Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Amazing Spider-Man 2 : Deux vilains dévoilés dans la campagne virale ?

The Amazing Spider-Man 2 : Deux vilains dévoilés dans la campagne virale ?

NewsCinéma

A quelques mois de sa sortie en salles, The Amazing Spider-Man 2 tente tant bien que mal de faire parler de lui. Alors que l’on s’attendait tous à une mise en ligne du premier trailer du film pendant la New York Comic Con, Sony Pictures a préféré patienter encore quelques temps avant de dévoiler les premières images du nouveau long-métrage de Marc Webb.

Pour nous faire patienter, Sony a mis l’accent sur la campagne virale du film, à travers un tumblr relayant les informations d’un Daily Bugle fictif.

La dernière Une du journal, que nous vous avons traduite, est entièrement consacrée à Oscorp et contient quelques passages qui ont de quoi intriguer.

« Par Joy Mercado, Bureau des Finances

Malgré l’attaque de la Tour Oscorp il y a deux semaines, et le fait qu’un employé mécontent d’Oscorp, le Dr. Curt Connors, soit le responsable de cette attaque, l’action Oscorp a grimpé de quatre points.

Le porte-parole d’Oscorp, Douglas Menken, a fourni quelques informations pendant la conférence, précisant que le prototype d’énergie alternative basé sur le pouvoir des plantes, allié à une tour hydroélectrique, devrait être prêt pour l’année prochaine.

Parmi les autres faits marquants, on notera la présentation d’un harnais de vol destiné à l’armée, ainsi que des avancées considérables dans le domaine de la robotique, que l’on doit à la tête pensante de la division d’ingénierie,Spencer Smythe.

Le personnel d’Oscorp a rejeté toutes questions à propos de l’état de santé de Norman Osborn, et sur la possibilité qu’Harry Osborn, héritier de la société, soit prêt à reprendre les rennes du conglomérat de son père.

Menken a déclaré, « Entre la disparition du Dr. Rajit Ratha, les actions malhonnêtes d’un ancien employé et les problèmes de santé deNorman Osborn, tout les médias s’attendent à ce que l’on fasse faillite, mais c’est bien tout le contraire. Alors que toutes les autres compagnies font l’autruche,Oscorp essaie toujours d’atteindre les étoiles. Â»

Si l’on en croit ces lignes, il semblerait que Spencer Smythe soit l’un des nombreux employés au service de Norman Osborn. Créé en juin 1965 par Stan Lee et Steve Ditko dans les pages de The Amazing Spider-Man #25Spencer Smythe est le créateur des Spider-Slayers (ou anti-araignées en français), ces robots chargés de traquer et de tuer Spider-Man.

La référence au vilain dans cet article n’étant probablement pas le fruit du hasard, on peut donc en déduire que Smythe a de fortes chances apparaître dans le second opus des aventures de l'Homme-Araignée.

L’acteur B.J. Novak (The Office, Inglorious Basterds) a récemment été casté par la production pour apparaître dans The Amazing Spider-Man 2, sans pour autant que le nom de son personnage ne soit dévoilé. Une première photo de Novak dans son costume d’employé d’Oscorp a été dévoilée par Marc Webb lui-même via Twitter, et pourrait bien confirmer l’hypothèse selon laquelle B.J. Novak interpréterait  le père d’Alistair Smythe.

Par ailleurs, l’article du Daily Bugle fait référence à un « harnais de vol Â» développé pour l’armée. Sans trop s’avancer, on peut facilement imaginer que le harnais en question pourrait être porté par un certain Adrian Toomes, dont la présence dans The Amazing Spider-Man 2 a pourtant été démentie il y a quelques mois.

Si toutes ces hypothèses venaient à se confirmer, cela ne présagerait qu’un avenir Sinistre pour Peter Parker et son entourage. 


Galerie

Darkseid
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer