Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Brian Bendis dévoile le renouveau de Dazzler dans l'univers Marvel

Brian Bendis dévoile le renouveau de Dazzler dans l'univers Marvel

NewsMarvel

Attention, cet article va mentionner des événements allant jusqu'à Uncanny X-Men #10 (sortie en août), et peuvent donc spoiler les lecteurs VO et VF.
 
 
 
 
 
 
Les sollicitations Marvel du mois d'août prochain, dévoilées la semaine dernière, comprenaient quelques éléments intriguant. Entre autres, on y voyait Uncanny X-Men #10 mentionner le retour de Dazzler en agent du SHIELD.
 
Jusqu'ici Dazzler travaillait dans une autre dimension au sein de la série X-Treme X-Men. Avec la fin du crossover X-Termination, elle revient dans l'univers 616 et retrouve un monde post-AVX. Plutôt que de choisir un camp parmi les mutants, Brian Bendis explique qu'elle va choisir le SHIELD :
"Elle est recrutée par une Maria Hill qui se trouve entre le marteau et l'enclume, alors que le chaos mutant de cesse de s'amplifier, et que Scott Summers lance une révolution mutante. Scott Summers a publiquement mis une déculottée aux Avengers et n'a aucun problème à dénoncer les manoeuvres des grosses huiles devant les médias internationaux, et pendant ce temps là quelqu'un utilise le programme Sentinelle pour attaquer les mutants. [...] C'est pour ça que Dazzler est une candidate parfaite. Elle n'est du côté de personne. Elle regarde tout ça les yeux écarquillés. Même si sa relation avec Cyclope a été très bonne dans le passé, elle ne sait pas que ressentir envers celui qu'il est devenu. Et cette relation passée est l'une des raisons qui pousse Maria Hill à la recruter."
 
Maria Hill avait prévenu que si elle était poussée à bout, elle emploierait les grands moyens. Elle semble désormais déterminer à recruter ses propres mutants pour l'aider dans sa lutte contre Cyclope, et il se pourrait bien qu'elle ne s'arrête pas avec Dazzler.
 


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer