Si on savait déjà qu'une partie du tournage d'Iron Man 3 s'était déroulée en Chine, on ne savait pas à quel point celle-ci pourrait avoir de l'importance. De l'importance dans le film, elle n'en aura peut-être pas tant, mais au point de vue distribution elle en aura.
Marvel vient en effet d'annoncer via un communiqué qu'une version spéciale d'Iron Man 3 sortira en Chine. Celle-ci contiendra au moins une scène supplémentaire avec Fan Bingbing (oui, la même que dans X-Men: Days of Future Past mais pour un personnage différent) et des bonus spécifiquement réalisé pour l'audience chinoise ont été tournés.
Le communiqué explique que Marvel Studios a travaillé avec une société chinoise spécialisée dans l'entertainment et la communication pour travailler sur les éléments chinois du film. Cette société, DMG, assure la promotion et la distribution du film sur le territoire chinois. Il est précisé que "même si Marvel et DMG ont décidé de ne pas se positionner en tant que co-producteurs en Chine, le film contient tout de même des éléments chinois significatifs".
Pure spéculation, mais on peut imaginer que pour pouvoir tourner en territoire chinois, Marvel Studios a été obligé de faire quelques concessions en travaillant avec DMG et en fournissant du matériel exclusif. Je peux me tromper, mais ça me semble étrange une société qui sert à la fois de conseil, de promoteur et de distributeur, et qui pourrait apparemment se positionner en tant que co-producteur.
30 Mars 2013
CryForDawnEn même temps, quand l'on veut pouvoir faire affaire en Chine, il doit falloir compter sur la structure de pouvoir en place.
30 Mars 2013
hkiruaEst-ce que ça ne serait pas l'occasion pour Marvel de capter un plus large public (chine = 1,3 millards d'habitants) et de s'implanter plus fortement en Chine (ce qui permettrait de nettement augmenter les recettes) bien que je ne sais pas si les chinois consomment beaucoup de comics, quelqu'un le sait ?
29 Mars 2013
WaveLa Chine quoi ...