Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Quand des lecteurs demandent de virer Rick Remender pour de mauvaises raisons

Quand des lecteurs demandent de virer Rick Remender pour de mauvaises raisons

NewsMarvel

Nombreux sont les auteurs qui se sont attirés les foudres de leurs lecteurs pour avoir pris une voie plutôt subversive avec leurs personnages. Pourtant, il est difficile d'imaginer qu'un jour Rick Remender aurait pu être mis dans la même situation qu'un Grant Morrison qui se complait plus facilement dans des histoires à même de choquer.

Pourtant, les allégations qu'ont lancé ces lecteurs envers Remender n'étaient pas des moindres, puisqu'ils exigeaient de Marvel qu'ils virent leur scénariste parce que celui-ci aurait écrit une scène (que vous pouvez retrouver toute entière ici) dans Captain America #22 où le Faucon viole une mineure à l'aide de l'alcool (en plus d'autres accusations toutes aussi ridicules). Accusation plutôt grave donc.

Une accusation qui ne tient cependant pas la route plus d'une seconde. En effet, c'est suite à une mauvaise compréhension de la timeline de Captain America qu'ils ont cru que Jet, la fille d'Arnim Zola qui se retrouve dans le lit de Sam Wilson (après, il s'attire forcément des emmerdes en couchant avec la fille de l'un de ses pires ennemis) n'était âgée que de quinze alors même que dans le même numéro elle fait référence à son vingt-troisième anniversaire.

Toujours trop prompt à envahir internet de son fiel, le fandom n'est pas allé voir plus loin et a lancé une campagne pour que le scénariste d'Uncanny Avengers soit viré sur le champ. Bien évidemment, tout est rentré dans l'ordre quand des lecteurs moins bornés ont démontré par A + B qu'ils se mettaient le bras dans l'œil. Surtout qu'en dehors de considérations de Sainte-Nitouche, il n'y a rien de choquant dans le fait de se détendre avec un verre de vin (qui est en plus proposé par Jet et non Wilson) avant d'aller se détendre d'une autre manière.

La polémique aura donc eu l'effet d'un feu de paille et démontre encore une fois le manque de recul de certains, plus aptes à prendre le clavier pour vociférer sur les réseaux sociaux plutôt que de réfléchir seulement quelques minutes. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et certains commencent même à s'excuser platement. Ce que l'on retiendra finalement de cette affaire est le tweet de Jonathan Hickman plein de malice et d'humour :


Alfro
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer