Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
AMS2: Un personnage très intriguant (ou les divagations d'un homme fatigué)

AMS2: Un personnage très intriguant (ou les divagations d'un homme fatigué)

NewsCinéma

Attention : cet article a été rédigé sans drogue ni alcool.

Disclaimer : cet article n'est qu'une élucubration basée sur une photo floue tirée d'une source complètement incertaine. Il contient un spoiler sur un vilain d'Amazing Spider-Man 2

 
 
Hier mes chers camarades Sullivan, Alfro et Alex ont eu la chance de vous offrir un peu de leur folie personnelle via le lancement des éditos sur le réseau ARTS. Impressionné par leur prose, il me fallait trouver un sujet pour les faire oublier. C'est chose faite, totalement par hasard, via un simple clic sur un lien indiquant "Un premier aperçu du Green Goblin de The Amazing Spider-Man 2". 
 
A priori rien d'extraordinaire : un énième vilain pour le Tisseur, a priori l'alter ego de Harry Osborn, interprété par le jeune Dale DeHaan de Chronicle. Sauf que mon cerveau en a décidé autrement et que la seule réflexion qui m'a sauté à l'esprit à la seconde où j'ai vu cette image est : "eh mais c'est Andrew Garfield !". Réflexion totalement idiote quand on sait qu'Andrew Garfield il est déjà dans le film : c'est le héros. Et ça n'aurait aucun sens de le voir en ennemi face à lui-même. Le problème c'est quand JiBé, Sullivan et Alfro, après une vérification de l'image m'ont confirmé mes suspicions. Dans leur cas je plaiderai l'effet de suggestion : si on vous dit de voir Andrew Garfield sur une image où on ne voit pas grand chose, vous y verrez probablement Andrew Garfield. Mais d'un autre côté personne n'a été me le suggérer, et j'ai beau comparer l'image aux photos de Dale DeHaan, je ne vois nulle part la ressemblance.
 
Alors je vais partir du principe que cette image est un fake. Twittée par le compte @Tupacca, qui a priori ne serait pas un habitué de ce genre d'opération, l'image n'a pas d'autre source préalable. Elle semble avoir été extraite de la même photo que le triptyque dévoilé cette semaine (c'est à dire une photo de très mauvaise qualité). J'accepterai donc toutes les remarques des experts en logiciels de retouches. Cependant, rêvons un peu : et si c'est bien Andrew Garfield ?
 
La Saga du Clone n'est pas la plus appréciée des fans, mais c'est bien l'une des plus connues des histoires de Spider-Man. Ses clones en tout genre ont arpentés les publications des 20 dernières années. Pourrait-on voir le concept repris par Sony ? Je ne cesse de penser à ce plan d'Amazing Spider-Man montrant le Tisseur blessé laisser une trace de sang sur un mûr. Le plan insistait sur cette trace sans que l'on y revienne plus tard. A l'époque je me suis dit que ça servirait sûrement à Oscorp pour l'identifier ou répliquer ses pouvoirs, mais peut-être sont-ils allés plus loin ? La saga Amazing pourrait-elle prendre une direction inattendue ?
 
Mais comme je ne vois pas pourquoi Sony spoilerait un tel événement sur l'un de ses posters, je vais continuer à considérer que c'est un fake. Jusqu'à ce qu'on me donne tort peut-être.

Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (18)
Vous devez être connecté pour participer