Après les déclarations de Kate Mara, indiquant que le réalisateur du futur film Fantastic Four, Josh Trank, avait déconseillé aux acteurs de lire les comics, la furie des fans avait frappé les réseaux sociaux. Il était donc impératif pour le production de rattraper le coup, ce que tente aujourd'hui Simon Kinberg.
Le scénariste assure que le film est une célébration des comics qui sont passés avant, reprenant des éléments des histoires originales. Mais il puise aussi apparemment dans les comics Ultimate, et la vision actuelle de l'équipe dans Marvel NOW!
Il cherche à corriger Kate Mara en indiquant que sa déclaration signifiait que le film n'était inspiré d'aucun run précis, comme a pu l'être X-Men Days of Future Past, mais puise bien ses influences dans les comics.
Enfin, il a précisé que rien concernant le film ne serait présent à la San Diego Comic Con, histoire de calmer tout de suite les attentes des spectateurs. Le film en est encore à ses débuts et ils ne veulent pas se risquer à dévoiler des éléments non finis.
25 Juillet 2014
TellakCe qui me fait rire, c'est que au final, les gens ont crié au scandale pour le choix de Michael B. Jordan alors que ça a l'air d'être le seul vraiment heureux de faire ce film. Pour les autres, c'est juste un taf comme un autre et c'est assez triste.
Après, si Sony perd la licence Spider-Man et FF, en faisant des bides consécutifs, ça relance la possibilité de voir un jour l'adaptation de Civil War. Oui je sais, je suis un incorrigible rêveur.
25 Juillet 2014
erik 5@Fabulous Sinon, je suis très fan de ton synopsis de FF, mais je pense que pour ces abrutis de la Fox, il ne dévoile pas assez une ''vision'' novatrice des Fantastic Four...Tu pourras toujours la proposer à Marvel, lorsqu'ils auront paumé la licence !
25 Juillet 2014
erik 5@Fabulous Tu as raison, le spider-Man de Raimi était bien une endive et ce nouveau spider-Man à pour lui d'être plus proche du comics, surtout par l'humour (ce qui fait parti intégrante du personnage) alors que celui de Raimi la joué muet dépressif, c'est pour ça que j'ai pleuré devant Amazing 2, le premier appelait tellement de promesses à venir...et on se retrouve devant un film sans rythme, avec des personnages totalement out of caractères et une histoire sans envergure remplie d'incohérences...P%£ain ils aurait pus faire un effort chez Sony, et pas se reposer sur le nom de la franchise.
Pour FF, j'espère aussi que c'est un Fake, car si c'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de se servir d'une franchise, pour n'en garder que le nom
25 Juillet 2014
Fabulous@Erik 5: Moi je fais partit des rares qui ont adoré ASM 2 qui préfère les Amazing à la trilogie de Raimi (même si le 2eme est quand même super bon), pas pour son Peter Parker qui ne correspond pas au comics. (même temps celui de Raimi était une endive sans caractère) mais pour son Spider-man qui correspond vraiment selon moi au comics de mon enfance. Je précise que je fais aussi partit des rares qui pense que Superior Spider-man aurait du durer moins longtemps. Bref...
Pour ce qui est du synopsis du FF, j'espère que c'est un fake parce que il donne même pas envie de le pirater....franchement c'est pas dur une intro Michael Bay explosion solaire dans une station spaciale, bim pouvoir, crash sur terre, chez l'homme-taupe, puis enlèvement par Dr Doom et fin du film en Lavterie?
24 Juillet 2014
erik 5@Fabulous Je te rassure, dés la sortie du film, je suis sorti de la salle de ciné en pensant que j'avais perdu plus de deux heures devant une daube, maintenant, si le film est un naufrage c'est pour Sony qui s'attendais pas à réaliser le pire score de la franchise et ce même si il reste qualitativement au dessus du Spider-Man 3 de Raimi, ce n'est pas pour rien que le studio à repousser le dernier volet en 2018. En ce qui concerne FF, j'espère juste qu'on en viendra pas jusqu'à regretter les deux volets précédents...Mais c'est bien parti pour, le synopsis ayant soit disant fuité sur le net (en espérant que ce soit un fake) laisser entendre que Reed et Ben serait deux ados échappés d'une base militaire américaine à qui l'armée aurait, dans le cadre d'expériences secrètes, dotés de pouvoirs et c'est au cour de leur fuite qu'il feraient la connaissance de Johnny et Sue deux ''mutants''. Ils décideraient alors de s'allier pour affronter l'armée, toujours à leur trousse. Victor Von Doom étant, lui, devenu une espèce de magnat de l'industrie probablement à la base des expérimentations, sous traitant pour le compte de l'Oncle Sam.
24 Juillet 2014
FabulousMaintenant un commentaire plus en rapport à la news, ma seul interrogation sur ce film c'est s'il feront pire que les deux précédents, ça semble dur car c'était quand même à mon gout des bonnes chiures. Mais pas impossible vu comment ils sont pas rassurant.
Dans tous les cas ce film sera pour moi aussi en BRrip VF Quebecoise bien dégueux, en espérant que le film se plante pour que Marvel Studios récupère la licence.
24 Juillet 2014
FabulousJ'aime comme le temps modifie l'avis sur un film. A sa sortie AMS 2 avait fait polémique mais était consideré comme globalement moyen+, il a marché au Box-office même si moins que le premier.
Ensuite Deux mois plus tard, ceux qui ont pas aimé qui à la base était une minorité (ceux qui ont aimé le film iront pas le crier sur le toit du net, on commente surtout pour critiquer) continuent à taper dessus en pensant que leur avis est général. En parlant de film en demi-teinte.
Maintenant ça dit carrément "Le nauffrage" comme si c'était la pire daube du monde, genre Green Lantern, que tout est foiré du début à la fin et qu'il aurait rapporté 2 euros et un mars au Box-Office...
24 Juillet 2014
Brutal Destr0y333rEffectivement ne rien montrer à la SDCC alors que ça sort dans un an, ça laisse dubitatif ...
Après puiser ses influences dans les comics c'est un peu vague, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Mais pour les connaisseurs (dont je ne fais pas parti) il ne peut déjà pas y avoir la même dynamique de groupe et par conséquent les mêmes histoires et relations, l'équipe ne ressemble en rien à l'originale du à leur âge donc de ce ne sera pas de ce côté là qu'on trouvera l'influence (reed même âge que johnny voir plus jeune ...)
Ensuite l'univers grandiose que j'ai cru remarqué ne sera a priori pas respecté car ils parlent de "réalisme" (bon après on donne le sens qu'on veut à réalisme) ils ont pas dit "terre à terre" même ?
Les influences peuvent se limiter aux concepts après tout.
Perso je me fiche un peu du film mais pour ceux qui attendent ce film et qui ne sont déjà pas convaincus par l'équipe ANTIcanonique c'est un peu léger. Je crois qu'on a eu une rumeur de synopsis mais rien d'officiel en plus ?
24 Juillet 2014
erik 5Désolé, ce n'est évidement pas Michael B.Johnson, mais plutôt Michael B.Jordan, honte à moi !!!
Et pour terminer, on remarquera que les adaptations les plus foireuses nous viennes des studios franchisés, alors, messieurs, un bon geste, quand on sait pas faire , rendez les franchises à leurs légitimes propriétaires qui n'on pas forcement de ''vision'' artistiques, mais qui respecte leur matériel original !
24 Juillet 2014
erik 5Après le naufrage d'Amazing Spider-Man 2, Fantastic Four s'annonce comme un échec annoncé et ce pour plusieurs raisons, la première étant la ''vision'' que peut en avoir Josh Trank qui de toutes façons s'éloignera du matériel original, la seconde étant l'annonce faite par la Fox de conserver la ''touche'' particulière du réalisateur (à savoir, filmer façon caméscope tout pourave ; ce qui pouvait marcher pour un film comme Chronicles, ne peut pas s'appliquer à une supposée super production comme FF) et bien évidemment un casting qui laisse, au mieux, dubitatif et je ne parle pas de Michael B.Johnson, qui pour le coup et une excellente idée, non moi je suis plus ennuyé par les interprètes de Reed Richards ( Trop jeune et le charisme d'une huitre) et Ben Grimm (Billy Elliot, quand même). Enfin autre chose me gène, c'est que si Marvel venait à se planter sur un film (aller, au hasard, Ant-Man), leurs beaux plannings courant jusqu'à 2020, Warner, la Fox et bien sur Disney pourront les recyclés en pq et ce sera la fin des adaptations tirés de comics, Sony ayant déjà pratiquement jeté l'éponge avec Spider-Man.
24 Juillet 2014
Rokterra@jeek: Face à cette remarque gratuite et pas vraiment pertinente, et conscient du fait que je ne peux pas m'attendre d'un mec qui se fait appeler "jeez" une réflexion beaucoup plus aboutie, je vivrais assez confortablement avec l'idée d'ignorer tes prochains messages, non sans regretter qu'au lieu de commenter l'article ou de tenter de dire un truc drôle ou à peu près intéressant, une minorité extrême de membre se contente de venir pour sortir l'équivalent littéraire d'un pet foireux.
24 Juillet 2014
CorentinDu damage control tout au plus. C'est dommage pour le film en lui même (j'aurais tellement aimé voir un Galactus au cinéma. Ou un Silver Surfer Requiem si la licence avait fonctionné), mais je pense que personne ne l'attends vraiment.
A la limite, ce sera un bon film (parce que Josh Trank est pas mauvais), mais ça fera pas de bien à la licence ni au monde des adaptations de comics en général. Et pour ma part, technique sournoise: dvdrip en vfq et canapé.
24 Juillet 2014
jeez@Rokterra : ce qui est absurde, c'est d'écrire n'importe quoi sur un sujet dont on ne connaît visiblement rien.
24 Juillet 2014
LiciusLe côté équipe jeune c'est pas un peu l'opposé des 4F Marvel Now! ? Ils ont des enfants ils explore l'univers et le temps.
24 Juillet 2014
RokterraJ'avais loupé les déclarations de Kate Mara, c'est vraiment absurde, j'ai conscience que beaucoup d'interprètes de personnages les ont sans doute jouer sans avoir consulté le matériel original et qu'ils n'ont pas démérité, mais j'ai toujours trouvé la justification "non je n'ai pas lu l'original pour ne pas prendre d'idées préconçues etc..." complètement conne...
Faut arrêter, au bon d'un moment on a un truc qui s'appelle un cerveau et qui permet de choisir ce qu'on veut faire ou ne pas faire, la "contamination inconsciente" ou autre justifications bidons du genre doit faire varier d'1% la façon de jouer, si on lit le matériel original on a plus de source et plus de matière pour interpréter le personnage tout en ayant le choix, point. C'est d'ailleurs d'autant plus vrai dans les comics, ou différents auteurs peuvent écrire les mêmes personnages avec différentes variations.
24 Juillet 2014
ManuJe vois pas de quoi tu parles...
24 Juillet 2014
DoctorVin'sJ'ai peur de ce film, très peur (ne rien montré pour un film qui arrive dans 1 an... C'est quand même une marque d'un manque de confiance
(Sinon ce ne serait pas plutôt "en est" que "en ai" dans l'avant dernière ligne? X) )