HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La couverture variante de Savage Wolverine #6 par Walt Simonson

La couverture variante de Savage Wolverine #6 par Walt Simonson

NewsMarvel

A l'occasion du cinquantième anniversaire des X-Men, de nombreuses couvertures variantes fleurissent pour célébrer chaque période des mutants. L'occasion pour Walter Simonson de dévoiler sa réalisation pour Savage Wolverine #6, le numéro qui voit le grand retour de Joe Madureira aux affaires.

C'est donc l'équipe d'X-Factor que ravive Simonson à l'occasion de cette couverture. Il avait eu l'occasion durant les années 80 de dessiner les aventures de cette équipe composée des membres originaux des X-Men tandis qu'au scénario on retrouvait... sa femme, Louise Simonson.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de DarkChap

29 Mai 2013

DarkChap

Complètement d'accord.
D'ailleurs, pas mal de recolorisations modernes par les dessinateurs eux-même de leurs anciens travaux ne marchent généralement pas aussi bien les originaux.

Il est assez triste de voir Neal Adams tout content de gâcher assez fièrement tous ses meilleurs dessins avec une colo moderne.

La recolorisation de Bolland sur Killing Joke est pas affreuse mais elle marche beaucoup moins bien que l'originale de Higgins, qui donnait à l'histoire un coté psychédélique aujourd'hui perdu. Je suis bien content d'avoir une copie originale de l'histoire.

Avatar de peter

29 Mai 2013

peter

@geoinvid72: Je suis pas d'accord, je trouve que les techniques de colorisation des 80's conviennent mieux aux artistes des 80's que les techniques actuelles qui ne leur réussissent pas (en particulier Howard Chakin et Simonson sur ses travaux récents).
Appliquer des techniques actuelles sur des vieux comics comme cela a été fait sur certains runs, cela crée une sorte d'anachronisme, un peu comme lorsque un vieux film se retrouve avec un nouveau doublage, et souvent ça ne marche pas. Après il vrai que les techniques de colorisation actuelles permettent des choses que l'on ne pouvait pas faire avant, je trouve néanmoins que ces techniques conviennent mieux aux artistes actuels qu'aux anciens...
Et puis concernant l'encrage, il y avait déjà de très bons encreurs auparavant comme Dan Green, Bob Wiacek, Al Williamson, Terry Austin, Joe Sinnott,etc...

Avatar de geoinvid72

29 Mai 2013

geoinvid72

Le truc qui me désole chaque fois que j'y pense ce sont tous ces très bons dessinateurs (comme Walter Simonson) qui n'ont pu profiter de la qualité actuelle de l'encrage et de la colorisation.

Avatar de prichard13

29 Mai 2013

prichard13

Aaahhhh, les X-Factor de Walt Simonson !...
Nostalgie quand tu nous tiens.
Mais quelle belle époque c'était, quand même !
En ces temps reculés mais bénis, nous lisions ces épisodes dans les pages de Spidey ... Ben oui.
En tout cas, au moins, on savait écrire des histoires intéressantes pour les X-Men.
Je note que Simonson n'a rien perdu de son talent.