Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joe Quesada réagit au déménagement de DC Comics sur la côte Ouest

Joe Quesada réagit au déménagement de DC Comics sur la côte Ouest

NewsMarvel

Premiers à annoncer publiquement la nouvelle hier soir, Newsarama a décidé de consacrer sa journée à un hommage aux bureaux New-Yorkais de DC Comics, en demandant à des auteurs bien connus de l'industrie de revenir sur ce déménagement qui pourrait bien impacter bien plus qu'un simple train de vie pour les employés de l'éditeur. À l'image, entre autres, du départ fracassant de Karen Berger (Vertigo) l'année passée...

Forcément, le Big Boss de Marvel, Joe Quesada, a souhaité y aller de sa contribution et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ami de Dan DiDio ne fait pour une fois pas dans la langue de bois :

“Premièrement, en raison des importants changements provoqués par cette annonce, beaucoup d'employés de DC vont devoir changer de mode de vie et je leur souhaite le meilleur.

Si je ne peux pas juger l'aspect purement business de la décision de Warner Bros. de déménager le département publication de DC à Burbank, d'un point de vue de New Yorkais pur souche, ça me brise le coeur. Je sais que les gens n'attendent pas ce genre de réactions de ma part en raison du caractère compétitif qu'entretiennent nos deux compagnies. Mais disons-le : c'est une tradition chez Marvel [que d'être dans la compétition permanente]. Mais au-delà de cet aspect, nous sommes surtout partenaires au sein d'une industrie que j'aime de tout mon coeur, et nous combattons dans les mêmes tranchées.

Pour moi, les Comics sont New-York et New-York représente les Comics. Nous savons tous que le premier héros à avoir enfilé des collants est né à Cleveland, mais c'est New-York qui lui a donné l'impulsion. C'est ici que lui, et tous les autres qui ont suivi, sont devenus si populaires. Voir une partie prépondérante de cette histoire déménager sur la côte Ouest m'attriste, parce que c'est la fin d'une ère et oui, New-York sera désormais un peu 'affaiblie' par l'absence de DC”

- Joe Quesada


Poignant, juste et touchant et à l'image de ce que nous pensons nous aussi de ce départ précipité et pas franchement justifié de la part des créateurs de Batman, Superman et tant d'autres...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer