L'annonce de l'arrivée de Malekith dans le prochain arc de Thor : God of Thunder qui débute en Septembre nécessitait quelques explications. Jason Aaron s'est donc longuement exprimé dessus lors d'une interview accordée à Newsarama.
Il explique que Malekith est évidemment un choix qu'à fait Marvel avec l'arrivée du film. Mais cela faisait sens pour lui puisque de toute façon, il souhaitait ancrer son histoire sur les Neuf Royaumes des légendes nordiques après avoir fait voyager Thor dans l'espace durant son long premier arc. C'est même pour cela qu'il va introduire dans cette histoire Sif et les Trois Guerriers. Il était important pour lui de se servir du background mythologique attaché au Dieu du Tonnerre.
De plus, il a écrit cette histoire comme une course-poursuite après un crime commis par le Roi des Elfes Noirs. Cela va lui permettre d'axer l'histoire sur une affaire de type "criminelle" mais aussi lui donner un prétexte pour faire visiter à Thor et ses compagnons l'ensemble des Neuf Royaumes.
Le scénariste barbu s'est aussi exprimé sur son dessinateur Ron Garney. Il a évidemment affirmé qu'il était très heureux de retravailler avec lui, mais on sent que cela n'est pas de la langue de bois puisqu'il a ajouté que c'était le dessinateur avec lequel il avait le plus travaillé chez Marvel et que ce n'était pas pour rien. Il a loué son talent pour dessiner un comics qui s'apparente à de la fantasy dans un style très Frank Frazetta, tout comme la couverture.
30 Avril 2013
R-bertC'est la première fois que je vois ça. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi Marvel laisserait panini publié sa série dans la langue de shakespeare, ça leur fait des sous en moins. D'autant plus si ils éditent le même bouquins quelques mois plus tard.
La logique m'échappe. Mais bon on verra bien.
30 Avril 2013
ArnaudBah oui c'est ça, 5 épisodes publiés non pas par Marvel, mais Panini.
30 Avril 2013
R-bertAlors moi je sais absolument pas c'est quoi ce recueil qui sort demain (et qui devait aussi sortir le 8 avril).
Car le Hardcover sort fin mai-debut juin, et le TPB sort en septembre. Ca parait trop rapide comme sortie alors que l'arc vient juste de se finir.
D'autant plus quand on regarde les détails il n'y aurait que 108 pages et que ça serait édité par la branche anglaise de panini.
Bref je trouve ça suspect, et je prefere attendre (même si en effet Thor god of thunder ça déchire).
Sinon ya aussi d'autres bon trucs chez Marvel comme le premier TPB de Hawkeye sorti recement, et pour l'avoir entre les mains, c'est un vrai régal!
30 Avril 2013
ArnaudHésite pas, le premier recueil sort dans 2 jours et vaut à peine plus de 10? sur bookdepository. Franchement un titre beau, bien écrit, original et peu cher, ça court pas les rues.
29 Avril 2013
vickmacil me semble qu'a vous lire et écouter cette série est un immanquable ?! Je suis déçu que Marvel m'est vendu de moins bon titre depuis 2 ans, car objectivement ça m'a refroidi pour ces opus, ah (je rage^^)... Je me le ferai en hardcover sûr...
29 Avril 2013
kikipatamooJe trouve ça quand même difficile de passer derrière le travail d'Esad Ribic, un de mes artistes préférés de l'industrie.
29 Avril 2013
DoctorVin'sAu moins il a la franchise d'avouer que c'est un choix de Marvel, mais après si c'est mortel va t'on s'en plaindre?
29 Avril 2013
WaveJ'ai jamais était autant en accord avec Arnaud.
29 Avril 2013
Kit_Fisto, serial reviewerLe retour de l'elfe noir tombe pile poil avec la sortie de Thor 2 au cincohe en pkus où Malekith apparaît
29 Avril 2013
FabulousQuand tu vois le premier arc et la couverture là, on ne peut qu'être d'accord avec Arnaud.
29 Avril 2013
ArnaudSHUT UP AND TAKE MY MONEY