Après avoir modifié les origines de Gotham City, après avoir fait revenir le Joker sous une forme très particulière et alors qu'il s'apprête à nous raconter une nouvelle fois les origines de Batman, le duo Scott Snyder/Greg Capullo discute avec DC Comics pour prolonger l'aventure pendant plusieurs années encore.
Bleeding Cool annonce d'ailleurs que l'équipe créative pourrait ainsi livrer 50 numéros au minimum sur Batman, créant ici l'un des runs les plus longs (que l'on espère également des plus "marquants") de la riche histoire du Chevalier Noir). Qu'on se le dise, les deux hommes semblent avoir encore énormément de choses à nous raconter...
31 Mars 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCool !!!
Ils vont rentrer dans l'Histoire Batman !!
31 Mars 2013
samurai jungleBonne nouvelle, le Batman de Capullo est énorme, du coup je pense que l'on aura l'occasion de voir l'ensemble du Batverse sous son crayon !
31 Mars 2013
Batmaniac°Super nouvelle pour ce « dynamic duo ».^^
Ils font vraiment du tres bon boulot. D'ailleurs j' ai hâte de voir se que vas donné "Year Zero"
30 Mars 2013
ArnaudI think it's the best thing that we've done on 'Batman,' said Snyder
Original
30 Mars 2013
Benji_du91@Diodo Oui, dans l'absolu, c'est sûr que la qualité vaudra toujours plus que la quantité, mais c'est le choix qu'a fait Marvel et c'est ainsi. Ce que je dis c'est que le rythme en lui-même est cool, avec tous les inconvénients qu'il apporte, certes, parce que je pense que c'est un très bon rythme pour le feuilleton. Un mois, même si c'est idéal pour la qualité et les artistes, je trouve que c'est déjà un petit peu trop. En un mois, tu es déjà passé à d'autres choses, tu ne pense plus au cliffanger du mois dernier, et quand le numéro sort tu te dis "ha oui... Il y a un mois, il y avait du suspense!"
En fait je pense que je préférerais quand même que tous les comics, DC et Marvel, soient sur un rythme mensuel, pour la qualité, pour avoir des vrais équipes qui tiennent, font des runs et apposent leur pierre à l'histoire et à l'esthétique du perso, et puis même d'un point de vue financier! Je galèrerais dix fois moins si les séries Marvel étaient mensuelles! Mais bon, je me répète, c'est le choix qu'a fait Marvel et il a aussi des avantages non négligeables! :)
30 Mars 2013
DiodioFranchement bravo à ce fantastique duo. C'est vraiment très louable aujourd'hui un tel dévouement à un titre.
Je parlais la dernière fois du fait que Marvel se fichait des lecteurs et que les équipes changeaient sans cesse, et bien Capullo et Snyder sont les anti Marvel par définition. Bravo à eux.
Benji, je suis d'accord avec toi sur le début de ton post. En revanche je me désolidarise de toi lorsque tu parles du rythme plus appréciable des parutions Marvel. En ce qui me concerne, je préfère largement une seule bonne parution mensuelle, avec de la qualité et des auteurs qui auront pris le temps de s'appliquer, pour enfin livrer tous les mois le résultat, plutôt que des gars qu'on force à bâcler leur art, et de surcroit qu'on remplace au pied levé lorsqu'ils ne livrent pas en temps et en heure (ouf la phrase était longue).
Pour moi, un titre même bimestriel c'est déjà trop.
Moins de titres, du temps (acceptable toutefois) entre chaque parution et plus de qualité sont les clés pour moi.
30 Mars 2013
El Wrays'est un bonne nouvelle
j'aime quand des bon artiste reste longtemps sur une série, sa donne des bon gros run complet
je suis hyper d'accord avec @benji
30 Mars 2013
Sullivan@Arnaud : La nuance vient du fait que Greg Capullo a effectivement signé alors que Scott Snyder est en train de finaliser son contrat. Et vu ce que j'ai appris par Mail hier, c'est à priori signé à 99,99%. C'est plus par "sécurité" que j'ai parlé de "discussion" au sein de l'article, mais tout ça reste de la sémantique de gens tatillons ;).
30 Mars 2013
Benji_du91Ça c'est ce qu'on appelle du run! J'aimerais voir plus de ceux-là chez Marvel en ce moment... Certes l'essentiel c'est le scénariste et sa vision mais un run, c'est aussi le dessinateur!
Et j'aurais aimé voir des vrais runs des équipes quasi-parfaites à mon goût du début Marvel Now. Vous imaginez, vous, rien que 10 numéros non-stop d'Opena sur Avengers, de Bachalo sur Uncanny X-Men ou de Stegman sur Superior Spider-Man?
Et puis au pire avec des fill-in, mais j'aimerais que plus de séries Marvel NOW, à l'instar de Deadpool, de Thor God of Thunder ou même d' All-New X-Men, aient des artistes attitrés et solidement liés à la série!
Oui, c'est parce que Marvel a choisi de faire son relaunch avec des rythmes bimensuels voire même tri-mensuels, et à mes yeux c'est une réussite: les séries sont là, bien présentes dans les étals et on a la suite avant de s'en être désintéressé.
Je ne suis tellement plus habitué au rythme mensuel chez DC que je n'ai jamais la série Batman en tête, je la lis quand elle arrive, c'est tout, et j'ai l'impression qu'une éternité sépare JLA #1 du numéro #2!
Et longue vie au duo Snyder/Capullo qui représentera une vraie page de l'histoire de Batman!
30 Mars 2013
sinestro81superbe nouvelle
on va encore se régalé longtemps (50 numéros au minimum )
merci scott merci greg
30 Mars 2013
ArnaudJ'ai vu sur CBR que Capullo a signé avec DC une sorte de CDI sur Batman, qu'il peut dessiner aussi longtemps qu'il le souhaite. Et c'est Snyder qui le dit.
PS: J'adore la différence entre le titre "GC et SS prolongent" et le texte qui dit "ils discutent pour prolonger".