HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Amazing Spider-Man 4 pourrait être quelque chose de différent !

The Amazing Spider-Man 4 pourrait être quelque chose de différent !

NewsCinéma

Alors qu'Amazing Spider-Man 2 est en préparation et que la franchise était prévue pour former une trilogie, Marc Webb revient sur le quatrième film venu s'insérer dans le lot le mois dernier. 2014, 2016 et 2018 : les choses vont aller très vite pour les aventures du Tisseur, et il ne faudrait pas lasser le spectateur. D'après le réalisateur, ce quatrième opus non prévu pourrait être différent des autres :

"Le tout était prévu comme un trilogie à l'architecture définie, donc on savait globalement où ça allait. Je pense que pour le quatrième film, ce que nous avons découvert jusqu'ici est qu'il y a de nombreux personnages dans cet univers, qui ont un énorme potentiel cinématographique. Assez pour qu'il y ait d'autre façon d'exploiter ces personnages, d'une façon fun et vaut le coup. Il se pourrait que ce ne soit pas seulement un film Spider-Man".
 
Cette citation et sa dernière phrase sont suffisante à ouvrir l'imagination des fans. Pourrait-on voir un film centré sur Venom ? Carnage ? Les Sinister Six ? Un crossover inter-dimensionnel avec le Spider-Man de Tobey Maguire serait-il envisageable ? Il semble en tout cas que la volonté soit là de mettre en avant les personnages secondaires, et de changer la formule, et ça ne peut pas être un mal pour la franchise.
Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (33)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de eddyvanleffe

29 Juillet 2013

eddyvanleffe

Quand je lis le titre, je pense vraiment à une sorte de rassemblement sur l'univers Spidey. Ca peut -être les différents Spider-man (incluant par là le Morales qui interesse tant), ou les sinister SiX.
Sinon je ne comprends pas la levée de bouclier, il ne faut sortir de saint-cyr pour constater que dans les adaptations de comics, il y a à boire et à namger non? Sans avoir le coup de sang de l'ami superior Spider-man, je me lasse un peu aussi devant tous ces reboots pas toujours très heureux.
On ne va pas refaire la guerre,parce qu'il y a plein de fans qui ont reconnu plus ce Spidey là que le précédent (Moi, j'ai pas vu le rapport) et pareil pour Man of Steel. En fait il y a maintenant tellement de matière cinématographiquepour incarner les différents avatars que peuvent avoir nos persos favoris. Un peu comme dans le comics finalement.

Avatar de lyod-gamers

28 Juillet 2013

lyod-gamers

comme l'on dit certaine personnes il ce pourrait que ce soit bien miles morales meme si cela me semble peu plausible ,je pense plutôt que ce seras un film vénom qui serait le héros de l'histoire .Il serait un anti héro comme dans spider man universe et c'est donc pour cela que ce serait un film spider man différent .

Avatar de Corentin

27 Juillet 2013

Corentin

Concernant Omar Sy... On juge un acteur sur sa performance. Pas sur sa ressemblance au personnage original (Michael Caine en Alfred? Amy Adams en Loïs?) ou sur ce qu'il a fait avant. Et si toi ça te suffit à dire qu'un film c'est de la merde, franchement, tais toi parce que t'as absolument rien à dire.
Sur les films Marvel, on a eu Tommy Lee Jones, Samuel L Jackson, Antony Hopkins, Jeff Bridges, et bientôt Benicio Del Toro et Robert Redford pour ne citer que les plus grands, et sans citer les Batman de Nolan. C'est ça "un casting baclé" pour toi?

Quant à ton classique "c'était mieux avant"... Non. Franchement, non. Avant c'était soit le désert des adaptations, soit du médiocre un coup sur deux, et seulement maintenant, grâce à Marvel et à Warner, on commence vraiment à avoir du sérieux et du respect pour ce genre très précis, ce qui n'augure que des bonnes choses pour l'avenir.
Bref, en gros, je suis désolé de te l'apprendre, mais ton avis se base juste sur du cynisme et du manque de respect pour les équipes qui s'acharnent à faire de bons films avec nos préférés, parfois ils ratent, mais c'est comme dans TOUS les genres cinématographiques. Et ça s'arrêtera quand ça s'arrêtera.

Avatar de Corentin

27 Juillet 2013

Corentin

Et c'est complètement hypocrite de vouloir compter le nombre de films de super héros depuis dix ans. Depuis dix ans, le film de super héros est passé de la catégorie "adaptations" à la catégorie "genre cinématographique à part entière". Maintenant le film de super héros est un genre, avec ses règles, ses codes, son inspirations, et il commence à se dessiner de la variété au sein de ce genre. Avec du Kick Ass, très différent d'un Iron Man, lui même très différent d'un Dark Knight, etc.

Et ce n'est pas un genre cinématographique plus prolifique que d'autres. Si on prend le genre du biopic, du thriller, de la science fiction, y a combien de films qui sortent chaque année? Juste en SF, entre les Pacific Rim, les After Earth, les Star Trek, tout ça ça se range dans la catégorie "SF" même si ça offre des promesses de films radicalement différentes.
C'est quelque chose qui s'applique aussi au genre super-héroïque. Il n'y a aucun, AUCUN rapport entre le film Daredevil et le film Captain America, ou entre un Avengers et un Dark Knight Rises.
Il faut juger ces films individuellement pour ce qu'ils sont, pas dire "oh y en a trop, ça soule". C'est un raccourci débile et irrespectueux.

Avatar de Corentin

27 Juillet 2013

Corentin

Non, ce n'est pas être frustré, c'est juste être idiot. Parce qu'il y a une différence entre donner son avis et prendre son avis pour une vérité absolue (et être persuadé que c'est le cas).

Je rappelle quand même que si les films de super héros au ciné sont en telle expansion, c'est que le public est au rendez vous. Toi t'en as marre, c'est super, on est content de l'apprendre, mais les gens continuent d'aimer ça. Le boulot d'un producteur, c'est de vendre aux gens ce qu'ils ont envie d'acheter. Et si pour toi, tout est à jeter chez Marvel, récemment, un film comme Iron Man 3 a ramené un milliard de dollars.
Ca veut dire deux choses: d'abord non, y a pas "overdose", y en a pas "marre", les gens aiment toujours les super héros, ils aiment retrouver leurs héros préférés pour deux heures de ciné de temps à autres et même si c'est pas du chef d'oeuvre cinématographique, c'est un bon moment pour pas trop cher et ça suffit à beaucoup de gens. Comme en comics, il n'y a pas que des Watchmen et des Year One chaque semaine, y a aussi des bonnes histoires qu'on lit juste comme ça et qu'on kiffe quand même.
Deuxième chose: si les gens aiment ça, les producteurs ont RAISON de continuer.

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

lefauve ne pas être du même avis que les autres, donner son propre avis (qui est le but sur internet), c'est être frustré ?

Ok je comprends mieux comment aujourd'hui on se contente du minimum niveau qualité, et cela en tout ;-)

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

On aurait pu prendre l'ex de Deadpool, qui lui est moins sujet à caution, vue qu'on a pu voir ce que pouvait donner le personnage au ciné, et ce que pouvait donner des idées HS...

Ryan Reynolds encore un choix des plus normal dans le pays de Marvel au ciné...


Ca c'est que des ex, parmi d'autres, je ne suis pas contres des adaptation de tous les perso de Marvel, mais pas chaque année, fait à l'arrache avec des choix de castings, de réalisateurs douteux...

On a eu tellement mieux avant... Et j'aurais aimé avoir encore mieux en tant que FAN, et vue le prix d'un ciné... Hein...

Avatar de lefauve

27 Juillet 2013

lefauve

corentin jtadore tu as dit exactement ce que je pensais lol mais tu sais les gens qui dise que c'est de la merde sont des frustrés de la vie jamais content, et les raleurs jamais content de la vie faut prendre ce qui dise a la rigolade, moi ca me fait rire ils croivent que par ce qu'ils ont soit disant trouvé une film de la merde que tout le monde dois voir ce films comme de la merde on les changera pas il se sentent pousser des elles a critiquer lol, moi ce qui me fait le plus rire c'est les jugements alors quel les films ne sont pas encore sorti, ( un peu comme quand joker de dark knight beaucoup ont pesté sur le personnage) moi je me fias un avis après le film et comme je suis quelqu'un de possitif et non de négatif comme beaucoup, je suis toujours satisfait et comme tu dis en tant que vrai fan c'est un véritable cadeau. enfin voila et fuat pas se prenddre au serieux cool les garsiers lol adishatz

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

Depuis les merdes Daredevil, Punisher, la médiocrité en 10 ans, redouble d?intensité, a part le 1er Iron Man, qui m'avait surprit, en même temps, il y eu un mini buzz Downey Jr aussi, bref on privilégie la quantité à la qualité, on sort des idées HS, et des "stars" bankable. Comme Omar Sy en Bishop, sérieux j'ai rien contre le monsieur, il est bon, mais clairement pas exceptionnel, le mec a fait un buzz sur un film sur les handicapés (navrant de voir qu'il faut un film, pour qu'on entendent parler d'eux, c'est pas pour ça qu'ils sont mieux considérés, il suffit de voir les accès dans les villes, l'emploi etc. Il y a à faire, je sais de quoi je parle, bref), et ça y est, le mec sera Bishop dans X-men, pourquoi parce qu'il est noir, drôle et bankable en 2013.

On s'en fout de savoir son expérience, si il sera en mesure de donner du charisme à ce personnage, voir l'interprétation en anglais, j'ai du mal à entendre Bishop avec la voix d'Omar sérieux, plus l'accent et le fait que le mec est loin d'être comme le perso du comics, tu as envie de te taper une pizza, déconner avec un mec comme Omar, il a une bille de clown comme ont dit, pas la tête d'un Bishop, enfin c'est qu'un ex..

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

Non mais faut être honnête, il y a overdose, chaque année on a un ou plusieurs Marvel au ciné, quitte à baclé les scénar, les casting etc...

Plus le tapage sur les films, avec des tonnes de BA, c'est bien simple, pour pas voir le film avant sa sortie faut éviter internet, ou alors y aller pour éviter de payer une place de ciné, et en ressortir dégoûte, en se disant pour la énième fois, "comment ils ont pu se planter ?"

Sérieux, rien que de lire les News sur Spidey, le prochain X-men, c'est de pire en pire... Les mecs ne recherchent plus les acteurs qui pourraient porter un film, le faire vivre comme quand on lit un de nos comics préféré, il y a 12, 13 ans, il n'y avait pas un engouement pour les super héros, après la branlée Batman, d'où le fait qu'on avait des premiers films bons, avec de bon castings, maintenant on fait dans le "bankable".

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

Mouai X-men c'est 2000, Spidey en 2001, donc on va dire que c'est les 2 films qu'ont lancé la mode des films Marvel, vue que c'est la même époque^^ C'est pas comme si il y a avait un creux de 5 ou 6 ans, hein...


Sinon je vous arrête tout de suite, premièrement sur internet a le droit de donner un avis, son avis, et mon avis, c'est qu'il y a eu des tonnes de films Marvel en 12, 13 ans !!!!

Et que sur tout le lot, combien, sincèrement sont de très bonnes qualités et respectent les comics ???? Sincèrement, sans tomber dans le fanboyisme absolu...


Dois-je parler de Daredevil , du Punisher, de Hulk (2 films qui n'ont rien à voir), de X-men 3, de Wolverine , Iron Man 2/3 etc... Je ne suis pas le seul à trouver ses films naze... C'est qu'il y a bien un soucis dans la qualité, non ???
Et là Spidey qui se fait appeler "Amazing" (alors qu'il faut le voir comme une version Ultimate, c'est pas moi qui le dit hein¨^^) qui n'a rien à voir avec le comics, et dont le 2ème opus est déjà chaotique niveau tournage, allant jusqu'à parler d'un 4 ème opus ou d'un Peter homo (pour pas se faire chier à trouver une actrice potable pour MJ^^)

Avatar de Benji_du91

27 Juillet 2013

Benji_du91

Encore une fois, @Corentin exprime mieux que moi ce que j'aurais pu répondre, donc, je plussoie, je plussoie à fond.

Avatar de Zamiel

27 Juillet 2013

Zamiel

Peut être, enfin, l'adaptation de la saga du clone au ciné !

Haha, blague à part, cette licence s'enfonce un peu plus dans le WTF à chaque annonce.

Avatar de Corentin

27 Juillet 2013

Corentin

@Superior: Mais Superior, je vais pas être objectif en disant ça, mais c'est parce que toi tu n'aimes pas un film qu'il est mauvais. Si tout ce que t'as à dire c'est "c'est de la merde", je t'en prie, ferme la, tu t'épargneras la lourde peine de l'ouvrir en ayant rien à dire.

Et vous commencez tous à être lourdingues avec votre cynisme. Pour un fan de comics, un VRAI fan de comics, ça devrait être un cadeau de voir son héros préféré sur grand écran. Et comparativement, je suis désolé, si tu prends une échelle de base, entre les adaptations de Daredevil, Elektra, Jonah Hex et Catwoman et les films sortis par Marvel Studios depuis quelques années, y a une vraie marge de qualité.
Et résumer tout ça à dire "c'est de la merde faite pour le fric"... A partir d'un certain budget, TOUS les films sont faits pour le fric. Faut pas croire que les producteurs vont filer 150 millions à un réal par pur mécénat, bienvenue, le cinéma c'est une industrie, pas une assoce caritative.

Et résumer ça à "de la merde"... C'est vide, c'est manquer de respect au boulot abattu sur un tel projet, et surtout c'est hyper facile. Tiens regarde: ton commentaire c'est de la merde. Tu vois? Hyper facile.

Avatar de Milo

27 Juillet 2013

Milo

@Superior Spider-Man : "Mouai X-men est sortie a peu près la même année que Spider-man, donc à quelques semaines, mois d'intervalle,"
Si t'appelles deux années "quelques semaines, mois d'intervalle", alors on est d'accord... Et c'était X-Men avant Spider-Man, hein. Et ils n'ont pas eu besoin du "buzz Raimi" pour se lancer et marcher, merci bien.

Avatar de Superior Spider-Man

27 Juillet 2013

Superior Spider-Man

Mouai X-men est sortie a peu près la même année que Spider-man, donc à quelques semaines, mois d'intervalle, il n'empêche que c'est surtout le buzz sur le film de Raimi qui a lancé la machine, X-men a suivit et continue aujourd'hui, avec plus ou moins le même casting.

Bref on s'en fout, le fait est que depuis ses 10 dernières années, on a une tonne de film Marvel, et c'est souvent moyen ou mauvais, faut arrêter d'être aveugle et reconnaître qu'il y a overdose, plus le fait que les scénars soit de plus en plus HS, et baclés !

Je suis pour des adaptations, mais pas pour de la merde qu'on sort chaques années ! Ca me fait penser aux Batman des années 90 après les 2 premiers opus de Burton ! Pareil enchaînement de films.
Trop de projets et des réalisateurs, scénaristes minables, voilà ce qu'on a en 2013, je suis fan de Marvel, de DC, mais pas pigeon, et ça me fait mal au coeur, de voir des super-héros, des vilains traités comme de la merde pour faire tourner la planche à billets !

Même niveaux comics, certaines séries deviennent n'importe quoi, puisque Marvel a décidé de reprendre des éléments des films.

Oui rigolait bien de la merde qu'on vous vend, moi je trouve ça dégueulasse !

Avatar de lefauve

27 Juillet 2013

lefauve

superior spider man tu es trop marrant lol merci

Avatar de Milo

26 Juillet 2013

Milo

@Superior Spider-Man : "C'est même lui qui malheureusement a lancé accidentellement la fièvre Marvel au ciné".
Ouais, 'fin y a quand même eu X-Men qu'avait bien marché deux ans avant, hein.

Avatar de geoinvid72

26 Juillet 2013

geoinvid72

Si je suis bien Superior Spider-Man faire des adaptations de comics au cinéma, c'est de la merde ?

Avatar de Benji_du91

26 Juillet 2013

Benji_du91

@Superior Spider-Man Ha oui, je tiens à dire que créer un univers partagé en introduisant les personnages film par film pour les réunir ensuite dans Avengers, c'était une idée de merde, et qui de pire pour orchestrer tout ça que ce réalisateur, scénariste et dialoguiste si mauvais qu'est Joss Whedon?

Plus sérieusement, Marvel Studios fait du fun et donne sa chance à des projets, des réalisateurs et des acteurs auxquels personne d'autre n'aurait payé attention (ils vont faire un film Guardians of The Galaxy!), un petit peu de prise de risque, quoi! Et puis, le planning surbooké, c'est le modèle made-in-Marvel qu'on connait si bien depuis Avengers, et que tout le monde a envié sans trop faire plus, donc si pour eux ça marche toujours, tant mieux, non?

Et puis, Marvel Studios et Sony (la Fox aussi tant qu'on y est) sont des choses très différentes qu'on ne peut pas trop associer.

Et enfin, Webb n'est pas un tâcheron, nom qu'on réserve en général à des réalisateurs de la pire espèce tels que Brett Ratner, il a fait le très bon 500 jours ensemble et avait une vraie vision sur le premier opus, que tu l'aimes ou non.