Revenu sur le devant de la scène en 2007 grâce à Iron Man de Jon Favreau, qui a lancé pour de bon l'univers cinématographique de Marvel Studios, Robert Downey Jr. se sent pousser des ailes et voudrait à tout prix voir ses amis Mel Gibson et Jodie Foster le rejoindre dans l'univers de la Maison des Idées sur grand écran.
Si l'acteur est maintenant le personnage central de l'univers de Kevin Feige, il faut dire qu'il revient de loin et sa carrière a connu une longue période de disette liée à ses problèmes de drogues alors qu'il jouait dans la série Ally McBeal au début des années 2000. Mais lors de ces durs années, il a pu compter sur Mel Gibson et Jodie Foster à qui il espère aujourd'hui renvoyer l'ascenseur en les incrustant chez Marvel Studios.
Il faut clairement y voir là un caprice de l'acteur qui connait la valeur de son pouvoir dans la branche super-héroïque de la firme de Mickey mais il faut avouer qu'il ne serait pas improbable de voir arriver deux acteurs comme Mel Gibson et Jodie Foster chez Marvel Studios étant donné qu'une guerre de noms fait rage en coulisse avec Warner Bros. aux vus des annonces récentes concernant Paul Rudd, Vin Diesel, Elisabeth Olsen, Aaron Taylor-Johnson, Ben Affleck ou potentiellement The Rock dans leurs rangs respectifs.
07 Janvier 2014
Tellakc'est un peu dommage de la part de RDJ de jouer du piston comme ça mais on peut relativiser en pensant qu'il pourrait exiger pire comme acteurs
04 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerPourquoi pas de grands acteurs ont désormais joué dans les films MArvel!!
Pourquoi pas eux !!!
03 Janvier 2014
spectraen voilà une "news" parfaitement utile!!
03 Janvier 2014
Spider19Ce serait bien! mais le problème c'est dur de leurs donner des rôles vu qu'ils sont trop âgées à l'époque des fins des années 80 je voyais bien Gibson en Batman et Jodie Foster en Susan Storm
03 Janvier 2014
ZamielHaha bien vu Pikul ! N'empêche qu'à chaque fois ils auraient du s'abstenir.
03 Janvier 2014
PurpletaxPourquoi pas ? Les deux paraissent un peu âgés pour incarner un super-héros ou un super-vilain... encore que Mel Gibson en Penseur Fou, moi je dis que ça le fait !
Cela dit, un acteur de ce calibre pour incarner un directeur de l'AIM, par exemple, aurait l'avantage de rendre l'organisation crédible. Ce qui n'est pas gagné, hein. ^_^
03 Janvier 2014
sergioOsgiliath, il y a SF et SF, entre le cinema de Blomkamp et celui de kevin Feige ya quand meme (grave) un gros fossé !
d'un coté on a un auteur qui fait ses films, de l'autre un producteur qui fait dans l'entertainement famillial !
et jodie foster son truc, c'est plus la premiere categorie .
03 Janvier 2014
CitronCosmikBen carrément, c'est une super idée ! Moi je serai lui, je ferai rentrer tous mes potes pour jouer dans les films Marvel.
Mel Gibson...je le verrais bien dans le rôle de Deadpool tant qu'a faire ou alors dans le rôle Luke Cage...Et Jodie Foster...ben dans le rôle de Miss Hulk...ou de MODOK d'ailleurs.
Je m'en vais de ce pas lui proposer Woody Allen pour Sabretooth.
Completement d'accord avec @Remaith...trouvons des personnages avant d'y mettre des acteurs.
03 Janvier 2014
OsgiliathPour moi ce n'est pas une mauvaise chose,Judith Foster n'est pas fermé au monde de la Science fiction
elle l'a prouver avec Elysium,quant à Mel il est du genre a ne pas être trop regardant et surtout avoir du recule sur lui même,puisqu'il a jouer dans Machete Kill's
03 Janvier 2014
RemaithAvant de trouver les acteurs faut peut-être mieux trouver les persos à mettre en avant à l'écran... Et puis on à bien changer Mark Ruffalo en Hulk on peut mettre Mel Gibson en Vision ou Jodie Foster en... une femme en CGI quelconque ;D
03 Janvier 2014
iJaypCherche pas, kabbal, j'ai arrêté de chercher à demander des sources sur Comicsblog, ça balance souvent de l'info sans rien pour la soutenir. C'est sûrement pas faux comme info, en +, mais comme il n'y aucun renvoi au matériel source, ça n'a aucune valeur...
03 Janvier 2014
kabbalC'est quoi cette histoire de "caprice de l'acteur qui connait la valeur de son pouvoir dans la branche super-héroïque de la firme" ?
Les acteurs n'arrêtent pas de dire qu'il voudrait jouer tel rôle ou alors être au coté de tel autre acteur.
Il a vraiment dit qu'il "VOULAIT à tout prix voir Mel Gibson et Jodie Foster....."
Et elle sort d'ou cette déclaration ?
Je me permet de demander, parce que ce truc sans tout de même la phrase lâchée lors d'une interview et qui a été amplifiée et transformée.
03 Janvier 2014
sergio@pikul, pas faux, mais s'ils le font, on peut imaginer que ce n'est ni pour la gloire, ni pour leur carriere, mais uniquement pour le cheque (cf: Anthony Hopkins ou Don Cheadle qui livrent le minimum syndical, voire moin ...)
03 Janvier 2014
pikul"De l'autre on a une actrice plus que respectable qui doit pas en avoir grand chose à cirer de jouer dans des films aussi minables que ceux produit par Marvel."
Trop vrai. C'est comme si Glenn Close, Anthony Hopkins, Jeff Bridges ou Robert Redford allaient jouer dans un film Marvel, c'est totalement impensab.... Oh, wait.
(mais dans l'idée, Gibson et Foster, non merci.)
03 Janvier 2014
sergio@Trololo , mdr ! claire ! t'aurais put cité aussi Paul Rudd ??? ou Elisabeth Olsen ???
dans le genre Gros Noms, a ce compte là, c'est sure, meme Aaron Taylor est un gros nom ultra bankable .
03 Janvier 2014
NinHalo50Mel Gibson aurait fait un bon Nick Fury blanc mais je préfère Samuel J.jackson et Jodie Foster je l'adore mais je ne vois pas de rôle pour elle chez Marvel.
03 Janvier 2014
TrololoMais donc, vous êtes sérieusement en train de comparer Mel Gibson et Jodie Foster à The Rock avec la "guerre des noms"?
Putain.
03 Janvier 2014
ZamielN'importe quoi, comment peut-on dire qu'il n'est pas improbable de voir un de ces acteurs débarquer chez Marvel.
D'un côté on a un alcoolique notoire, anti-sémite et violent, tout à fait le genre à étre caster par Disney c'est clair. De l'autre on a une actrice plus que respectable qui doit pas en avoir grand chose à cirer de jouer dans des films aussi minables que ceux produit par Marvel.
03 Janvier 2014
sergioMel Gibson, vu ses frasques (c'est un peu le Dieudonné américain), m'étonnerait franchement Disney faire appel à lui .
03 Janvier 2014
MarvelJe l'aime bien Robert Downey Jr (mon personnage préferer du MCU c'est Iron Man) mais là il commence à faire chier... A côté de ça on a un acteur incroyable (Samuel L Jackson) qui lui donne tout pour ses rôles (quitte à aller dans une série faire un petit coucou) et lui là...
Abusé de son pouvoir...
En plus c'est assez ironique vue que RDJ n'a plus que 2 films sous contrat donc pousser les autres à venir alors que lui-même décroche... M'ouais.
L'arrivée d'autres gros noms dans le MCU devrait le calmé un petit peu j'espêre... Même s'il reste très sympathique.