Après un premier arc assez surprenant où Rick Remender a effectué un virage à 180° par rapport aux écrits d'Ed Brubaker, la série de Captain America va débuter en Septembre un nouvel arc. Toujours écrit par Remender, mais sans John Romita Jr. qui doit sans doute se concentrer sur Kick-Ass 3.
Ainsi, c'est l'espagnol Carlos Pacheco qui devient le nouveau dessinateur de la série. Celui-ci dévoile en même temps que la couverture de son premier épisode et de quelques pages crayonnées, que l'un des protagonistes de cette histoire sera Nuke, le super-soldat devenu fou. Quand on sait que quand celui-ci est dans les parages, les dommages collatéraux ne tardent pas, on peut s'attendre à un arc explosif.
04 Juin 2013
eddyvanleffeSi je reconnais certaines baisses de formes Chez Romita ou Pacheco, ça ne me viendra jamais à l'idée de dire qu'il dessinent mal...
04 Juin 2013
peter@darkseid: Oui enfin ça reste l'univers ultimate, le Cap classique finalement il n'a pas souvent combattu Nuke, à part dans Born Again évidemment.
04 Juin 2013
Darkseid@Bigquick : Oui je sais bien, mais c'est simplement qu'Ultimate Comics : Cap c'est la dernière fois où Cap a été opposé à Nuke le temps d'en arc. Et c'était plutôt récent.
04 Juin 2013
peterDécidément Pacheco, depuis son retour chez Marvel, n'est plus que l'ombre de lui-même, sans doute à cause de son évolution graphique avec un style plus réaliste mais plus figé et puis surtout le fait qu'il ne collabore plus avec son meilleur encreur Jesus Merino...
04 Juin 2013
Bigquick@Darkseid: c'était Jason Aaron sur Ultimate Comics : Cap' ^^
03 Juin 2013
DarkseidEn espérant que Remender nous refasse pas le même scénario que la mini-série Ultimate Comics : Captain America
03 Juin 2013
Benji_du91N'empêche que Pacheco est très doué et que ça va faire plaisir de revoir Nuke! Tout le monde sera content et les haters du premier arc (roooh, je rigole, c'est affectif) seront rassurés de voir un Captain plus terre-à-terre!
03 Juin 2013
Benji_du91Moi j'ai vraiment (vraiment!) adoré ce premier arc sci-fi avec Romita Jr. Je sais que beaucoup n'aimaient pas le côté barré mais je trouve que ça correspondait finalement bien à Marvel NOW: montrer la quintessence du héros et comment il reste un homme de bien, même arraché à la patrie dont il arbore un peu naïvement les couleurs, car celle-ci n'est pas ce qui fait de lui le héros qu'il est.
En plus l'histoire avec le petit était touchante et c'était vraiment (à mon sens de dernier rempart de l'amour pour le dessinateur le plus hué de l'histoire du comic-book derrière Liefield) magnifique, avec une colo exceptionnelle de Dean White!
Et puis, des fois il faut se faire violence et accepter le changement un peu! Là au moins il y avait de l'ambition, du renouveau, du retour au sources Kybiennes et héroïques et de l'originalité! Je crois pas que les derniers Brubaker étaient vraiment jojos et je pense que ça aurait fait plus de mal au perso qu'autre chose de continuer comme ça...
Tout ça pour dire que j'adorais Romita et la dimension Z et que ça va me manquer..