HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Portrait de Légende HS #2 : Arnold Drake et Gene Colan

Portrait de Légende HS #2 : Arnold Drake et Gene Colan

DossierMarvel

Si les Guardians of the Galaxy ont maintenant une renommée qu'ils n'avaient encore jamais connu en étant cantonné aux comics, c'est bien à partir de ce média que leur légende est née. Et plus particulièrement de l'esprit de deux hommes qui avaient eu l'idée d'une équipe de super-héros évoluant dans un monde de space-opera avant que Star Wars ne rende le genre populaire. Une équipe en avance sur son temps que le destin aura rescapé de l'oubli. Une histoire qui rappelle étonnamment celle d'Arnold Drake, le premier à avoir écrit les aventures de ces personnages d'un nouveau genre. Il lui aura quand même fallu l'aide d'un artiste qui aura marqué les générations futures : Gene Colan.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jeanlucgpi2002

19 Aout 2014

Jeanlucgpi2002

Revoyez vos sources s'il vous plaît ! J'adore Gene Colan, mais le costume rouge de Daredevil est apparu dans Daredevil n°7 daté d'avril 1965 dessiné par Wallace Wood. Gene Colan n'arrive sur DD qu'au numéro 20.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Merci poour ce doss sur ces 2 artistes
Très sympa à lire !!!

Avatar de Republ33k

11 Aout 2014

Republ33k

Passionnant. Chapeau bas M.Alfro.

Avatar de Guillaume_Prs

11 Aout 2014

Guillaume_Prs

Merci pour le dossier, je ne connaissais pas du tout ces histoires.

Avatar de Arnaud Lehue

11 Aout 2014

Arnaud Lehue

Sympa ce petit portrait des deux créateurs !
Je crois, par contre, que les gardiens ont eu un peu de mal à fonctionner au départ, et les épisodes de leurs créateurs originaux ne sont pas forcément les meilleurs. Reste qu'ils ont créé des personnages emblématiques et assez barrés (Yondu a quand même réussi à se trouver une place dans le film qui va sortir).
Dommage de ne pas avoir eu un résumé rapide de la fin de la carrière, mais avoir un résumé de leurs débuts est déjà sympa. Merci Alfro.