HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Avengers s'arrêtera en Avril 2015 au #44

The Avengers s'arrêtera en Avril 2015 au #44

NewsMarvel

Série phare de la Maison des idées depuis sa reprise par Jonathan Hickman au moment de Marvel Now, The Avengers a su trouver son public et devenir la pierre angulaire de l'univers Marvel, (mal)menée par ses scénaristes qui ont décidé de donner du fil à retordre à leurs héros les plus puissants.

Ainsi, dans la foulée de Time Runs Out qui, on le rappelle, proposera un bond de 6 mois en avant sur des titres tels qu'Avengers et New Avengers, Marvel propose aujourd'hui à ses revendeurs une couverture variante spéciale "Final Issue" pour Avengers #44. Une histoire de précommande destinée à aider les ventes d'AXIS #1, l'autre rendez-vous éditorial phare de Rick Remender.

On reprend son souffle et on explique clairement : Avengers #38 de Novembre 2014 vous permettra de voir un aperçu de ce qui vous attend 6 mois plus tard, en Avril 2014 avec Avengers #44, dernier numéro de la série. Et au vu de l'échelle de puissance colossale mise en place par Jonathan Hickman depuis sa reprise du titre, on se dit que quelque chose d'énorme se cache derrière cet arrêt de la série. Quelque chose comme "la fin de l'univers Marvel". Un gros reboot, en somme. 

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (16)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Klamp

29 Aout 2014

Klamp

Avatar de Lézardman

27 Aout 2014

Lézardman

@Arnaud Lehue: Pareil...je suis vraiment paumé...
Sinon, je me trompe peut être, mais Novembre + 6 mois = Mai o_O

Avatar de Arnaud Lehue

26 Aout 2014

Arnaud Lehue

@Lézardman : Je crois que Hickman n'a annoncé aucun projet futur chez Marvel pour le moment. Mais d'ici Avril prochain on a encore largement le temps pour les annonces.
Et j'ai aucune idée du rapport avec AXIS, je dois avouer que je n'ai absolument pas compris cette partie de l'article moi non plus. Pour moi on fait un bond dans le futur en Septembre, mais après on revient dans le présent dès octobre, non ? Et on assistera alors à la mise en place de ce qui a été teasé dans le numéro de Septembre... En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses, mais peut-être que je n'ai pas bien compris le concept du truc. On verra bien en direct.
Et oui, comme le dit Noisybear, c'est un relaunch qu'on sentait venir depuis de longs mois. Hickman ne se cachait pas vraiment en interview pour dire que les arcs de cet été étaient les derniers grands arcs avant d'entamer les phases finales de ses deux séries, qui risquent d'être plus rapprochée que jamais, si on en croit ce qui avait été annoncé.

Avatar de Wilson

26 Aout 2014

Wilson

Une politique marketing aussi parfaite que pour le retour de Peter Parker dans The Amazing Spider-Man dis donc !

Avatar de Trunks93

26 Aout 2014

Trunks93

Et hop un #1 avec une équipe bien classique pile pour la sortie du film. Ça c du marketing bien rodé

Avatar de Noisybear

26 Aout 2014

Noisybear

Faut arriver à suivre l'article parce que ça va dans tous les sens et ça repose sur rien cette histoire de reboot... Ça sera un relaunch d'Avengers en mai c'est tout avec nouveau scénariste comme il est prévu depuis un an... Bref maintenant on sait quand ça s'arrête...

Avatar de Lézardman

26 Aout 2014

Lézardman

- On sait se que fera Hickman après ?
- Quel est le rapport avec AXIS ?

Avatar de Soul

26 Aout 2014

Soul

:( dèg je sais pas si je continuerai Avengers ( de peur d'être déçus) après ça on verra bien de toute façon le temps que ça arrive en VF j'aurai le temps de lire les critique a et avis de tout le monde ici. je croise les doigts pour que ce soit aussi bon voir meilleur que ce Jonathan Hickman a fait jusqu'ici (En France Infinity *o*).

Avatar de Ximi

26 Aout 2014

Ximi

Plutôt d'accord, sur tout les plans un reboot ne serait pas une bonne idée, surtout que l'on peut connaitre les Avengers sur tout les médias possibles, à moins de croire tout le monde atteint de schizophrénie.

Avatar de giloulous

26 Aout 2014

giloulous

Je pense surtout que tout le monde va découvrir les magouilles des Illuminatis. Donc ça risque de faire un grand ménage avec dans les membres cadres des Avengers. Donc un nouveau départ.

Avatar de spectra

26 Aout 2014

spectra

ouh là j'ai un peu peur j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec une équipe de glands qui affrontera à nouveau ultron^^ Plus sérieusement Hickman a introduit une mythologie intéressante dans ses avengers, l'histoire est complexe et plutôt mature, ce qui nous change des séries "décompressées" de Bendis... Et je ne parle même pas de new avengers!!

Avatar de Tesso

26 Aout 2014

Tesso

C'est terminé ces histoires d'incursion ou pas ? Sinon, voilà que les Avengers découvrent que leur Terre est la raison de tout ce merdier, et que pour sauver les Terres des autres univers, c'est la leur qu'ils doivent détruire. ET BIM ! Ensuite on repart sur une des Terre précédemment sauvées. Non ? Bon.

De toute façon, je refuse d'envisager un reboot, et je pense que ça n'aura pas lieu.
C'est juste Hickman qui se barre ( :( ), alors la série est relancée pour le nouvelle équipe créative. C'est tout, comme il est désormais coutume de faire.

Avatar de PapaOurs

26 Aout 2014

PapaOurs

Comme c'est fou ! Juste avant le film. Ils vont revenir a un Team-Up classique.. Cela m'étonnerait qu'ils reboot. Sachant que l'attrait de Marvel réside dans sa continuité peu changée depuis les années 60 ! Plus qu'a attendre !

Avatar de Arnaud Lehue

26 Aout 2014

Arnaud Lehue

Il y aura un relaunch de la série Avengers, en même temps que le nouveau film, ça c'est sur, avec sûrement un grand nom pour reprendre l'équipe.
Après, un reboot de l'univers Marvel ? Seulement 6 mois après les changement superior iron man, all-new captain america et thor ? Je n'y crois pas vraiment. Et je ne comprends pas l'intérêt d'un reboot quand ils ont Marvel Now qui marche très bien. Il leur suffit de continuer les initiatives du genre.
Et oui, Hickman a compté vraiment trois courtes années. On se rapproche plus du 2 ans/2 ans et demi.

Avatar de JiBé

26 Aout 2014

JiBé

Il avait pas annoncé avoir un plan sur 3 ans pour la série ?

Avatar de Manu

26 Aout 2014

Manu

:(