En marge de son annonce il y a quelques jours, Panini Comics offre aujourd'hui à ses lecteurs un cadeau "très, très en avance" avec la couverture d'Uncanny Avengers 1.
Au delà même du constat simple qui est que la maquette semble plus efficace que celle appliquée aux kiosques actuels, je ne peux pas m'empêcher de regretter ce "Numéro 1" en haut à droite, qui n'est ni beau ni efficace, et qui flotte terriblement par dessus la couverture de John Cassaday.
Autre détail : pourquoi laisser en espace vide en bas à droite de la parution, alors que sa partie gauche est déjà surchargée par le listing et les logos de l'éditeur et de Marvel ? J'ose imaginer, et espérer, que cette place est allouée au futur code-barre du titre !
06 Avril 2013
dpool8@eddyvanleffe: détail sur lequel panini insiste depuis "2relaunch" de mémoire....
Posséder un run comme le DD dont tu parle a 6.99 quand on as pas trop les moyens, ou qu'on est juste lecteur "lamba" je trouve que c'est une super initiative de panini, l avoir en hardcover ou autre format plus "esthétique" sur une étagère quand on est lecteur assidu/collectionneur c'est autre chose de mon point de vu!
Mais la c est un vision personnel certaines personnes se contenteront de lire une histoire d autre voudront l avoir dans un jolie packaging pour l'exposer, la on rentre dans la relation a l'objet et c est une notion différente pour chacun^^!!!!
@Nohell: s'il te plaît ne leur donne pas d'idées comme celle-la^^
05 Avril 2013
NohellUne cover c'est fait pour aguicher et là ça me fait pas du tout rêver...
Vivement dans un ou deux ans qu'on reparte de nouveau au numéro 1, pour me refaire de nouveau autant rêver sigh!!!!
05 Avril 2013
sniktC koi le nom de ce nouveau kiosque parce que franchement j'ai du mal a le voir.
05 Avril 2013
eddyvanleffeJe te rassure, tu ne m'as pas vexé du tout. On est entre nous si j'ose dire. Je suis le premier à donner mon avis de "grand père" régulièrement ici.
Je t'avouerai que si le dessin était plus "accrocheur" ça serait déjà plus "punchy" et donc plus efficace. Je réagis ici parce que derrière les "bandeau jaunes" ou les numéros 1, on peut passer à coté de quelques authentiques bijoux et c'est dommage non pour un simple "détail".
La collection Marvel Universe fournissait régulièrement du bon matos à prix modique et aujourd'hui la revue Marvel Knights est quand même une mine d'or en ce moment non?
Un autre exemple: Panini a foutu DD Born again dans un truc qu'on voit dans les auchans à 6,99 ?. L'emballage est un vrai massacre mais pour celui qui ne connait pas, il pourrait avoir accès un des dix meilleurs comics de tous les temps pour un prix ridicule. Ca fait réfléchir, Tout le monde n'est pas collectioneur comme nous (J'avoue je l'ai en VO, Chez Bethy...). Le batman d'azzarello et Risso est planqué dans le numéro 2 de Flashpoint chez Urban qui a une maquette pas très sexy, il faut bien l'avouer.
05 Avril 2013
WaveJe te plaçais plus dans les "autres personnes", j'ai cité les enfants parce que ce sont ceux qui s'en moquent le plus. Il est vrai que le packaging peut parfois être trompeur, néanmoins dans les comics ou le dessin importe tout autant que le scénario, les covers sont très importantes aussi ...
Je ne voulais pas être grossié, tu es sans aucun doute bien plus vieux que moi.
05 Avril 2013
eddyvanleffeHahaha!
Je suis un enfant faut croire...
J'assume, je suis grave passéiste, l'ère du tout numérique, je m'en tamponne grave.
Gamin j'avais plein de k7 60 et 90 remplis d'albums vinyles qui craquaient et qu'il fallait compléter pas des autres musiques selon les disponibilités. Les titres on les notaient au stylo billes nous même sur des cartons parfois repeints au typ-ex selon les ré-enregistrements. Ca ne m?empêche pas d'avoir accumuler une nombre d'albums incalculables et donc un bagage conséquent. De mémoire, je ne me souviens plus des maquettes précises des différents Strange, A suivre, Hello BD etc...
et on s'en foutait grave...
Les dvd? Un beau packaging cache souvent une croûte déguisé en objet de collection bien cher. J'ai trouvé Seule dans la nuit un polar avec audrey Hepburn) à 5 euros sans bonus à la con (un réalisateur qui s'autocongratule pendant 20 minutes en présentant des featurettes à dormir debout) tandis que plus loin il vendait la boite plein de gadgets (pour les mômes pour le coup) pour un film pas encore sorti (oui la boite est vide et est destinée à contenir le film en question: Twilight... bref un truc qui ne vaut pas qu'on le regarde deux fois.
05 Avril 2013
Wave#eddyvanleffe C'est peut être le cas pour les enfants et quelques autres personnes, mais à l'heure du tout numérique, d'autres souhaite avoir un beau packaging. D'autant plus dans le domaine des comics où le côté "collection" est omniprésent !
Il en faut peu pour faire de belles couvertures (Urban), Panini est encore très loin derrière.
Pour moi il y a d?énormes fautes de gout: logo Uncanny useless (c'est écrit en gros sur la cover, et pourquoi bleu quoi ?!), les miniatures wtf qui n'ont plus leurs places (personne ne sait lire un titre ?), le lien internet Panini sous le logo (les enfants savent faire un recherche Internet de nos jours ..), les horribles barres présentant le #/prix, et enfin le #1 qu'ils ont volé aux All New X-Men (encore une fois pourquoi ?!) ...
Bref, le jours ou Panini comprendra qu'une bonne police d'écriture vaut tous les four-tout copier/coler, la je rachèterai du Panini !
05 Avril 2013
anthonydelahoz"On s'en fout ce qui compte, c'est le contenu et le prix." : non pas seulement désolé.
Quand tu achetes un CD ou un Bluray (ou du coup un bouquin), tu demandes un minimum de qualité quant a l'emballage.
Alors ok c'est peut etre superficiel et tout ce que tu veux, mais ça n'empeche que ca fait partie intégrante de notre achat.
Perso, j'ai arrété panini pour ça (et leur regroupement de séries ...) pour passer au TPB et Hardcover VO.
05 Avril 2013
ArzachJ'achète pas mais c'est propre.
05 Avril 2013
eddyvanleffeLes réaction m'interloquent toujours à ce sujet...
Comment ça se fiat que vous fassiez toujours des études de publicistes sur les couv' Panini?
On s'en fout ce qui compte, c'est le contenu et le prix.
Perso: Uncanny Avengers ne m'interesse pas et le prix est un peu plus couteux que pour les autres. C'est concret et c'est pour ça que je passe.
Les histoire de numéro 1, du vide en bas à gauche... C'est de la littérature
05 Avril 2013
El Wrayla maquette est pas ouf ouf, mais s'est mieux que actuellement
05 Avril 2013
BigquickBon bah c'est pas encore maintenant que j'vais me remettre à la VF chez Marvel.
05 Avril 2013
BlacksheepPrix atroce.
05 Avril 2013
Avengers3Ils ont pas du comprendre qu'il y avait déjà le titre Uncanny Avengers sur la couv' si c'est pas prendre des gens pour des jawas ça...