personnes qui ne portent pas plainte immédiatemment (peur, pression, honte, situation familiale délicate, etc...).
Après,, ça peut paraître bizarre que ça arrive au moment de ce film, mais de toutes façon ces dernières années Bryan Singer a beaucoup été mêlé à des projets relativement gros. Et la communication importante autour du mec pendant la promo d'X-Men DoFP, le présentant limite comme le messie revenant sauver la licence qu'il a mis sur le devant de la scène, a peut-être été un élément déclencheur pour Egan si il y a vraiment eu agression.
Bref, c'est compliqué de se prononcer car on ne saura jamais tout.

Avatar de sergio

28 Aout 2014

sergio

Ce qui est également troublant c'est un accusation de viol qui arrive 10 ans après, la veille de la sortie du plus gros et du plus potentiellement rentable blockbuster du réalisateur .
Après, Singer, homosexuel affirmé et amateur de parties fines est une victime parfaite pour les tabloïdes américains.
On peut donc se demander si un accord financier n'était pas le seul et unique but de La victime ? Mr Egan.