Parmi la myriade de séries à débarquer à la rentrée prochain, Gotham est attendu de pied ferme par une armée de fans qui attendent de voir comment il sera possible de traiter la ville sans son Chevalier Noir.
Si Bruce Wayne sera quand même de la partie mais trop jeune pour porter des collants, la série de la Fox sera évidemment l'occasion de découvrir les origines de nombre de ses futurs ennemis dont le Pingouin, le Riddler et peut-être même le Joker. Toujours pas annoncé au casting, il est fortement improbable que le célèbre clown ne fasse pas un passage dans le show et Bruno Heller, le producteur, s'est d'ailleurs exprimé sur ce point :
"Nous allons jouer avec... mais pas seulement avec le Joker. Une bonne partie du jeu avec tous ses personnages est de savoir lequel va devenir quoi et quand ? Mais le Joker est certainement un bon exemple. Dans le pilote, il y a un humoriste. Les gens ont tout de suite bondi. Le public fait la moitié du travail pour nous ! Je n'ai rien dit sur ce personnage et les gens commencent déjà à spéculer. [...] Oui, nous jouerons avec ce personnage quelques fois. Mais pas tout au long d'une saison parce que le public en serait lassé. "Ce n'est pas le Joker ? Ce n'est pas le Joker" Non, ce que nous ferons sera plus subtil et avec un peu de chance, nous les aurons eu à la fin !"
Le pilote de la série n'est pas encore sorti (et n'a pas leaké) mais un point a déjà agacé un grand nombre avec le jeune personnage de Poison Ivy (Clare Foley) qui a eu le droit à une nouvelle identité à la place de Pamela Isley: Ivy Pepper. Ce à quoi le producteur s'est exprimé :
"Nous voulons faire de certaines de nos histoires des origines secrètes. Si vous raconter juste une nouvelle fois une histoire comme elle vous a déjà été contée, même si elle est proche de la mythologie, vous n'ajoutez rien au personnage. Il faut donc trouver un moyen d'en mettre plus. Dans ce cas, nous avons mis en place une situation avec Ivy Pepper, sa mère est malade, son père est mort... Elle se retrouve donc à l'orphelinat. Mais c'est une jeune fille très gentille, encore intacte. Elle va trouver une famille pour l'adopter. Et c'est ici que démarrera l'histoire de Poison Ivy que certains connaissent déjà."
Voilà de quoi rassurer !
22 Juillet 2014
TellakC'est vrai que la réponse du producteur est carrément hors sujet : tout ce passé aurait très bien pu être développé sous le nom original d'Ivy. le "Nous voulons faire de certaines de nos histoires des origines secrètes' est bidon : bon nombre de personnages de comics ont vu leur origines modifiées, remodifiées et encore modifiées tout en gardant le même nom.
Et puis comme dit @Kelos, pardon mais le papa tué, la maman malade et la gamine à l'orphelinat, toute cette explosion d'originalité me bouleverse.
Dommage car j'avais de plus en plus d?intérêt pour cette série et le coup du "Joker-pas Joker ?" était une super idée mais là ça gâche un peu. En fait le producteur dérange plus qu'il n'arrange les choses.
21 Juillet 2014
kelos@ laaris : un producteur repondre a cote et vanter sa serie comme etant geniale?
Nooooon c'est pas possible......
Sinon j aime beaucoup son idée pour enrichir un perso "bah on va tuer son pere et rendre sa mere malade pour en faire une orpheline".
L'orphelin, comment c est original dans le monde super heroique.......
21 Juillet 2014
LaarisC'est moi ou il fait une réponse de faux-cul complètement à côté concernant Poison Ivy?