Guardians of the Galaxy vient d'atterrir sur Terre avec son avant-première mondiale à Hollywood et le Big Boss de Marvel Studios, Kevin Feige, profite de la sortie du film de James Gunn pour faire de nombreuses déclarations sur le futur de la branche cinéma de la Maison des Idées.
Avec un planning très (très) chargé ces prochaines années, Mister Feige s'est exprimé au micro d'IGN en expliquant que l'aventure de Star-Lord marquait le début d'une nouvelle façon de procéder pour Marvel Studios : sortir une nouvelle licence chaque année au côté d'une suite !
En effet, la formule s'applique dès cette année avec Captain America: The Winter Soldier et Guardians of the Galaxy et 2015 suivra avec Avengers: Age of Ultron et Ant-Man. Les déclarations de Kevin Feige laissent donc qu'une nouvelle date viendra se caler en 2016 en plus de Captain America 3, probablement pour le film Doctor Strange de Scott Derrickson.
Il faudra maintenant attendre des annonces officielles (peut-être ce weekend) mais il est facile d'imaginer un film Black Panther arriver en 2017 accompagné d'un Thor 3 ou d'un Guardians of the Galaxy 2...