Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
James Gunn revient en détails sur le trailer de Guardians of the Galaxy

James Gunn revient en détails sur le trailer de Guardians of the Galaxy

NewsCinéma

Alors que la folie Guardians of the Galaxy s'est emparée du monde avec des proportions que nous n'aurions jamais osé imaginer, James Gunn semble sur un nuage et se félicite de l'accueil dithyrambique du public par rapport à son premier trailer ô combien particulier. Ainsi, le réalisateur de Super a livré quelques secrets de créations et a évoqué le film de manière plus large, lors d'une interview passionnante avec Total Film.

Et alors que le hasard fait qu'Alfro a pu le revoir hier en se commandant un Kebab à la mi-temps du pugilat infligé par un certain Zlatan, Les Aventuriers de l'Arche Perdue serait l'influence principale du réalisateur pour Guardians of the Galaxy, en témoigne la scène d'ouverture du trailer que vous avez tous découvert ce matin. Et avant de passer aux petits détails qui se cachent ça et là dans la-dite bande -annonce, James Gunn a tenu à revenir sur un personnage qui est déjà le chouchou de tout le fandom de Marvel Studios : Rocket Raccoon

À ce sujet, le papa de Tromeo & Juliet a ajouté que la scène où le raton-laveur se trouve sur Groot, en train de défourailler des ennemis par dizaine le temps d'un mouvement de caméra circulaire était le point culminant de sa carrière, et qu'il était on-ne-peut-plus fier de cette prouesse, que l'on a déjà entrevue à quelques reprises. Du côté du doublage maintenant, il nous apprend que Bradley Cooper (grand absent du trailer, en compagnie de Vin Diesel) a été choisi pour ses qualités dans les registres de la comédie et du drame, qui sont les critères obligatoires pour faire croire à la véracité d'un raton de l'espace armé jusqu'aux dents à des spectateurs incrédules. 

Insistant sur les absents, le réalisateur insiste sur le fait que très peu de choses se trouvent dans ce trailer, Michael Rooker (Yondu), Lee Pace (Ronan The Accuser), Glenn Close (Nova Prime) en tête de liste. Si l'on ajoute à ça le très furtif aperçu de Benicio Del Toro (The Collector), on se dit que le film en a effectivement énormément sous la pédale...

Du côté des anecdotes :

• la ligne finale du trailer "A Bunch of A-Holes [une contraction d'Assholes - Trous du cul, en V.O]" a été soufflée par James Gunn à Peter Serafinowicz (Nova CORPS) pendant le tournage de la scène, et celle-ci a été gardée au montage.

• Le réalisateur nous apprend aussi que Nebula (Karen Gillan) et Gamora (Zoe Saldana) sont les deux personnages les plus bad-ass du film, les comparant à Clint Eastwood dans l'attitude.

Peter Quill (Star-Lord) écoutera bien d'autres chansons issues des années 80 pour se rappeler son passage sur Terre, à l'image d'Hooked on a feeling, dont l'interprétation n'est pas signée David Hasselhoff dans le trailer.

• Groot serait 100% innocent... mais 100% mortel. 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer