Diamond, premier distributeur mondial de Comic-Books, vient de rendre son rapport sur les ventes de Janvier 2014, une fois de plus très riche en enseignements.
Ainsi, on y apprend que les deux titres les plus vendus de Janvier 2014 sont Batman #27 (médaille d'or) et Detective Comics #27 (médaille d'argent), alors que DC enregistre un recul de ses ventes globales de comics, malgré une légère augmentation du dollar.
Marvel voit son total en USD s'abaisser quelques peu (34,09% en lieu et place des 35,42% de Décembre) mais enregistre une belle grimpette en termes d'unités vendues avec 37,39% au lieu des 36,56% de la fin de l'année. Mais le grand gagnant s'appelle Image Comics, grâce à une politique éditoriale phénoménale, qui gagne 2 points et annonce maintenant 10% de parts de marché, faisant rentrer la boîte de Todd McFarlane dans le club très fermé des éditeurs à deux chiffres.
Le reste se trouve ci-dessous, dans un camembert magnifique.
08 Fevrier 2014
pacclerougeAllez Manu on compte sur toi pour revenir avec des pures recensions pour défendre les séries Image. Parce que pour l'instant tes camarades se foulent pas trop avec une resucée sommaire des news qu'on voit partout ailleurs. Et ouais, les gars, si vous voulez vous faire les chantre des productions indé, faudrait que le rédactionnel suive un petit peu.
07 Fevrier 2014
SamSamBonne nouvelle pour Image Comics, c'est l'éditeur le plus prometteur selon moi car ils n'ont pas ce cadre super héroïque qu'on DC et Marvel, et peuvent éditer des comics très différents avec des histoires originales