La Maison des idées aime les grandes tragédies. Ainsi, après
Ultimatum il y a de longues années maintenant (et oui messieurs, nous vieillissons), déjà supposé mettre un terme à l'univers Ultimate,
Marvel annonce aujourd'hui
Cataclysm pour le mois d'Octobre.
ATTENTION AUX SPOILERS
Faisant suite à
Hunger,
dont on vous parlait dans les grandes lignes il y a quelques semaines (et oui messieurs, le temps passe vite), ce titre est simplement sollicité sans même une couverture, et sans aucune description pour l'accompagner. Ceci dit, lorsque l'on y regarde de plus près, on aperçoit la sollicitation très précise d'Hunger #4, on-ne-peut-plus claire :
Hunger #4
L'agonie d'un univers, celui que Galactus a visité au terme d'Age Of Ultron? L'univers Ultimate, victime de la faim du mangeur de mondes ?
Les gens ayant lu Age Of Ultron doivent s'en douter également : l'univers Marvel est au bout du tunnel et avant de le laisser rejoindre la lumière, il ne serait pas étonnant que la Maison des idées sauvegarde les personnages qu'il est encore temps de sauver. Quoi, vous avez dit Miles Morales et Spider-Men 2 ?
12 Juillet 2013
georgesce serait une bonne chose ...
12 Juillet 2013
geoinvid72L'univers Heroes Reborn c'était déjà fini avec Galactus, la Terre Heroes Reborn sauvée par un Franklin Richards alors l'égal d'un Céleste s'était retrouvé à la place de l'ancienne Contre-Terre (ça sentait bien le réchauffé) et on y voyait un New-York sous les eaux, pour le coup c'est Ultimatum qui sent aussi le réchauffé.
Et on a vu déjà un Captain America président des USA reconquérir une Amérique en lambeaux dans l'univers 2099.
Pour moi ce genre d'univers alternatifs (ceux sensé représenter un renouveau de l'univers classique Marvel) finissent toujours en eau de boudin.
L'originalité de l'Univers Ultimate est d'avoir tenu aussi longtemps.
12 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJe trouve plutôt cool de ce recentrer sur l'univers classique de MArvel même si il y eu des bonnes choses dans l'univers Ultimate.
Miles Morales va peut -être débarquer dans l'univers 616?
11 Juillet 2013
RumplestiltskinMiles Morales.... au bout de 1 an de taff un perso au final fade et simple copie de "Peter" dont Bendis fait bien du réchauffé avec lui......
Perso je ne vois pas pourquoi l'univers Ultimate devrait disparaitre il en faut pour tout le monde, y a juste une hype négatif en partie généraliste parce-que Ultimatum est mauvais donc la suite est mauvaise (à tord cette généralité) alors qu'il y a encore du bon mais y a bien eu du mauvais tout comme l'univers classique (il ne faut pas l'oublier). Chaque univers de toute façon a eu son lot de merde.
Ce qui est bien avec l'univers Ultimate c'est qu'il se démarque de l'univers classique il ne se retrouve pas en pâle copie, il a sa propre identité et assume presque à 100% sa continuité c'est ça qui est sympa.
C'est plaisant un univers qui s'assume, ça change de l'univers classique avec ses "mini reboot" des changements qu'il y avait eu (genre les conséquences de civil war, etc...), au moins nous avons deux univers intéressant.
Il y a encore eu de bon auteurs la dessus qui ont fait du bon genre Hickman sur Ultimates (à part la fin de son arc un peu wtf sur Stark).
11 Juillet 2013
geoinvid72Après New Universe, Marvel 2099, Heroes Reborn voici la fin de l'Univers Ultimate.
J'oubliai MC2, ce qui m'y a fait penser est que comme pour 2099 dans MC2 c'était le "Spider-Men" de cet univers qui s'en était bien tiré donc pourquoi pas celui d'Ultimate ?
Le problème est que s'il arrivait sur la Terre 616 il deviendrait un "Spider-Kid".
11 Juillet 2013
NinHalo50Si il y a bien un personnage qui doit survivre à l'univers Ultimate c'est bien Miles Morales, le reste m'est complètement indifférent.