UPDATE : Deadline a eu la confirmation que si la série faisait, l'acrice Hayley Atwell serait bien sûr celle qui incarnerait l'Agent Peggy Carter.
Agents of SHIELD n'a pas officiellement commencée que Marvel Studios pense déjà à une seconde série TV. Les producteurs envisagent en effet une série suivant les aventures de l'Agent Peggy Carter, qui a récemment eu le droit à un court-métrage joint au Blu-Ray d'Iron Man 3 .
Comme l'Agent Coulson et le SHIELD ont été développés dans ces courts-métrages avant d'arriver sur le petit écran, l'Agent Carter (Hayley Atwell) pourrait voir les premières aventures du SHIELD dans les années 40 adaptées chez ABC. La production serait déjà dans les phases préliminaires du projet en cherchant un scénariste, et si Marvel Studios et ABC ne font qu'attendre le succès de leur première série, on peut imaginer que le projet pourrait devenir concret très très vite. Resterait à voir si Hayley Atwell pourrait reprendre son rôle pour la série, et peut-être, à voir si d'autre série (les fameuses Hulk ou Alias ?) pourraient voir le jour dans cet univers.
21 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJe vois que l'excellent one-shot sur le Blu-Ray d'Iron Man 3 , Agent Carter a tellement été bon qu'il donne des idées !!!!
19 Septembre 2013
Ecaz@iJayp : C'est surtout un décalage qui existe chez nous, j'ai l'impression. Aux US/UK, et sans pour autant complètement disparaître, ça semble bien moins compartimenté.
19 Septembre 2013
CorentinPour te répondre @iJayp, je suis d'accord, il n'y a aucune raison pour qu'un acteur de cinéma se refuse à la télévision. Y a tellement d'exemples et de contre exemples que je ne pense pas qu'il y ait une règle absolue pour un acteur à appliquer dans ce genre de situations.
En revanche je ne pense pas que la série se fera si vite. Le planning de Marvel est déjà chargé ras la gueule de projets au cinéma (sans compter les comics évidemment), en plus de tous les autres films qu'ils ont envie de faire ou qu'ils attendent de pouvoir lancer (Black Panther, Miss Marvel, Nova)...
Là ils lancent une série télé dans un univers cinématographique partagé (concept assez rare), ils ne sont pas surs que les films vont tous aussi bien marcher sans Robert Downey Jr, et si les audiences d'Agents of Shield ne sont pas bonnes, ils insisteront parce que ça la fout mal de s'arrêter au bout d'une saison... Mais lancer une autre série en parallèle? Pas si vite.
A moins d'avoir vraiment de bons résultats sur un Captain America 2 ET sur Agents of Shield, 2014 ça me paraît trop tôt. Même si j'en rêve, bien plus que de Clark Gregg et ses copains.
19 Septembre 2013
iJaypJe suis peut-être un peu hors-sujet, mais je trouve ça quand même assez rigolo ce décalage que certains font entre cinéma et télévision. Genre, le cinéma est un art noble, et la télévision un sous-truc, un tremplin éventuel pour le cinéma. Je pense franchement que cette division n'est plus valable (si elle l'a été un jour). Tu as des oeuvres télévisuelles qui valent tout autant le coup que des films. Et si j'étais acteur, je réfléchirais plutôt en terme de "Est-ce que c'est un bon rôle pour moi ?" que "Est-ce que c'est ou non au cinéma ?". Dominic Cooper pourrait très bien intervenir dans la série malgré tout, ne serait-ce qu'en recurring cast.
Il me semble en + que les liens entre univers télévisuel et cinématographique seront de + en + importants à l'avenir, y'a qu'a voir le DCU...
@Corentin : le développement d'une série peut être assez rapide. Surtout là, où à mon avis Marvel avait déjà l'idée de la série en tête en sortant "Agent Carter", en attendant de voir les réactions critiques+fans. Si Agents of S.H.I.E.L.D s'avère être un succès, ce sera très rapide pour produire la série, qui pourrait déjà être sur les écrans US pour la saison 2014. Enfin, je pense.
19 Septembre 2013
Jason ToddSi cette série se fait, elle me tenterait beaucoup plus que le SHIELD et aurait un énorme potentiel comme dit plus bas (création du SHIELD, lutte contre l'HYDRA) et pourrait ouvrir les portes à d'autres héros du Golden Âge (La première torche humaine ayant fait un caméo dans Captain America ou encore Namor !)
19 Septembre 2013
CorentinMais calmez vous les gars, la série Hulk et Alias ça fait des années qu'on en parle sans avoir un soupçon d'actu dessus. La SEULE série concrète chez Marvel, qui a été tournée, qui a une date, qui va paraître, c'est Agents of Shield, donc en tout, ça fait... UNE série.
Me parlez pas de surenchère, pitié ^^
Le temps que la série se fasse, si elle doit se faire, ça va prendre un moment. Il faudra déjà le temps de voir si Agends of Shield fonctionne, ce qui est loin d'être sur, puis tourner et valider le pilote (souvenez vous du pilote de Wonder Woman, on a pas entendu parler de la série depuis), le temps que ce projet se concrétise, on sera en 2015 après l'ouragan Avengers 2/Batman Superman dans la phase 3.
Ca vous laisse le temps de souffler? ^^
19 Septembre 2013
geoinvid72Une coproduction avec les britanniques pour une série d'une dizaine d'épisodes, pourquoi pas ?
19 Septembre 2013
MarvVraiment belle cette actrice, elle a tous les arguments pour que la serie fonctionne :)
19 Septembre 2013
JymvJe suis un peu effaré par cette boulimie. J'ai franchement l'impression qu'on se dirige vers du n'importe quoi, une surenchère de série et films.
19 Septembre 2013
mercuryOu de faire des episodes sur les heros oubliés de cette epoque d'apres guerre 3D man, Venus, Gorilla man ....... les Agents of Atlas en fait. Comme peu de monde connait, ça permettrai de faire une sous serie tele type Secret Avengers des annees 50 .
(reference :What If vol. 1, #9 pour ces Avengers des fifities)
19 Septembre 2013
mercuryJe pense qu'un episode de temps en temps ou des flashback sur l'histoire du shield dans Agents of Shields seraient sympas, de la à en faire une serie ........La piste d'un essai en flasback pour tester la viabiité d'un spin off serait plus credible (genre l'histoire de la luttecontre une organisation criminelle qui aurait commencée dans les années 40/50 pour perdurer dans le present)
19 Septembre 2013
georgesoù comment Marvel se tire une balle dans le pied tout seul. ça va peut être faire beaucoup non ? avec 3 films par an, 2 séries télé... Ou alors il faudrait une mini série de 5-6 épisodes, comme savent le faire si bien les english
19 Septembre 2013
duffstyleJ'approuve, même si je n'ai pas encore vu le court métrage *shame on me*. Et pourquoi pas l'idée de l'inclure dans Agents Of SHIELD avec des flashback ??
19 Septembre 2013
ManuPas simple pour Dominic Cooper oui, mais pour Neal McDonough (Dum Dum Dugan) je pense que c'est tout à fait possible de le voir en rôle régulier.
19 Septembre 2013
pikulCe n'est même pas une question d'argent, la carrière ciné de Dominic Cooper commence à décoller, il est beaucoup trop occupé pour revenir jouer Howard Stark dans une série. Ou alors juste pour faire coucou en début et fin de saison.
Et vu que j'ai trouvé le court-métrage Agent Carter très pauvre (alors que j'avais bcp aimé le film CA), je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'une série...
19 Septembre 2013
Corentin@iJayp: Pareil que toi (c'est écrit noir sur blanc dans les commentaires de la review d'Agent Carter^^), l'ambiance, la photo, l'univers années 40 de Captain America First Avenger et Agent Carter a vraiment un charme unique, l'actrice est superbe, l'ambiance est top, et ce serait dommage de tirer un trait sur tous les personnages de cette époque.
Dum Dum (qui est aussi un acteur de série), Howard Stark (qui pourrait revenir aussi, je pense qu'il ne couterait pas une fortune à Marvel), la fondation du Shield, la traque de l'Hydra, y a plein de trucs à faire dans une série de ce genre. Et puis dans les séries de ces dernières années, on a eu Mad Men, Boardwalk Empire, plein de concepts de ce genre qui prouvent qu'on peut se passer de l'époque contemporaine pour faire de la qualité.
19 Septembre 2013
iJaypYes ! YES YES YES ! J'ai adoré le court qu'ils ont produit sur elle, et sur le coup, j'ai vraiment regretté qu'Agents of SHIELD se passe à l'époque contemporaine, tellement je trouvais cette ambiance après guerre énorme. J'ai vraiment hâte de voir ça, en espérant que ça se concrétise.