The Owl est un super-héros du Golden Age créé en 1940 chez l'éditeur Dell Comics et en bonne partie inspiré par Batman (apparu une année plus tôt) de part son costume, le fait qu'il soit détective, sans super-pouvoirs mais avec une "Owlmobile", etc.
Toujours est-il qu'il revient cet été chez Dynamite dans une mini-série écrite par J.T. Krul (Captain Atom, Green Arrow) et dessinée par Heubert Khan Michael (Vampirella).
L'histoire racontera justement le retour de Nick Terry / The Owl après 50 années passées dans des "limbes". Il devra alors faire face à ce nouveau monde et à l'absence de la femme qu'il aimait. En revanche sa détermination à faire régner la justice devrait rester inchangée.
En tout cas Dynamite continue d'exploiter le filon du retour des personnages de l'Age d'Or et cela semble fonctionner plutôt bien.
Les deux couvertures du premier numéro à sortir en juillet sont en galerie, l'une de Alex Ross, l'autre de Ardian Syaf.
03 Avril 2013
BlacksheepCa va faire beaucoup de hiboux au final... Et en plus Dynamite devait relancer un autre Batman-like dont j'ai oublié le nom. Ca va faire beaucoup de Batman-like...
03 Avril 2013
Kit_Fisto, serial reviewerDe belles couv'...
Un perso inspiré par Batman et qui a peut-être inspiré Dc pour Owlman, le double maléfique d'un univers parallèle et aussi..chut pas de spoil pour le reste