X-Men: Days of Future Past ne s'arrête plus et continue son ascension folle puisque le film vient officiellement de dépasser les 700 (702,2 exactement) millions de dollars au box office. Un score d'autant plus impressionnant que le film de Bryan Singer talonne maintenant The Amazing Spider-Man 2 et ses $703,2 millions mais aussi Captain America: The Winter Soldier rendu à $710,7 millions.
Et c'est une double fête qui a actuellement lieu dans les bureaux de la Fox puisque la licence entière avec ses 5 films a donc rapporté 3 milliards de dollars à la société de production avec 1,7 milliards de recettes à l'international et 1,3 milliards rien que sur le territoire américain.
Belle performance qui doit rendre le studio confiant en pleine production de X-Men: Apocalypse !
30 Juin 2014
Alex in the boxBin si ça annule la trilogie puisque la modification prend effet au retour de Logan dans le futur. Mais bon vu que le scénario est écrit avec les pied... sincèrement, un navet qui dépasse les 700 millions. Je dis bravo rien que pour l'exploit ;)
29 Juin 2014
Jonathanperso, j'ai pas vu d'annulation de la trilogie, on a des flashbacks du deuxième et du troisième opus.
28 Juin 2014
Robb StarkEn même temps la licence s'est fait tellement malmener, tant au niveau de la qualité que de la continuité, je peux comprendre que Singer ait voulu faire un grand nettoyage pour repartir sur des bases plus saines.
28 Juin 2014
jeez@tellak : contacte au plus vite 60 millions de consommateurs, tu t'es fait entuber mec', on t'a vendu une réalité alternative, du rêve, un vulgaire what if' !
(qu'est ce qu'il ne faut pas lire...)
28 Juin 2014
TellakOui voilà c'est ça qui m'a gêné : @Erik 5 a trouvé les bons mots : DoP "annule la première trilogie dans son ensemble " .
Si comme si les producteurs ou SIinger disait "ok vous vous rappelez de la gueule des persos et de leur acteurs ? parfait. Vous pouvez oublier la trilogie. En fait elle sert à rien, elle n'a jamais existé mais vous l'avez achetée."
En plus je suis le seul à qui les sentinelles font penser au géant de métal qui crache du feu dans le premier Thor (je crois qu'il s'appelle le Destructeur) ?
27 Juin 2014
erik 5Effectivement, DOFP à quelques incohérences et est rempli de fan services, mais Brian Singer a rebattu les cartes d'une bien belle manières en nous offrant cette fin dans les 70's, qui par la décision de Mystique et son rapport à Magnéto changé, annule la première trilogie dans son ensemble (et non juste X3). Bien que, pour moi, il soit inférieur à First Class, il mérite sa place actuelle au Box Office, bien plus que le médiocre Spider-Man. Maintenant, deux choses me pose problèmes dans ce film, la première, c'est que lorsqu'on suit la chronologie du site viral rapportant tous les évènements passés entre First Class et le futur de DOFP on est clairement dans une uchronie, l'avènement des sentinelles arrivant logiquement bien plus tard dans la time line de la première trilogie, (ce que font comprendre Magnéto et Xavier à demis mots à Logan dans la scène post générique de The Wolverine) donc, quid de l'explication de ce changement ? et la seconde, depuis quand Kitty Pride posséde le pouvoir d'envoyer une conscience dans le temps ??? c'est, pour moi, une occasion raté de faire apparaitre Rachel Summers dont c'était le rôle dans le comics. Enfin, j'espère revoir Blink dans Apocalypse.
27 Juin 2014
JonathanCe qui me gêne dans le final de DOFP, c'est le retour de Jean et de Scott après l'annulation du futur apocalyptique qu'auraient causé les Sentinelles, alors que leur mort n'a rien à voir avec les Sentinelles. C'était clairement pour le fan service.
27 Juin 2014
Tellak@Erak : Merci de ta condescendance mais j'ai les DVD de tous les X-Men. Pour le 3 j'en suis pas fier mais il fallait bien finir la trilogie. En tout cas je ne me rappelle pas Xavier qui nous fait un remake de Jésus et Lazare (quoique Jésus est clairement un mutant).
27 Juin 2014
Milo@geoinvid72 : "Attendez, il me semble bien que le corps dans lequel se réveille Charles Xavier était celui de son frère jumeau en coma végétatif ?"
Si, c'est bien l'explication (foireuse) qui a été donnée, mais seulement en interview par un des producteurs il me semble.
27 Juin 2014
geoinvid72Attendez, il me semble bien que le corps dans lequel se réveille Charles Xavier était celui de son frère jumeau en coma végétatif ?
Pour moi, pas trop besoin d'expliquer le retour de Loki dans Avengers. Il a été récupéré par Thanos ou son sbire.
De toute façon, comme vu dans la série télé des Agents du SHIELD, les Asgardiens, qui ne sont pas des dieux, sont bien au courant de l'existence d'autres peuples extra-terrestres et vice-versa comme vu dans la scène post-générique de Thor 2.
Je m'attends même que, dans un de ses scènes "d'exposition" dont est familier Joss Whedon, on nous donne quelques infos sur ce qui s'est passé pour Loki entre Thor et Avengers et après Thor 2.
27 Juin 2014
sergio@pikul, on va dire que c'est un poncif du genre !
regarde Thor, le climax du film, la destruction du Bifrost tout le monde est bloqué sur arsgard.
deux films plus loin, thor debarque sur terre dans Avengers et le Bifrost est de retour là dans Thor 2.
Loki tombe (et meurt ? thor pleure) dans l'espace intersideral, un des grands moment dramatique de Thor, deux films plus tard il est de retour plus puissant que jamais et sans l'ombre d'une explication.
Stark qui n'arrive pas rechargé son armure dans IM3 alors qu'il a l'equivalent de 100 centrales nucleaires dans le torse.
Superman qui laisse claqué son pere dans MOS, alors qu'avec sa super vitesse, il aurait put le sauver en un claquement de doigt ect ect...
27 Juin 2014
pikul@Erak : la scène post-générique de X3 ne change rien au problème puisqu'il se réveille dans un corps qui n'est pas le sien... Deux films plus loin, abracadabra, il a retrouvé son corps original.
27 Juin 2014
Erak"non non Xavier n'a jamais été désintegré par Jean, la preuve il est là sur son fauteuil volant"
Ca me fait bien rire les gens qui critique ce passage, alors qu'ils n'ont même pas regardé la X3 jusqu'à la fin (ou la résurrection de Xavier est clairement annoncé). Quand on ne sait pas ...
27 Juin 2014
Arnaud LehueEn même temps, le film a dû avoir un budget vraiment conséquent, donc heureusement qu'il arrive à avoir des résultats similaires à ses voisins.
Par contre, c'est vraiment impressionnant de constater qu'aujourd'hui, un film Captain America puisse être aussi populaire !
27 Juin 2014
TellakLe film était sympa mais j'ai largement préféré First Class. Là on voyait trop que Singer essayait absolument de recréer une linéarité chronologique (je ne sais pas si ça se dit) en faisant tout pour relier first class avec les autres épisodes tout en préparant le terrain pour X-Men Apocalypse et en faisant oublier certains événements de la 1re trilogie (non non Xavier n'a jamais été désintegré par Jean, la preuve il est là sur son fauteuil volant).
D'ailleurs, c'est toujours Singer qui réalisera Apocalypse ?
27 Juin 2014
sergioApriori, il est bien parti pour dépasser CAWS, le film a des "jambes" selon les spécialistes .
DOFP CBM de l'année au box office ?
27 Juin 2014
wi4552x men a pourtant toujours été la franchise ciné un peu mal aimé, sa fait du bien que le succès arrive (avec la qualité).
27 Juin 2014
Kit_Fisto, serial reviewerDe quoi se frotter les mains chez la Fox pour 2016 et X-Men Apocalypse !