Les temps sont durs pour DC Comics, qui, après avoir perdu le dessinateur Mahmud Asrar il y a quelques jours, est sur le point laisser filer Justin Jordan, l’actuel scénariste de Superboy.
Une bien mauvaise nouvelle, qui pourrait avoir un impact sur les ventes de la série et du crossover Psi-War qui débute le mois prochain dans les pages de Superboy et Superman.
Aucune explication n’a été fournie sur le départ de Jordan, et ce alors que l’auteur avait récemment annoncé avoir déjà élaboré un plan sur le long terme pour le Boy of Steel.
Le scénariste ne restera toutefois pas longtemps sans projet, puisqu’il est annoncé du côté de l’éditeur Avatar Press, où il devrait prendre les rennes de la série d’horreur Crossed.
18 Juillet 2013
Purpletax100% d'accord avec Arnaud. Ou plutôt, je ne vois pas d'autre explication.
Du coup, alors que DC était en grande forme avec ses nouveaux 52, le soufflé commence à retomber... Dans l'absolu, je m'en moque un peu, je suis surtout Batman et Green Lantern chez DC, les séries les moins impactées par le relaunch. Mais ça commence quand même à sentir mauvais, cette histoire.
18 Juillet 2013
ArnaudCa a pourtant l'air très simple, l'éditorial de DC veut imposer ses idées aux auteurs, ce qui fait que seuls les plus malléables d'entre eux restent. Les autres se barrent (Perez, Liefeld, l'affaire Simone, Rozum, Diggle, Robinson, Fialkov, Lobdell, Jordan donc ...). En résultent des histoires con-con qui attirent le chaland mais lassent les lecteurs réguliers (avec tout le respect que j'ai pour Johns, Snyder et Lemire, ils sont loin de la forme de leur vie). Reste le cas Grant Morrison.
18 Juillet 2013
OzemJe suis curieux de savoir ce qu'il se passe réellement dans les bureaux de DC en ce moment.... On a presque un artiste qui se barre chaque semaines ! :/
Ça me rend triste tout ça...