Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Quand David Goyer se lâche sur She-Hulk en Podcast

Quand David Goyer se lâche sur She-Hulk en Podcast

NewsCinéma

Invité du Podcast Scriptnotes, David Goyer est venu parler de son travail de producteur ultra-influent d'Hollywood, mais ce que l'on retiendra, c'est un dérapage pas forcément contrôlé.

À noter, avant de le fustiger, qu'il faut bien peser le pour et le contre de cette déclaration. Le contexte d'un Podcast pousse généralement à se lâcher et à envoyer des phrases sans mûre réflexion et sans peser les conséquences de celles-ci. Ainsi, si c'est vrai que ce qui suit peut lui être reproché, n'oubliez pas que l'exercice du Podcast pousse souvent ses participants dans leurs derniers retranchements, ce qui les amène à déraper. De là à excuser une telle sortie ? C'est à vous de juger !

Ainsi, lors d'un dialogue avec Craig Mazin, le producteur s'est livré à une déclaration pour le moins sexiste :

"Craig Mazin : Le vrai nom de She-Hulk était Slut-Hulk (Slut peut se traduire par "salope", ou pire), c'est tout. Allez, faisons un personnage vert avec d'énormes seins. Et puis, elle a la force de Hulk sans son apparence physique, hein ? Elle qui est filiforme.

David S. Goyer : Elle est quand même un peu trapue. Elle est comme Chyna de la WWE (une catcheuse connue pour avoir fait du porno).

Mazin : Tout l'intérêt de She-Hulk était de faire fantasmer les jeunes garçons de 10 ans. Ça a très bien fonctionné sur moi.

Goyer : J'ai une théorie sur She-Hulk. Qui a été créée par un homme, n'est-ce pas ? À cette époque [en 1980, NDT], 95% des lecteurs de Comics étaient des hommes, à l'instar de presque tous les scénaristes de l'industrie.  Hulk était le mâle alpha surpuissant classique. Tous les lecteurs de Comics étaient de jeunes ados comme moi qui se faisaient botter le cul tous les jours... Puis ils ont créé She-Hulk, qui était toujours aussi intelligente [une fois transformée]. Je pense que She-Hulk est la nana que vous pouvez vous taper si vous êtes Hulk, vous voyez ce que je veux dire ? [à noter que le mot employé dans sa déclaration est plus vulgaire et plus violent que "se taper"]
She-Hulk était l'extension du fantasme de pouvoir masculin. Si je peux être ce geek qui se transforme en Hulk, alors allons-y, créons une porn-star que lui seul pourrait se taper !"

On vous épargnera une étude approfondie d'un tel tissu de bêtise, d'autant qu'il est très facile de prouver au producteur et scénariste de Batman V Superman que la situation était toute autre que celle qu'il décrit en 1980, mais David Goyer risque de devoir prendre la parole pour s'excuser publiquement de tels propos, avant que son image machiste ne lui colle à la peau. Et sans vouloir atteindre le point Christine Boutin, doit-on rappeler au producteur que Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner

Mise à jour : Stan Lee rejoint la polémique et a tenu à adresse une réponse à David Goyer :

Pourquoi j'ai créé She-Hulk : Je savais que j'étais à la recherche d'une nouvelle super-héroïne, et l'idée d'un Hulk intelligent m'est venue. 

Son rôle dans les Comics : Jamais un instant je n'ai voulu faire de She-Hulk un love-interest pour son cousin. Seul un dingue penserait ça !

À propos de son physique : en ce qui concerne ses belles courbes, montrez moi une super-héroïne qui n'est pas comme ça. 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (70)
Vous devez être connecté pour participer