Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une planche et des infos pour Justice League of America #8

Une planche et des infos pour Justice League of America #8

NewsDc Comics

Autoproclamés nouveaux « protecteurs » de la Terre dans Forever Evil #1, le Crime Syndicate se félicite d’avoir réussi à éliminer la Justice League. La disparition de nos héros  reste pour l’instant un mystère non résolu par le scénariste Geoff Johns, qui compte sur son collègue Matt Kindt pour distiller quelques indices dans la série Justice League of America.

Ex-scénariste de Men of War et de Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E., Kindt a été chargé d’écrire les 6 prochains numéros de JLA, avant que le titre ne soit renommé Justice League of Canada par Jeff Lemire en 2014.

Un court interim, que l’auteur explique vouloir utiliser pour mettre en avant le Martian Manhunter et Stargirl.

"Stargirl et le Martian Manhunter voyagent à travers le pays, alors que le monde est en ruine. C’est en quelque sorte un monde post-apocalyptique dans lequel les vilains ont pris le pouvoir. Et ces deux héros traversent le pays en essayant d’arranger les choses, de sauver le monde, et de découvrir ce qui est arrivé.

Au lieu de centrer la série sur une équipe de super-héros, le titre montrera les conséquences de Trinity War, avant de vous dévoiler ce qui est arrivé aux Justice Leagues. Nous vous montrerons comment ces deux héros ont réussi à s’échapper, et comment ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Le premier épisode et la moitié du second montreront le Martian Manhunter et Stargirl essayant de s’échapper de la prison dans laquelle ils sont détenus. Ils devront découvrir pourquoi ils y sont enfermés, et comment s’enfuir."

Le temps de 6 numéros, Matt Kindt semble donc vouloir faire de J’onn J’onnzz et de Courtney Whitmore les héros d’un remake super-héroique de La Route. Un concept à fort potentiel qui devrait permettre d’en apprendre un peu plus sur ces deux personnages aux multiples secrets.

Justice League of America #8 sera disponible le 9 Octobre pour 3.99 dollars, et devrait profiter des dessins d’un Doug Manhke que l’on espère en bien meilleure forme que sur les décevants Justice League of America #6 et #7


Galerie

Darkseid
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer