HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bryan Singer donne quelques détails sur X-Men : Days of Future Past

Bryan Singer donne quelques détails sur X-Men : Days of Future Past

NewsMarvel
Alors qu'une bombe a été lancée hier soir avec l'annonce de Quicksilver au casting de X-Men : Days of Future Past et que la guerre est presque déclarée entre Marvel Studios et la Fox, Bryan Singer a décidé de donner quelques informations à propos de son film qui s'annonce plus ambitieux que jamais :

"Ce n'est pas juste un autre film sur les X-Men, ce n'est pas juste une histoire de mélange de casting entre X-Men : First Class et la première trilogie puisqu'il y aura des nouveautés, comme des nouvelles technologies et autres, jamais vu dans les films X-Men. Il sera aussi question de voyages dans le temps et nous avons eu quelques problèmes avec ça. Mais je pense que nous les avons tous réglé maintenant. L'année dernière, quand j'étais en Nouvelle-Zélande, j'ai présenté mon script à James Cameron et il m'a répondu, "Oui, ça me semble sensé". 
[...]
Nous voulions avoir l'opportunité de rassembler certains des anciens et nouveaux personnages. Nous voulions aussi jouer avec différentes époques en les mélangeant afin de montrer comment cela peut affecter la destinée de certains personnages. Cela a aussi permis au film de ne pas seulement être une suite à X-Men : First Class ou à X-Men 3 mais de devenir quelque chose d'unique."

Le film X-Men : Days of Future Past de Bryan Singer devrait arriver dans les salles obscures en juillet 2014.
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Cedx

26 Mai 2013

Cedx

Quand on modifie un événement du passé, est-ce qu'on crée 2 time-line différentes (Retour vers le futur 2, Terminator 2) ou simplement une boucle autour de la time-line principale (Terminator 1, l'armée des 12 singes) ou les événements du futurs influent sur les événements du passé et inversement (c'est compliqué, n'est-ce pas ? mais c'est ça qui est bon;))?

Le film Looper joue avec les 2 concepts ce qui est assez casse-gueule mais il est assez futé pour que cela semble sensé. Et c'est tout ce qui importe. Il faut simplement qu'on y croit.

Bon, maintenant, on n'est pas sur que Cameron ait lu son scénario quand il a dit ça.

Avatar de DoctorVin's

25 Mai 2013

DoctorVin's

C'est vrai que l'argument Cameron sonne faux et puis bon "oui, ça me semble sensé" ça fait vraiment c'est pas génial mais bon c'est réalisable

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

On verra bien au résultat comme on dit !!!!
J'espère que ce ne sera pas alambiqué comme scénar' !
Je garde la Foi !

Avatar de geoinvid72

24 Mai 2013

geoinvid72

Sans Singer pas d'X-Men au cinéma.
Il a laissé 3 fois ses jouets à un autre réalisateur (en comptant Wolverine) et il y a 2 piteux films et 1 réel succès (meilleur que les 2 X-Men de Singer si vous voulez).
Il reprend ses jouets avec une ambition bien supérieur à tout ce qu'on a vu dans un film de super-héros, j'attends de voir le résultat avec impatience.

Avatar de Schoum

24 Mai 2013

Schoum

Ça peut être intéressant. Reste à voir comment ça sera traité maintenant.

Avatar de Ulrak

24 Mai 2013

Ulrak

Y en a marre de Singer... La franchise X-men était renée de ses cendres et voilà qu'on nous recolle Bryan Singer... Et en plus, il essaye de reconnecter sa piteuse saga au chouette film X-Men : First Class... Et c'est quoi cet argument James Cameron ??? Qu'est ce qu'il a à voir là dedans ??? Non, vraiment, l'erreur de casting, elle est là ! ...

Avatar de Neorus

24 Mai 2013

Neorus

Mouais, je sens que ce film va être un massacre ^^

Pourquoi avoir intégré -50- personnages supplémentaires et ainsi "gâché" les talents de James McAvoy et Michael Fassbender...je ne comprend absolument pas cette façon de renforcer un film en négligeant les acteurs précédents...(même si ce seront toujours les acteurs principaux)

Avatar de Corentin

24 Mai 2013

Corentin

Ca y est, c'est déjà le bordel.

Avatar de goten-kun

24 Mai 2013

goten-kun

Je n'ai pas lu Days of future past mais je pense que le film traitera en majorité de cette BD, la question que je me pose est : "est-ce que le voyage temporel sera traité à la manière de retour vers le futur avec des changements de l'histoire ou bien cela sera traité comme dans Lost avec aucun changement possible car les voyages dans le temps font partie intégrante de l'histoire avec la possibilité d'expliquer certaines choses de ce que l'on connait dans X men grace justement aux voyages dans le temps ?

Avatar de Benji_du91

24 Mai 2013

Benji_du91

j'ai présenté mon script à James Cameron et il m'a répondu, "Oui, ça me semble sensé".

J'aime bien comment dans cette citation on sent bien que Cameron n'en avait vraiment rien à taper!

"Alors, t'as lu mon script?
-Ha... Ton script? Non, peut-être demain, j'ai pas le temps...
____
Alors, t'as lu mon script?
-Ouais ouais...
-Alors, il est comment, c'est bien, ça a du sens pour toi?
-Oui, ça me semble sensé."

Avatar de Corentin

24 Mai 2013

Corentin

Et plus sérieusement... ^^ je trouve que ce film veut trop en faire. Trop de personnages, une intrigue qui s'annonce comme hyper bordélique, et une sorte de chainon entre 5 films déjà pas toujours cohérents entre eux... Sullivan disait que ce serait le Avengers de la Fox, mais Avengers c'était simple, 4 héros, des aliens, on se tape dessus, générique. Là, ça m'a l'air de se donner trop de facteurs hasardeux pour que l'équilibre soit trouvé. Mais je ne demande qu'à me tromper ^^

Avatar de Corentin

24 Mai 2013

Corentin

Mais si le Xavier du présent rencontre le Xavier du passé... J'entrevois deux possibilités. Primo: se trouver nez à nez avec lui même plus vieux de 30 ans le traumatiserait, et il tomberait dans les pommes. Secundo: cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers !
Hypothèse la plus pessimiste, je vous l'accorde, le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.