HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
San Diego Comic Con 2013 : notre bilan complet

San Diego Comic Con 2013 : notre bilan complet

DossierCinéma
Comme chaque année, la San Diego Comic Con a été le plus haut lieu de la culture Comics en termes d'annonces, d'ambiance et d'énormes révélations. Et comme chaque année, COMICSBLOG.fr vous propose de revenir en détails sur l'ensemble des quatre jours d'annonces des différents studios et des différents éditeurs, lors de celle qu'on appelle déjà la "San Diego CinemaCon", tant la Bande Dessinée est définitivement passée au second plan sous le soleil californien... 
 
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

23 Juillet 2013

Arnaud , je trouve que ton raisonnement est vraiment intelligent ! J'adore DC , mais il est vrai qu'ils s?attarde sur des points peut constructif , on a vraiment l'impression qu'ils tournent en rond !

Avatar de Arnaud

23 Juillet 2013

Arnaud

Qloté > Ironie ? Puis bon, y a quoi de sympa à dire concernant DC ? Leur optimisme béat fait peine à voir, tout comme la tendance de plus en plus habituelle des pontes de l'éditeur (Johns, Lee, Didio) à parader au bras de stars hollywoodiennes plutôt qu'aller à la rencontre de leurs fans pour ainsi mieux répondre à leurs attentes. Car quand la mode des films super-héroïques sera terminée, et c'est pour bientôt, il leur restera quoi à nous proposer ? Les New 52 ont plus que fait leur temps, Trinity War sent le renfermé et la naphtaline, Forever Evil ne génère pas la moindre excitation ...

Avatar de RecK

22 Juillet 2013

RecK

Bah alors et ce trailer de Spiderman, il sort quand ?
=P

Avatar de QLoTé

22 Juillet 2013

QLoTé

tu aimes pas dc sullivan jamais un mot sympa :)

Avatar de peter

22 Juillet 2013

peter

"il n'y avait rien à se mettre sous la dent sous le soleil Californien pour les amoureux de Comics "différents"."

C'est un constat quand même un peu exagéré, les indés étaient certes moins présents, mais ils ont quand mêmes fait de belles annonces, que ce soit Le Ragnarök de Simonson chez IDW, The Magi de Silvestri, Jms sur the Twilight Zone et Terminator, la ressortie de Star Slammers et de Maxx, le retour d'Alien Legion ou encore la réedition de Rogue Trooper.
C'est quand même pas rien tout ça !

Avatar de puppetmaster

22 Juillet 2013

puppetmaster

La meuf en Witchblade ^^ ou comment se balader topless avec class !!

Avatar de Noisybear

22 Juillet 2013

Noisybear

Je pense quie tu as suivi qu'une infine partie de la SDCC... Les indés étaient très présents et ton site (Comicsblog celui-là même) a reporté de nombreuses news très intéressantes à propos de IDW ou Boom et il y en a d'autres. Notamment tout le panel Skybound ou Top Cow pas avares de nouveautés ;)

Quant aux jeux vidéos aussi ils étaient présents et comme d'habitude, on est à la Comic Con pas à l'E3 donc normal que ça soit plus discret mais entre les nouveaux personnages de Marvel Alliance sur FB, les jeux iPhone de Thor, Lego Marvel et sa LONGUE liste de personnages, les nouveaux trailers de Batman Arkham Origins... c'est déjà pas mal et c'est un peu les seuls jeux actuels qui touche l'univers du comics.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Merci pour ce dossier bilan Sullivan !!!!
Sympa et rapide à lire avant de regarder plus attentivement les news !!!

Avatar de Benji_du91

22 Juillet 2013

Benji_du91

Une bonne grosse année pour le ciné comics, et surtout Batman/Supermaaaan (imaginez-moi en train de chanter)!!! (bon, ok, même si Nolan reste à la prod et Goyer au scénar. Rien ne pourra plus me décevoir maintenant. Batman/Superman, quoi!)

Et sinon, vous imaginez pas à quel point je suis impatient de voir ce trailer d'Amazing Spider-Man 2! Je suis tellement sceptique et indécis à propos de ce film, je n'attends qu'un trailer qui puisse (un peu) me rassurer!

Avatar de Arnaud

22 Juillet 2013

Arnaud

J'ai retenu une bonne chose concernant DC, annoncée lors du panel Batman : "Snyder says after Zero Year, he really wants to get back into detective material with Batman". Le reste, effectivement, on s'en tape, surtout qu'il reflète bien la situation éditoriale actuelle de DC, le néant.