Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes de Captain America : The Winter Soldier (et aussi du premier opus, de Thor : The Dark World et de la série Agent Carter à venir) n'auront pas attendu la sortie en salles du dernier film de Marvel Studios pour travailler sur sa suite. Ils ont révélé à Den of Geek qu'ils avaient déjà eu une réunion de travail avec les frères Russo (ce que les réalisateurs nous confirment dans la vidéo du Tapis Rouge de Lundi dernier), qui ont aussi été reconduits à la tête de la suite des aventures de Steve Rogers.
Même s'ils ne voulaient pas en révéler trop, ils ont fini par lâcher "psychotic 1950s Cap", sans doute en référence au remplaçant du vrai Captain America qui était alors piégé dans la glace. Ce dernier a été réutilisé par Ed Brubaker (qui travaille aussi sur le scénario de ce troisième opus) suite au run sur le Soldat de l'Hiver, et en avait fait un psychotique ayant une confusion entre ses souvenirs et ceux de Steve Rogers.
De plus, ils ont déclaré qu'ils ne voulaient pas faire revenir Crâne Rouge trop tôt. Les journalistes ayant remarqué la nuance, les scénaristes ont été obligé de s'expliquer en affirmant officiellement (ENFIN!) que le célèbre nemesis n'était pas mort, mais juste envoyé "au Pays des Merveilles". Différenciation lourde de sens.